Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 839 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4941
Citation :
In 1948 the company launched their "step-down" bodies, which lasted through the 1954 model year. The term step-down referred to Hudson's placement of the passenger compartment down inside the perimeter of the frame; riders stepped down into a floor that was surrounded by the perimeter of the car's frame. The result was not only a safer car, and greater passenger comfort as well, but, through a lower center of gravity, an extremely well-handling car. In time almost all US automakers would embrace it as a means of building bodies. Automotive writer and authority Richard Langworth has written glowingly of the early step-down models stating that "they're one (sic) of greatest" autos of the era in articles for Consumer Guide and Collectible Automobile.

Hudson's strong, light-weight bodies, combined with its high-torque inline six-cylinder engine technology made the company's 1951–54 Hornet an auto racing champion, dominating NASCAR in 1951, 1952, 1953, and 1954. Some NASCAR records set by Hudson in the 1950s (e.g. consecutive wins in one racing season) still stand even today. Later, these cars met with some success in drag racing, where their high power-to-weight ratio worked to their advantage. Hudsons enjoyed success both in NHRA (National Hot Rod Assoc.) trials and local dirt track events well into the 1960s. (Hudsons continue to set top-speed records in their class at the Bonneville Salt Flats.)

Like many other smaller North American auto manufacturers, Hudson found it increasingly difficult to compete with the Big Three (Ford, GM and Chrysler) during the 1950s. Those large companies could afford constant development and styling changes, so that their cars looked fresh every year, whereas the smaller manufacturers could only afford gradual change. Hudson's once innovative "step-down" unit body construction, while sturdy and innovative, also made restyling difficult and expensive. After the company's high-priced Jet compact car line failed to capture buyers in its second straight year, Hudson was acquired by Nash-Kelvinator (makers of Nash and Rambler) automobiles in 1954.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4942
x
Hors sujet :
Je me demandais justement d'où venait cet avatar :-D

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

4943
x
Hors sujet :
J'aimais bien avoir MEET THE WINNER sur mon avatar, je sais pas, comme ça :-D


edit : pour ceux que l'anglais saoûle, l'histoire c'est que Hudson était un constructeur indépendant, qui a produit un nouveau type de design. Meilleur que ses concurrents, en pas mal de points, dont le principal caractère était la structure monocoque, plus légère et plus rigide.

Sauf que ses concurrents des Big Three, restés sur leurs châssis séparés, ont commencé l'obsolescence programmée de leur propre gamme en la changeant complètement tous les ans, ce qui est impossible sur une monocoque (comme la carrosserie est partie intégrante du châssis, c'est relou). Donc les autres voitures, ayant toujours l'air plus neuve bien qu'en réalité dépassées techniquement, se sont mieux vendues et Hudson a coulé.

:(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 21:27:32 ]

4944
Citation :
j'ai vu une R6 tout à l'heure (bleu "salle de bain en +)


comme ça ?

1957519.jpg
4945
15028_4_13.aspx

Volvo 122S "Amazon" cabriolet par Jacques Coune, carrossier belge... :D:
Il a fait ça aussi : BMW 1800 break :
1957520.jpg

D'ailleurs coachbuild.com est un site excellent pour perdre du temps en se cultivant !!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 21:34:38 ]

4946

Citation de : Jcm

Citation :
j'ai vu une R6 tout à l'heure (bleu "salle de bain en +)


comme ça ?

Voui bravo!

4947
88eb_1.jpeg
6b78_1.jpeg
8759_1.jpeg
6a77_1.jpeg

Sympa cette Giulietta, si quelqu'un retrouve quel carrossier c'est, vous pourrez aider le type ici

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4948

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4949
si on commence avec des customs, on a pas fini.:aime:
4950
Celle-là est subtile, juste comme il faut... Avis à tous, sur ce thread ya pas de flood tant que ça a trait avec des bagnoles classes, même pas forcément vieilles (l'Avantime est ptet le meilleur exemple).
J'arrête pas de poster des photos parce que j'adore certaines bagnoles, autant partager ça prend pas longtemps. Genre ça :
Kroninger2.jpg
Kroninger3.jpg

:aime: :aime: :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon