Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 903 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5151
Ti> me semble que les MR sont toutes targa non? Enfin, c'etait le cas de celle que j'avais essayé, et il me semble les avoir toujours connues comme ça.

Dans le genre, j'avions aussi essayé une Nissan 200SX. Beaucoup plus bateau, mais sympa aussi.

Tiens, en fouinant je vois qu'une 300ZX ça se trouve maintenant. Un V6 3L de 280 bourrins, ça te dit pas ? :bave: :badteeth:
5152
En fait j'adorerais avoir un gros moteur bien bourrin, mais le problème c'est que j'ai 22 ans et que je vais me faire pilonner par l'assurance !
Puis le souci c'est que gros moteur rime rarement avec légèreté, sauf dans le cas d'un Lotus Esprit V8 biturbo :
images

350cv qui peuvent très facilement monter à 500 car la boîte de vitesse d'origine Renault était trop fragile, quelle surprise. 1400kg quand même par contre, mais ça doit s'alléger facilement :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5153
Je vais peut-être vendre ma Supra...
5154
Oh bha merde, pourquoi ?? J'espère que c'est pour autre chose de sympa et que t'as pas eu une merde :(

Pour te remonter le moral dans ce moment de doute, je te propose 7'33" de frittage entre grenouilles avec commentaires teutons :


Ils font pas semblant les mecs !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5155
En fait j'envisage de vendre ma Supra car elle est encore en bon état et a de la valeur.
L'idée est que je vende ma bm aussi et ainsi avoir un petit pécule qui me permette de ne pas avoir à mettre trop d'argent pour acheter une S type.
Mais peut-être que je n'en ferai rien, il est aussi possible que je me sépare plutôt de la Ford K avec la bm (mais ça laissera une somme moins importante).
Ce n'est pas la première fois que j'envisage de vendre la supra mais avec la réflexion j'en suis toujours venu à la garder.

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 14:21:48 ]

5156
Euh, je t'interdis de garder une Ford Ka alors que tu vends ta Supra :8O: Rha zut quoi en plus ta Supra est au plus bas de sa valeur là, ça vaut quoi, 2000€ ? Avec la prime à la casse il y a eu raréfaction des petites voitures économiques donc tu mettras moins de temps à vendre la K pour un prix pas forcément ridicule si elle est en bon état.

Pour me remercier tu as le droit de me donner ta BMW bien sûr.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5157


:aime: Ils sont fous ces Suédois :mdr: on est loin de l'esprit Ikea là

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5158
La Ford K c'est la voiture de madame et elle est bien pratique pour faire des petits trajets en ville.
Et puis elle est amenée à être remplacé par un RAV4 en principe.
Sinon la côte de la Supra me semble bien plus élevé que ce que tu dis.
Bien sur je ne sais pas si les voitures partent au tarif demandé mais sur lbc le ticket d'entrée pour un modèle comme le mien semble être à 3500€ (en l’occurrence le prix auquel je la laisserait partir).
5159
Remplacer une Supra par une S-Type c'est dommage quand même. Je dis pas que c'est con hein, t'as des contraintes et tout, mais c'est dommage.

















x
Hors sujet :
:diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5160
Qui a dit que les ricaines tenaient pas la route ?


edit :

On se croirait dans les 70's si la caméra était plus adaptée !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 18:23:45 ]