Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 625 039 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Dans le genre, j'avions aussi essayé une Nissan 200SX. Beaucoup plus bateau, mais sympa aussi.
Tiens, en fouinant je vois qu'une 300ZX ça se trouve maintenant. Un V6 3L de 280 bourrins, ça te dit pas ? :badteeth:
tihouss
Puis le souci c'est que gros moteur rime rarement avec légèreté, sauf dans le cas d'un Lotus Esprit V8 biturbo :
350cv qui peuvent très facilement monter à 500 car la boîte de vitesse d'origine Renault était trop fragile, quelle surprise. 1400kg quand même par contre, mais ça doit s'alléger facilement
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
Pour te remonter le moral dans ce moment de doute, je te propose 7'33" de frittage entre grenouilles avec commentaires teutons :
Ils font pas semblant les mecs !
Anonyme
L'idée est que je vende ma bm aussi et ainsi avoir un petit pécule qui me permette de ne pas avoir à mettre trop d'argent pour acheter une S type.
Mais peut-être que je n'en ferai rien, il est aussi possible que je me sépare plutôt de la Ford K avec la bm (mais ça laissera une somme moins importante).
Ce n'est pas la première fois que j'envisage de vendre la supra mais avec la réflexion j'en suis toujours venu à la garder.
[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 14:21:48 ]
tihouss
Pour me remercier tu as le droit de me donner ta BMW bien sûr.
tihouss
Ils sont fous ces Suédois on est loin de l'esprit Ikea là
Anonyme
Et puis elle est amenée à être remplacé par un RAV4 en principe.
Sinon la côte de la Supra me semble bien plus élevé que ce que tu dis.
Bien sur je ne sais pas si les voitures partent au tarif demandé mais sur lbc le ticket d'entrée pour un modèle comme le mien semble être à 3500€ (en l’occurrence le prix auquel je la laisserait partir).
tihouss
tihouss
edit :
On se croirait dans les 70's si la caméra était plus adaptée !
[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 18:23:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte