Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 610 925 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5051

Citation :

son surnom : la faiseuse de veuve

C'est pas aussi comme ça qu'on appelait le V-Max?

5052
Le dernier il est mal en point :mdr:

911 GT2 "Flat" un top chop sur ça c'est audacieux, mais réussi ! Quelle gueule...
S7-Porsche-911-GT2-R-Flat-une-toute-autre-allure-249137.jpg
S7-Porsche-911-GT2-R-Flat-une-toute-autre-allure-249138.jpg
S7-Porsche-911-GT2-R-Flat-une-toute-autre-allure-249136.jpg

:aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5053
Tain le mec il est obligé de sortir de la caisse et de se mettre à genoux à la portière pour allumer les feux ? Spa bien pratique... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif
5054
N'empêche ça serait cool que Porsche la sorte ! Eh, qui a dit que la Cortina était une voiture fragile ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5055

facepalm

5056
Le pilote c'est Jim Clark, excusez du peu :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5057
Alpine A108 2+2 :aime:
http://193.164.196.50/images/275/2750826010.jpg
http://193.164.196.30/images/273/2733779372.jpg
http://193.164.196.40/images/274/2742302691.jpg
Citation :
Prix : 20 000 €
Ville : 61100 Flers

Année-modèle : 1962
Kilométrage : 1 KM
Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle
alpine a108 Chappe et Gesalin 2+2 1962:
voiture tres rare
chassis et carroserie (polyester) en trés trés bonne état
en place actuellement un r8 origine et sa boite.
compteur et compte tours pas d'origine
a remetre en route véhicule roulant.

PS: je possede la carte grise du vehicule (pas une collection). Premier contact par mail. pas serieux s'abstenir.

a106 a 106 a110 a 110 a310 a 310 a610 a 610 gordini ferry proto caravelle


Un bout d'histoire de l'automobile sportive française :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5058

bravo

5059
5060
J'adore la XK150, même en coupé, elle est magnifique mais... cette peinture, qui accentue le côté mytilique (néologisme inside) de la calandre, en période menstruelle, c'est trop :mdr: Les Anglais débarquent :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon