Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 930 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5161
Je ne remplace pas vraiment la Supra par une S type mais la bm + la Supra car peut-être que 4 véhicule pour un couple (avec un chat) ça fait beaucoup.
Mais je n'ai pas encore pris de décision de toute façon.
Et puis si la s-type est accompagné d'un R ça commencerait à prendre un autre sens je pense.
Et donc, pourquoi pas...

Sur ce : joyeux noël !!! :fou:
5162
Ha par contre une R ça change tout! Supercharged baby! Joyeux Noël à toi aussi et aux autres :)

J'ai eu une Dremel en cadeau, avec plein d'accessoires et tout, parait que pour bricoler c'est bien pratique!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5163

Spa mal oui bravo .

Joyeux noël aussi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5164
Ben moi j'ai eu Komplete 8 en cadeau, avec plein d'accessoires et tout, parait que pour bricoler c'est bien pratique!
5165
Tellement pratique que t'es sur AF à 02h09 pour le dire! :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5166

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 10:18:16 ]

5167
http://kruzin.frenchboard.com/t7413-buick-riviera-65-8500-euros
Citation :
Salut tretous,
Je me sépare de ma Buick Riviera 1965.Haut de gamme et Personnal Car de la marque en 65.La voiture est équipé d un V8 401ci nailhead (6,6 litre) développant 325 chevaux. Les papiers sont bien sur à mon nom.
La voiture est parfaitement entretenue et elle parcourt toute distances sans aucuns soucis. Elle ne chauffe pas et ne consomme pas d huile. La boite automatique fonctionne parfaitement sans aucun à-coup.
La voiture est toutes options (vitres electrique, antenne electrique ,sieges électrique direction assisté...)
La peinture est d origine, patinée par le temps. La sellerie est en bon etat. Il y a quelques points de corrosion en haut des passages de roues arrières et sous les sièges individuels arrières dut à son mauvais stockage avant que je ne l achète.
Si vous avez des questions ou êtes intéressé n’hésitez pas

1957066.jpg
1957067.jpg

Buick Riviera :aime: pour le prix d'une Clio diesel !

edit :
1957068.jpg
Rhaaaa

re-edit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/269292819.htm?ca=10_s
Citation :
Prix : 7 500 €
Ville : 25200 Montbéliard

Année-modèle : 1963
Kilométrage : 88 000 KM
Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Automatique
CHEVROLET IMPALA 1963

model sedan hard-TOP 4 portes sans montants
V 8 *283 ci 27 CV* 4,6L

-(en Km/h)
-boite auto POWERGLIDE
-sièges électriques
-vitres électriques
-direction assistée
-moquette neuve
-housses de sièges neuves
-bougies neuves
-pompe à essence neuve
-tête d'allumeur neuve
-fils à bougies neuf
-vis platinée neuve
très bonne base pour restauration,carrosserie à voir,points de rouille portière,aile et
petits trous plancher.
tableau de bord et intérieur ok,
vitres ok,petite fissure au coin du pare brise avant rien de grave..
l'électricité fonctionne
pneus ok,démarre,roule et freine.
je fournis avec quelques pièces neuves comme joint de portes,triangles chromes windows,accoudoirs,pochettes joints moteur,etc..

c'est un très beau model ou vous ne passerez pas inaperçu dans la rue.
dimension 5,30 m environs sur 2 m de large !
attire les gens et les sourires.
vente dans quelques semaines car en attente d'une ligne d'échappement neuve.et 2/3 autres bricoles
prix à débattre mais soyez sérieux.
je n'ai pas le temps de m'en occuper je suis sur un autre projet.véhicule de 1963 donc 49 ANS !!
ne cherchez pas la petite bête elle traverse les années avec classe !
il y'a forcément de la bricole à faire dessus.
c'est pour cela que je la vend à un connaisseur,les "pas sérieux" et curieux,désolé pour vous..vous connaissez la chansonnette.
(pour récapituler,le plus gros reste la carrosserie) voilà ! tout est dit.

merci.

http://193.164.197.30/images/346/3461356834.jpg
http://193.164.196.40/images/344/3444310196.jpg
http://193.164.196.50/images/345/3452833515.jpg

:gangsta:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 11:28:51 ]

5168
C'est vrai qu'à l'heure actuelle trouver des véhicules de collec pas trop cher est assez facile.
En revanche il faut avoir de quoi garer ces mastodontes et c'est sans doute là que le b^t blesse pour beaucoup.
5169
Pitaing heureusement que t'es là mon bon Lylo, mon thread se meurt ! Tu sais si ça se passe fastoche en GPL une ricaine comme ça ? Juste pour le plaisir d'avoir une bagnole quotidienne qui fasse hurler mes parents :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5170
je craque sur l'esprit, le design , le gros cubage mais ce qui me gène , c'est la boîte auto , même si c'est tout à fait dans l'esprit de ces voitures, je bloque.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



1957059.jpg