Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 909 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5171
Les boîtes auto, je peux pas. Je sais pas pourquoi, en plus j'en ai déjà essayé des pas si mauvaises, mais je me verrais pas du tout acheter une bagnole où je passe pas moi-même entièrement les vitesses... Je regarde les BMW séries 6 (E24) sur LBC, les autos sont moins chères mais rien à faire :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5172
bon alors elle est pas kitch-moche ma SG gordini ?......
5173
On en avait déjà parlé, et j'ai préféré ignorer de peur que son homologue Twingo Gibson ne surgisse, me faisant rendre mon repas de ce midi sur mon clavier innocent :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5174
Il faut plus qu'essayer une voiture pour s'acclimater à une bva.
Je n'aimais pas la boite de ma bm qui passait les rapports à des régimes qui ne convennaient pas à mes oreilles.
Pourtant maintenant je suis bien heureux de cette bva pour le confort que ça apporte et j'espère que la voiture qui lui succédera sera elle aussi en bva.
Par contre cette boite présente en effet quelques défauts pour une ancienne.
Impossible de démarrer à la poussette, impossible de donner du régime au moteur au point mort et ensuite faire patiner l'embrayage, manœuvre bien utile pour des anciennes en hivers.
La bva peut aussi être un désavantage en montagne.
En revanche dans le trafic c'est un vrai plaisir et sur route ça permet de tenir la main de sa douce.

Bref, il serait dommage de faire un blocage là dessus si le reste de la voiture convient bien.

Les limitation du gpl Tihouss sont d'un point de vu technique le nombre de cylindre.
8 cylindre maxi pour un système, au dessus il en faut deux.
Donc pour un gros v8 ricain il n'y a pas de problème.
Par contre le kilométrage peut-être un frein à l'installation d'un tel système.
De même que le gpl a pour réputation de bouffer les soupapes, donc il faut bien étudier la question avant de se lancer.
Pour les cas que tu cites je ne saurais me prononcer.
5175
Pour la boîte auto, je conçois tout à fait sur un déplaçoir, mais pas sur un 628CSi. Mais ça n'est que moi, je sais que certains adorent ça et je ne leur en veux nullement :mdr: Ca fait moins de concurrence sur ce que je vise !

Le GPL ça a l'air d'être un sacré bordel quand même, dommage parce que diviser le prix du carburant par 2 c'est intéressant.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5176
Citation :
diviser le prix du carburant par 2

Des millions de français se sont dit ça à propos du gazole.
Et puis, une fois que ces crétins - dont je fait bien sûr partie à mon plus grand plaisir - ont craqué leur porte-monnaie pour passer au gazole, poussés par les cris d'émerveillement unanimes des revues auto et les campagnes de matraquage officielles, la bonne aubaine du gazole moins cher que le super a lentement pris la forme d'une bite de taille respectable, qui peu à peu (pour faire un mauvais jeu de mots : pneu à pneu) s'est immiscée dans leur fondement. Façon circuit: sans vaseline et avec du gravier sur les bords.

Et aujourd'hui, c'est trop bon : on continue encore à acheter, en majorité, par pur réflexe étatique dûment institutionnalisé, des bagnoles plus chères à l'achat, plus chères en entretien, plus bruyantes, qui polluent plus, qui sont moins excitantes à conduire, et dont le prix de revient en carburant est peu ou prou le même que des voitures essence, par ailleurs autrement plus intéressantes.

Donc prix du GPL dans dix ans = prix du super dans dix ans
Allez, je l'accorde : 5 cts de moins. Histoire de laisser subsister l'odeur de la bonne aubaine dans la tête des gros cons. Dont je fait partie à mon plus grand plaisir.

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 17:14:57 ]

5177
Sauf que là ça reste sur un Impala ou une XJ6, et que j'ai pas à me coltiner une voiture pérave en plus :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5178

bravo

5179
10 ans, ça va, pour une vieille voiture elle a le temps de finir sa vie d'ici là ou du moins de changer de vie.
Donc pour l'heure l'idée de Tihouss se tient.
Passer au GPL pour de telles voitures correspond à avoir en prix de revient la consommation d'un gros diesel.
Dans ces conditions il y a de quoi réfléchir.
Pour ma part je suis mieux dans ma grosse bm gpl que dans la précédente voiture qui était une Rover 825SD.
7,5l/100 de gasoil contre 15l/100 de gpl certes mais pour avoir une voiture d'un autre standing tout de même.
5180
après la SG Gordini voici la SG Corvette , un modèle custom shop :

http://everythingsg.com/plugins/content/contentoptimizer/4d6de1c93d295fae26b54bb39f2708b44157b9a0_200x500_Q75.jpeg


guère mieux.....:??: