Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 704 réponses
  • 160 participants
  • 1 724 377 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13651
Le combo jantes/peinture est parfait :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13652

Ah et j'oubliai de préciser que l'orange était ma couleur préférée mrgreen

Quand je conduis pas j'ai peur.

13653
oui et surtout le orange c'est pas banal
A part quelques vieilles cox à la Seth Gr. et les 106 bic, qu'est-ce qu'il y a eu d'autre en orange, d'ailleurs ?
13654

La DDE

13655
Les anciennes sont hype on dirait. Mon beaup qui lit régulièrement autojournal avait un hors série sur les anciennes, avec des témoignages de proprio. Notamment une 300 SL et une 104.
Yavé des annonces à la fin, donc maintenant Bidule me tanne pour une BX ET une 104. Perso j'étais plus chaud sur une Shelby GT 350 à 19K€.
13656
Hahaha il veut une BX, si jeune et déjà d'un goût si sûr :aime:

13657
Traumax. Je crois que ton beaup et moi on est faits pour s'entendre. Il se trouve que je met la mienne en vente :-D

EDIT:
http://193.164.196.30/images/480/480322002350.jpg

http://193.164.197.50/images/485/485325289077.jpg

Citation :

Prix : 450 €
Code postal : 35220
Année-modèle : 1981
Kilométrage : 130 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
A vendre Taunus 1981
CT OK
Carte grise à mon nom
Problème de carburation. Je fournis un carbu avec le véhicule.
Elle a 130 000 km.
Ne figure pas sur la photo : aile abimée au niveau du clignotant, cache du clignotant cassé.
Intérieur très propre.
Pot d'échappement à changer.
Prix à débattre : 450 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/388771562.htm?ca=6_s

Woputain, ca donne envie d'aller voir, mais le prix aussi bas me fait un peu peur

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 20:01:27 ]

13658
je reviens sur la 1303 de Koalaman.
les points à vérifier:
-passage de roue avants et arrières, au niveau des longerons ( sous la portière, en gros)
-mater sous le marche pied
-les pieds de portes ( partie avant, au niveau des longerons/conduites de chauffage)
-bac à batterie sous le siège arrière
-bac à roue de secours à l'avant

ensuite concernant une éventuelle revente en france, une 1303 dans cette état compte pas la revendre plus de 2000€ grand max!

13659
Merci des conseils ! On verra pour la revente, déjà savoir si celle que je vais voir demain est bien ou pas !

Tu veux pas venir en Suède avec Tihouss, non, par hasard ? :aime:

:o:Pis d'abord c'est un 1303 S (aucune idée de la différence avec une 1303).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13660
la Suède ça me tenterai bien:aime:.
j'ai déjà fait Norvège et Danemark et j'ai adoré.
La différence entre 1303 et 1303S, j'en sais trop rien.
De toute façon les 1303 ce sont les vilains petits canards, tout juste bonnes à faire un German Look.:oops2:
13661
C'est écrit dans le titre, c'est le modèle S... spécial "Suéde".
13662
Seth : chiche?

13663
j'aimerai bien mais je peux pas.
combo pas beaucoup de vacances + maison en travaux.:(((
13664
Dommache! Les cyberconnards ont l'air plutôt frileux :-D

13665

erf, vous choisissez toujours le bon moment. vous en avez d'autres comme ça à proposer ? icon_fache.gif

13666
Citation de Lylo :
C'est écrit dans le titre, c'est le modèle S... spécial "Suéde".

Ouaip, y'a le chauffage et les sièges chauffants de série. Par contre, pas possible d'avoir de l'air frais. :oops2:

Seth : si elle me parait ne serait-ce qu'un poil rouillée, j'abandonne direct, de toute façon. Enfin, après être allé faire un petit tour avec...

Les moteurs, là-dessus, comment tu les classerais en termes de "qualité" ? Je vois souvent des 1500 ou 1600 passer, mais je sais que, bien souvent, un plus gros moteur n'est pas forcément mieux coté (en termes d'amour, hein, pas forcément financièrement).

13667
Elle a pas l'air de vous avoir beaucoup marqué ma Taunus :((
Cela dit si j'avais la possibilité d'avoir des congés je serais bien monté voir les blondasses (et découvrir la culture locale via l'ingurgitation de nombreux elixirs locaux)
13668
les moteurs sur les cox c'est simple:
le 1200 est increvable
le 1300 simple admission idem
le 1300 double admission plus fragile au niveau des culasses
le 1500 je le connais pas trop
le 1600 c'est le summum de la gamme niveau puissance et agrément. c'est également un moteur très fiable.
en règle générale, un flat four bien entretenu ne tombe jamais en panne, c'est ultra bien conçu, fiable, robuste et réparable à tous les niveaux pour trois fois rien.
la technologie des moteurs remonte à la fin des années 30 et n'a que très peu évolué jusqu'à la fin de production.
13669
Kahlron> c'est mon fils qui veut une BX. Et y'a dja celle de mon grandP qui attend dans le garage. Une Image de 1993, 60 000 KM. Jamais dépassé le 130, fait actuellement un plein par an depuis 6 ans.
13670
On dirait, d'après ce que je trouve, que la 1303s a en fait le moteur 1600 de 50ch. :aime:

Donc pas le moteur "petit canard". :idee:

13671
Pour daRinze ( :aime2: )
1947912.jpg

1947919.jpg

456gt.jpg

1947913.jpg

1947920.jpg

Ferrari_456_GT_Venice.jpg

ferrari_456gt_side.jpg

Glaaa-a-a-a-a-aaahhhh-rgl.

13672
13673
Citation de Kahlron :
Elle a pas l'air de vous avoir beaucoup marqué ma Taunus :((

Si si moi je l'ai bien aimé ta taunus ;)

Je me souviens que ces voitures étaient nerveuses et confortables.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

13674
Bha je l'avais pas vue, faut pas mettre ça en edit nondediou :fache:

Bon en l'occurence elle flingue, faut virer ces bandes dégueu mais sinon nickel! Un problème de carburation c'est rien du tout, tant que c'est un carbu un peu simple (sans doute le cas). De toute façon, quand t'achètes une ancienne tu refais le carbu, tu vérifies que ça roule bien, puis tu refais l'allumage, tu revérifies, tu fous des filtres à essence en sortie de réservoir et avant le carbu, et vlan t'es tranquille. :bravo:

13675
Ca pourrait ressembler à un truc comme ça après :
vornqc5a.jpg

http://s3.images.drive2.ru/car.journal.photos/x1/0400/000/000/001/cc8/88cdf9a310f23e9f-large.jpg

images

7669950430_034dcf02b3_n.jpg
Phares de Capri Mk3?

http://img49.imageshack.us/img49/4623/1102ao9.jpg
:oldschool:

En gros, de bonnes idées mais rien de vraiment sympa... Une bonne base donc!
En cherchant j'ai trouvé ça :
4789847054_f76e8bc4e7.jpg

2928990693_74aabda289.jpg

:aime2: