Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 704 réponses
  • 160 participants
  • 1 723 774 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13701
Un petit côté bmw aussi, ce qui est tout autant fâcheux...
13702
13703
J'étais en train de penser, l'autre jour à Florac y a ça qu'est passé :

5945321544_06382f37f5_b.jpg

:bave::bave::bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13704
Tout à fait le genre de sleeper à mon goût.

Hier dans le putain de TER langue de pute gros sillon - nos régions ont du talent - sa mère la connasse sncf, on est passés très lentement à côté d'un train de transports de voitures, contenant outre foultitude de BM et Mercedes:

1947901.jpg

Alfa_Romeo_SZ_2.jpg

et

1947902.jpg

13705
La Dino jaune est à Wildchild :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

13706

je me contenterais bien de la SZ perso bave

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

13707
C'était Denis, pas dino?
13708
1947900.jpg

Mais non ! Wildchild c'est le petit sur la photo. Le grand à ooté c'est Tihous.

13709
Si seulement :aime:

13710
67-3.jpg

belles caisses!

13711
Tihous ! Je suis vexé Moi qui t'avais réalisé une sublime vidéo sur ta Tina qui doublait.

IMG_0814.JPG

Tiens si tu cherches tes lunettes hein ...

IMG_0835.JPG

13712
Pourquoi tu es vexé? J'ai pas le droit de vouloir avoir la classe, c'est à dire brushing + poils sur le torse ? :(((

13713
Tiens !

Instantan%25C3%25A9%25202%2520%252806-11-2012%252016-20%2529.png

Instantan%25C3%25A9%25201%2520%252806-11-2012%252016-19%2529.png

Instantan%25C3%25A9%25203%2520%252806-11-2012%252016-20%2529.png

x
Hors sujet :
c'est vrai ? tu n'as pas vu cette vidéo ?

13714
D'après mes calculs, et tenant compte:
- De la pente apparente
- De la présence du virage avant le dépassement
- De la route mouillée
- De la puissance de Tina

J'en conclus que la RX8 roule à 19,147 Km/h
13715

Vachier beltouffe : tu déconnes mais j'ai vu de mes yeux vus la Tina doubler une Xsara Break (ça s'invente pas) qui roulait à 60km/h

Quand je conduis pas j'ai peur.

13716
Tiens pour te consoler : ya une boîte qui vend des kits de pseudo-répliques de 250GTO pour MX5, je m'attendais à une atrocité mais...

img_7763_580op.jpg

retro_1.jpg

retro_2.jpg

retro_3.jpg

pict0056.jpg

shad.jpg

Ca marche pas si mal! Le nez est un peu long mais globalement c'est chou.

13717
Rifki : si je l'ai vue :D: mais j'ai honte d'avoir autant galéré à dépasser.

13718
img_7763_580op.jpg
me fait penser à :
250px-LightningMcQueen.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13719
Je veux bien les lien, j'ai vu passer les vidz hier mais j'étais dans le train et j'ai pas pu mater.

13720
Citation de Xavier :
D'après mes calculs, et tenant compte:
- De la pente apparente
- De la présence du virage avant le dépassement
- De la route mouillée
- De la puissance de Tina

J'en conclus que la RX8 roule à 19,147 Km/h

Un peu plus comme même :-D

Si je pose la vidéo sur RX8 France je serai définitivement banni. n'empêche que c'est marrant l'auto dérision.

13721
http://www.retroforza.com/?page=kitprices

Citation :
The kit comes as a 4 piece body kit which is either bolted (using the original fixings) or bonded in place. The full kit consists of a one piece front end, double skinned bonnet, a one piece rear end and boot skin, all in white gel coat. The kit also includes the lighting pack consisting of headlights, plastic headlight bowls, front indicators, rear lights, fog light and polished petrol lid.

The cost of the kit is £2,395 All parts required to complete the basic car are supplied including adhesive.

13722

Ca dépote une Cortina bravo!

13723
Citation :
Si je pose la vidéo sur RX8 France je serai définitivement banni.

On peut s'en charger pour toi stuveu.
13724
En effet, j'étais à un bon 80-90 à la fin de la ligne droite après 500m à fond en sortant d'un virage passé à fond aussi icon_facepalm.gif

13725

Citation de Rifki :

Si je pose la vidéo sur RX8 France je serai définitivement banni.

Oh oui oh oui ! rien que pour voir la réaction bave

Quand je conduis pas j'ai peur.