Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 833 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
4981

miam les série 6 ont bien baissé ces dernières années, ça les rends encore plus désirables. yumyum.gif

 

a propos de lancia collectionnable "abordable":


LANCIA MONTECARLO garantie - reprise

http://193.164.196.30/images/014/0145450583.jpg

 

 

Prix : 11 000 €


Année-modèle : 1981 Kilométrage : 107 000 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
ÉTAT QUASI PARFAIT
2ème main
interieur en alcantara noir neuf
freins refaits
contrôle vierge
part toutes distances
GARANTIE TOTALE 1 AN PIECES ET M.O
REPRISE ÉCHANGE POSSIBLE
COTE RETRO 13000€
A SAISIR SOUS COTE

 

et enfin pour les curieux, une page très intéressante sur les Fiat 130 ICI

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4982
Je l'ai vue celle-là, 11000 c'est encore un peu optimiste je trouve :) L'entretien c'est pas rien, l'accessibilité du moteur central arrière c'est jamais le top

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4983
Arghhh !!! On part travailler et quand on revient on se prend 3 pages dans la vu !!! :eek2:

Citation :
Et la Thesis, ben juste pour la plaisir d'avoir une voiture que tu croiseras jamais dans la rue (j'ai du en voir 2 ou 3 dans ma vie), avec une ligne gracieuse et fine, une vraie originalité... La dernière vraie Lancia, alors que la S-Type est un peu la première fausse Jaguar.


Je suis d'accord avec ça, en revanche c'est ce côté première fausse Jaguar qui m'intéresse car elle a été assez bien diffusé et donc on peut trouver de l'aide sur les forums et il me semble qu'il y a des élément commun avec Ford.
Et ça reste tout de même une Jaguar.
J'ai bien peur que la Thésis, à la diffusion confidentielle, pose plus de problèmes pour l'entretien, par manque d'information et de pièces détachées en occasion.
4984
Pas mal la Porsche 962, ça doit en jeter dans les bouchons du périph !! :ptdr:
4985

Citation de Lylo :

J'ai bien peur que la Thésis, à la diffusion confidentielle, pose plus de problèmes pour l'entretien, par manque d'information et de pièces détachées en occasion.

et puis malheureusement cette superbe auto a une fiabilité très aléatoire (cf de nombreux commentaire sur les Forums Lancia....dommage parce que sur la route, elle en jette un max.

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4986
:( C'est trop con parce qu'elle est spéciale, cette voiture. Même le mazout ne l'atteint pas :-D

Et ça vous en dites quoi ? Voiture unique au monde, Kurtis Speedster 1939 :
4635625308_e54e8c6355_b.jpg
4635025005_3d7f1c7d31.jpg

Sa ptite soeur de 1947 :
http://images.hemmings.com/wp-content/uploads/2009/03/kurtisomohundro_01_resized.jpg
http://images.hemmings.com/wp-content/uploads/2009/03/kurtisomohundro_02_resized.jpg

Je cherche les détails de l'histoire :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4987
Sa grande soeur sur châssis Ford : Kurtis "Tommy Lee" Speedster :
1937_Kurtis_TommyLeeSpeedster1.jpg
988475.jpg
988434.jpg
987281.jpg
987282.jpg

:aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4988
Wikipedia :
Citation :
Frank Kurtis (January 25, 1908 – February 1987) was an American racing car designer. He designed and built midget cars, quarter-midgets, sports cars, sprint cars, Indy cars, and Formula One cars. He was the founder of Kurtis-Kraft.

Kurtis was born in Crested Butte, Colorado. He began working with fabrication when he was hired by Willet Brown and Tommy Lee to rework Don Lee Racing Team's midget car bodies.

Kurtis started Kurtis-Kraft when he built his own midget car chassis in the late 1930s.

He built some very low glass-fibre bodied two-seaters sports cars under his own name in Glendale, California between 1949 and 1955. Ford (US) running gear was used. About 36 cars had been made when the licence was sold to Madman Muntz who built the Muntz Jet. In 1954 and 1955, road versions of his Indianapolis racers were offered.

Kurtis-Kraft created over 550 ready-to-run midget cars, and 600 kits. [1] The Kurtis-Kraft chassis midget car featured a smaller version of the Offenhauser motor. The National Midget Auto Racing Hall of Fame describes the combination as "virtually unbeatable for over twenty years." [1] Kurtis-Kraft created 120 Indianapolis 500 cars, including five winners. [1]

Kurtis sold his midget car business to Johnny Pawl in the late 1950s, and his quarter midget business to Ralph Potter in 1962. Kurtis died in February 1987.


Citation :
Kurtis Kraft was a designer and builder of race cars. The company was founded by Frank Kurtis.

Kurtis Kraft designed and built midget cars, quartermidgets, sports cars, sprint cars and USAC Championship Cars.

Kurtis Kraft was started when Kurtis built his own midget car chassis in the late 1930s.[1]

Kurtis built some very low glass-fibre bodied two-seaters sports cars under his own name in Glendale, California between 1949 and 1955. Ford (US) running gear was used. About 36 cars had been made when the licence was sold to Madman Muntz who built the Muntz Jet. In 1954 and 1955, road versions of their Indianapolis racers were offered.

Kurtis-Kraft created over 550 ready-to-run midget cars, and 600 kits.[1] The Kurtis-Kraft chassis midget car featured a smaller version of the Offenhauser motor. The National Midget Auto Racing Hall of Fame describes the combination as "virtually unbeatable for over twenty years." [1] Kurtis-Kraft created 120 Indianapolis 500 cars, including five winners.[1]

Kurtis sold the midget car portion of the business to Johnny Pawl in the late 1950s, and the quarter midget business to Ralph Potter in 1962.

Frank Kurtis was the first non-driver inducted in the National Midget Auto Racing Hall of Fame (U.S.).

The FIA World Drivers' Championship included the Indianapolis 500 between 1950 and 1960, so many Kurtis-Kraft cars are credited with competing in that championship. One Kurtis midget car was also entered in the 1959 Formula One United States Grand Prix driven by Rodger Ward. It was not designed for European-style road racing and with an undersized engine it circulated at the back of the field for 20 laps before retiring with clutch problems.


Les 3 voitures ci-dessus sont uniques au monde!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4989
Il n'y en a pas à vendre sur leboncoin en ce moment, je viens de regarder...
4990

Citation :

Les 3 voitures ci-dessus sont uniques au monde!

C'est bien dommage. Elles sont sublimes! Je crois que j'ai un faible pour celle de 47. Un vrai rêve de gosse!