Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 610 972 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5641

Y'a une trappe à skis. Ca sert à rien mais ca fait cossu.

5642
Si y'en a qui veulent que je leur ramène une SAAB, c'est quand vous voulez ! Il y a une V4 en train de finir sa vie tranquillement près de chez moi.

Et je vais bientôt vendre ma 900 NG. Qui n'est pas une vraie SAAB...


Ou même s'il faut traduire des trucs, c'est avec plaisir !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5643

Citation :

900 NG. Qui n'est pas une vraie SAAB...

 

Heu, comment ça ?

5644
Basée sur une plateforme General Motors! Pour la Triumph, ben c'est une sorte de Honda Civic à coffre donc bonne fiabilité mais dispo des pièces limite limite.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5645
Oui, j'ai l'impression de voir une Civic, Triumph avait des accords avec Honda, comme Rover ?

j'aime bien la pub qui donne l'impression d'être up to date pour une vieille voiture qui fait complètement dépassée.
5646

l'acclaim, c'était une accord rebadger de mémoire

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5647

Vraiment un look pérave la Triumph Acclaim. Comme la beaucoup de caisses de la même époque. Je ne vois à peu près aucune différence avec une Peugeot 305. Combien de temps faudra t'il attendre pour que de telles autos soient vraiment recherchées comme pièces de collection?

5648
250 ans?
5649
Dites, les experts... une idée en l'air, comme ça, pour le moment (donc pas de pression d'achat, ni même de décision à priori) :

Les bagnoles en Angleterre sont incroyablement pas chères (faites un tour sur ebay.co.uk :8O: ), et, pour peu qu'elles aient quelques années, ça décote à plein régime. Je regardais de vieux épisodes de Top Gear (:o: ), et ça fait presque mal au coeur quand ils détruisent de bonnes vieilles voitures à 500£, juste pour le fun.

Du coup, vu que j'ai un copain garagiste qui fait les aller-retours entre ici et l'Angleterre, et souvent avec un plateau, bah je me dis qu'un coup il pourrait me ramener une petite machine fun, avec le guidon du mauvais côté !


Ça serait en fait une troisième voiture, donc, même si la fiabilité est pas le critère principal, j'aimerais pouvoir éviter de faire des frais monstrueux dessus : mécanique simple et pièces trouvables sans trop de soucis.
Troisième voiture : fun si possible, donc je pensais à ces petits roadsters convertibles typiques, pour utiliser l'été (SAAB 900 et Audi A6 le reste du temps).


Pour genre 500/1000€, on peut trouver des petites MG Midget ou des Triumph type Spitfire qui semblent en état correct (je veux dire pas belles à voir, avec les sièges déchirés et la capote trouée, mais le plancher/carrosserie et le moteur sont en bon état)

Bonne idée ou à jeter ?


Ah oui, aussi, je fais 1,98m, ça passe dans ces boites à chaussure ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 17:53:20 ]

5650
Pour ce qui est de tenir dedans, un magazine anglais disait que la Midget était très bien ! Je pense que si tu lurkes quelques forums MG & co, tu trouveras ce qu'il faut regarder d'important.

Et une bonne idée serait de charger la voiture directement avec les pièces que tu devras monter, ça t'évitera les frais de ports :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon