Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 879 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
5111
:bravo2:

J'ai toujours un faible pour la ZXR moi (et pour Kawa en général spa pour rien :-D ) avec ses deux entrées d'air direct sur le réservoir.

722579Kawasaki_zxr400_L3_gruen_wei_C3_9F_blau.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5112
Citation :
Elle utilise le moteur de quatre cylindres en V de la VFR 750 F, retravaillé pour offrir plus de puissance. Les carters sont en magnésium pour gagner en légèreté. Les bielles sont quant à elles fabriquées en titane.

Le monobras oscillant en aluminium est un héritage du partenariat entre Honda et ELF.

Moteur(s) 4 cylindres en V à 90°, 4 temps refroidissement liquide
Distribution 2 act, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 748 cm³ (70 x 48,6 mm)
Puissance maximale 112 ch à 11 000 tr/min ch
Couple maximal 7,1 mkg à 7 000 tr/min mkg
Alimentation 4 carburateurs Keihin ∅ 38 mm
Embrayage multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission par chaîne
Vitesse maximale 260 km/h

Ha bha dites donc elle déconne pas la pétoire...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5113
Citation :
585kgs avec le chauffage.


Enorme!
5114
Le rapport poids/puissance des 400 de l'époque est en effet assez impressionnant.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5115
La nouvelle hypersportive de Ducati 'Panigale" est pas loin d'être parfaite..

http://www.ducatinewstoday.com/wp-content/uploads/2011/11/Ducati-Panigale-1199-S-Right.jpg

2012-ducati-panigale-rear.jpg

http://www.ultimatemotorcycling.com/files/2012-ducati-panigale-1199-preview%205.jpg

Citation :
Moteur Bicylindre en L à 90° refroidi par eau, 4T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre ; Cylindrée (Al. X Cse) 1198,4 cm3 (103 x 67,9 mm) ; Puissance maxi 195 ch (143 kW) à 10.750 tr/min ; Couple maxi 13 M.Kg (132 N.m) à 9.000 tr/min ; Alimentation/Dépollution Injection Ø 63,9 mm/Euro 3
Transmission Boite de vitesses 6 rapports ; Transmission finale Par chaine (15 x 39)
Partie-Cycle Frein Av (étrier x pist.) 2 disques Ø 330 mm (4 opp.) ; Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque Ø 245 mm (2 opp.) ; Réservoir (réserve) 17 Litres ; Poids à sec 164Kg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5116
164 kg!
Elle est super légère pour la cylindrée, non?

 

 

5117
Effectivement, elle est belle... Les feux avants rappellent les 996 et 748 :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5118

Plutôt oui!

5119
C'est la sportive la plus légère du moment je crois notamment grâce à ce tout nouveau bras oscillant et un nouveau cadre (exit le cadre treillis habituel des ducat'). Surtout sur un Bicylindre, ça doit être très violent à l’accélération !

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5120
Citation :
La 1199 Panigale est un modèle de motocyclette du constructeur italien Ducati.

La 1199 Panigale est présentée lors du salon de la moto de Milan, le 7 novembre 2011.

Elle est la première machine de la catégorie Superbike à avoir un nom ; les précédentes, depuis la 851 jusqu'à la 1198, n'étant désignées que par leur cylindrée.

Son nom fait référence au quartier de Bologne, Borgo Panigale, où est implanté le siège de Ducati1.

La 1199 Panigale inaugure un nouveau moteur appelé Superquadro. La transmission primaire ne se fait plus par courroie mais par chaîne.

Le cadre n'est plus un classique treillis tubulaire, comme de coutume chez Ducati depuis la 500 Pantah, mais un monopoutre en aluminium assurant également la fonction de boîte à air.

Le freinage est confié à Brembo, avec à l'avant deux disques de 330 mm de diamètre avec des étriers radiaux à quatre pistons. L'arrière est composé d'un unique disque de 245 mm de diamètre avec un étrier double piston. La 1199 Panigale peut, en option, être pourvue d'un ABS.

Le système Riding Mode permet de choisir entre trois modes de conduite (course, sport ou pluie), paramétrant les autre béquilles électroniques2.

Elle utilise le DTC (Ducati Traction Control, contrôle de traction), le DQS (Ducati Quick Shift, coupant l'allumage au passage d'un rapport, permettant de s'affranchir de débrayer) et l'EBC (Engine Break Control, antiblocage de la roue arrière au rétrogradage)2.

La commande des gaz adopte la technologie électronique Ride by Wire, se passant de câble d'accélérateur2.

La 1199 Panigale est disponible à son lancement en trois versions : la standard, la S et la S Tricolore3.

La 1199 Panigale S remplace la fourche télescopique Marzocchi et le monoamortisseur Sachs par des éléments Öhlins, couplé avec le système DES3 (Ducati Electronic Suspension), permettant le réglage automatique de la compression et de l'extension de l'amortisseur2.

Les jantes forgées sont signées Marchesini. Le garde-boue avant est en carbone. Elle gagne également deux appendices aérodynamiques censés protéger le pilote3.

La 1199 Panigale S Tricolore se pare d'une livrée rouge, blanche et verte, symbolisant le drapeau italien. Par rapport à la S, elle emporte de série l'ABS, l'instrument de télémétrie DDA+ (Ducati Data Analyser +, couplé à un GPS, permettant de mesurer les performances sur un circuit2) et un échappement de compétition en titane3.

Elles sont respectivement vendues 19 190, 23 990 et 28 990 €3.


Je sais, je copie-colle tout depuis wikipedia mais bon :oops2:

edit : ouh ils ont même gardé leurs soupapes desmodromiques (le rappel n'est pas fait par un ressort mais par l'arbre à cames), ils sont fous ces italiens :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 16:45:02 ]