Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 610 970 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6501

Jolie la Dodge bravo !

6502
Lylo : ce qui me dérange c'est pas la peinture récente en elle-même, c'est le combo peinture récente+bas prix. Elle cache quoi la peinture ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6503
Bah, c'est une voiture de presque 50 ans, alors fatalement ça ne dois pas être mécaniquement de la première fraîcheur.
Il y a fatalement des trucs à faire dessus et on peut se dire qu'il fallait commencer par quelque chose, là c'est la peinture.
6504

Fatalement...

6505
Sauf que les gens ont deux manières de réparer les soucis de carrosserie d'une voiture de 50 ans :
- la fibre/mastic/etc + peinture ;
- ressouder du métal par-dessus la rouille + peinture ;
- découper le métal rouillé et remplacer par du métal neuf.

Les deux premières te garantissent une voiture pourrie jusqu'à l'os et probablement impossible à sauver dans 10 ans, et qui commencera à se dégrader dans 3 ou 5 ans (donc baisse du prix et méfiance de l'acheteur). La dernière coûte bien plus cher que les deux autres, et si même celle-ci peut être foireuse si la peinture n'a pas été correctement traitée.

Donc en résumé les voitures dont la peinture a été refaite pour la vente c'est des nids à emmerdes à mon avis.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6506
Fatalement, oui...
6507
Bien sûr mon avis ne prévaut que dans le cas où il n'y a pas de photos du ponçage de la caisse avec réparations carrosserie etc.

Tiens au fait j'ai oublié de vous dire, à cause du taf il y a 95% de chances que mon road-trip se fasse pas. Je dirais bien que ça me brise les gonades mais je n'en ai plus là.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6508

Citation de : Lylo

Fatalement, oui...

mrgreen

6509
Tu peux toujours monter en train, fatalement.
6510
Nan nan mais fatalement là ça repousse (ou annule) mes vacances d'au moins une semaine, sans doute plus. Fatalement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 16:07:02 ]