Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 610 962 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
6881
Haaa je préfère ça. T'aurais eu 30 ans en 2003 ç'aurait pu être envisageable avec beaucoup d'amis, mais vu les prix actuels je crois que le mieux que je puisse t'offrir viendra de chez Solido !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6882
x
Hors sujet :
Le post de Tihouss sur le hot rod !
martinlutherking-i-have-a-dream-photos-01192009-02.jpg
6883
et si tu n'aimes ni les rods ni le tuning tu es :

1955342.jpg

6884

Hors sujet :

 

Le Break opel Rekord à 6500€, c'est du vol ! eek

Ok, à partir du moment où une voiture a un peu d'histoire elle gagne un peu de valeur. Je trouve normal qu'une R5 de 84 puisse se vendre un peu plus cher que ma Clio de 98.

M'enfin 6500€ pour une rougne populaire y'en a quand même qui se touchent bien comme il faut!

Et quoi, les nanards ils vont aussi vendre leurs R18 à 10.000€ bientôt? Ah ben tiens, je connais une BX moi, je vais dire au gars de la lourder à 6000€ aussi...

 

Ca va faire exactement comme avec les grattes, les disques, les livres etc...la cochonnerie de mode du vintage.... ils vont flinguer tous le marché et on va avoir des voitures qui vont mourrir à petit feu parcequ'on préfère pas la vendre plutôt que de pas se gaver dessus.

Ca m'éneeeeeerve!

 

 

6885
Citation de Jcm :
Pétard ça craint les couvres culbu peint en vert : ça fait vraiment kéké tuning à 2 balles
:fleche:


Mais non, c'est de tradition Hot rod !!

Heu, non...

A moins que ce soit Tuning...

ou plutôt Hot rod finalement...



:???:



:??:
bin en fait je crois que c'est de tradition : goût de chiotte !! :cobra:
6886

Citation de : 8.5

Hors sujet :

 

Le Break opel Rekord à 6500€, c'est du vol ! eek

Ok, à partir du moment où une voiture a un peu d'histoire elle gagne un peu de valeur. Je trouve normal qu'une R5 de 84 puisse se vendre un peu plus cher que ma Clio de 98.

M'enfin 6500€ pour une rougne populaire y'en a quand même qui se touchent bien comme il faut!

Et quoi, les nanards ils vont aussi vendre leurs R18 à 10.000€ bientôt? Ah ben tiens, je connais une BX moi, je vais dire au gars de la lourder à 6000€ aussi...

 

Ca va faire exactement comme avec les grattes, les disques, les livres etc...la cochonnerie de mode du vintage.... ils vont flinguer tous le marché et on va avoir des voitures qui vont mourrir à petit feu parcequ'on préfère pas la vendre plutôt que de pas se gaver dessus.

Ca m'éneeeeeerve!

 

 

+1 avec ça, ça fait quelques annonces que je vois ou des populaires sont mises en ventes a des prix de icon_fou.gif

 

genre cette fuego a 5000 boules

http://193.164.197.40/images/764/7646067598.jpg

ou cette kadett ( ok elle est jolie ) a 8000 !!!!

 

http://193.164.197.30/images/067/0679612556.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6887
Ca ça date pas d'aujourd'hui, cherche "r12 collection" tu vas rire! C'est pas bien grave au final, qu'ils les gardent leurs rougnes y'en a plein d'autres à acheter à bon prix.

D'ailleurs le gars qui vend l'Opel break est pas fou, il a mis "ou meilleure offre" à la fin de l'annonce. Perso je lui en donnerais 3,5k, voire 4 si la carrosserie est très bien conservée. Ca vaut pas + et il le sait, il a le droit d'essayer...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6888
x
Hors sujet :
Jcm > bien au contraire, j'en suis :

fan-beatles.jpg


Bon allez stop. :)
6889
Pour les rods et les customs, je dis juste que ça mérite mieux que le diminutif de kéké. Je préfère "j'aime pas", "kéké" c'est violent et réducteur par rapport à toute la culture qui gravite autour de ces influences historiques.

Moi-même je suis loin d'aimer tous les projets, la plupart des rods j'aime pas, j'aime bien le style bellflower mais dès que c'est trop chargé ça me dépasse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6890

Les meilleurs rods c'est quand même les rods Tewart...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio