Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 842 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1371
Pour le CT, si c'est décelé, normalement le contrôleur doit au moins le signaler.
Je sais aussi que les instrument qui mesurent la polution, les opacimètres surtout, risquent de disparaitre à plus ou moins long terme, et c'est l'autodiagnostique du véhicule qui prendra le relai, avec des sanctions à la clé si tout n'est pas nickel.

Je suis Charlie

1372
Seth : non mais le problème c'est que le doigt d'allumeur se place soit trop en avance, soit trop en retard quand je l'enfile dans le bloc. C'est un peu relou. Je ré-essaierai ce soir de toute manière.

Sinon précisions (j'ai pris la voiture pour aller au taf ce matin) : le symptôme apparait de manière aléatoire, mais binaire : ça chie ou ça marche très bien. Ca va de "je peux appuyer autant que je veux sans souci" à "même au ralenti elle ratatouille". Souvent quand je suis au ralenti un peu longtemps elle va bien, ratatouille une seconde ou deux, puis re-tourne bien 15s, etc.

Je pense à un truc débranché ou mal serré, mais j'ai du mal à concevoir comment ça pourrait être en relation avec l'avance en fonction de la charge :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1373
je me repete.....mais ne perds pas de vue le carbu...... une boulette de ...loctite de l'ancien proprio (:langue:) qui se promene dans le carbu ??? obstruant par moment ???? :coucou:
1374
Ca, ça m'est arrivé pendant peu ou prou 2500km sur 4 jours avec Rifki en allant en Suède, et ça ressemblait pas à ça. C'était soit brouillon, soit calage direct, mais pas un truc régulier comme ça...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1375
C'est facile à changer un débimètre d'air sur ma poubelle ?
Où se cache t-il ?

Je suis Charlie

1376
Yop ! Marre de squatter les outils des autres, je cherche un petit nécessaire de base pour la bricole mécanique : cliquets, douilles, marteau-piqueur, clefs, lampe etc...
Deux questions :
- j'ai besoin de quoi en plus de ce que j'ai énuméré plus haut ?
- il y a des références à conseiller/éviter ? Si je me pointe au bricomarché du coin ça peut l'faire ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1377
-en plus, les premiers trucs qui me viennent:
multimètre, clefs à bougies (des fois que ce soit pas inclus dans le "clefs"), jeux de cales, brosse métallique

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1378
Citation :
C'est facile à changer un débimètre d'air sur ma poubelle ?
Où se cache t-il ?

de ce que j'en sais, les debitmetres se situe entre le boitier de filtre a air et le turbo... sur la durite d'air (logiquement il y a des cosses electrique dessus, pour renvoyer l'information )..... c'est pas super bon marché les debit metres !

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 19:24:15 ]

1379
Un petit miroir orientable (au bout d'un manche télescopique). Ça m'a sauvé deux-trois fois déjà, et ça vaut une misère.
Une petite burette à huile, pour recycler l'huile de vidange et graisser les gonds de porte.
Des adaptateurs pour les différentes tailles de cliquet, pareil, c'est drôlement utile !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1380
Citation :
Seth : non mais le problème c'est que le doigt d'allumeur se place soit trop en avance, soit trop en retard quand je l'enfile dans le bloc. C'est un peu relou. Je ré-essaierai ce soir de toute manière.

Sinon précisions (j'ai pris la voiture pour aller au taf ce matin) : le symptôme apparait de manière aléatoire, mais binaire : ça chie ou ça marche très bien. Ca va de "je peux appuyer autant que je veux sans souci" à "même au ralenti elle ratatouille". Souvent quand je suis au ralenti un peu longtemps elle va bien, ratatouille une seconde ou deux, puis re-tourne bien 15s, etc.


l'entrainement du doigt a du mal être remonté.
ca change pas grand chose , tu peux quand même regler, l'allumeur sera juste dans un position differentes par rapport à la doc.
l'important cest le cylindre 1 et le repère sur ta poulie.
sinon ton soucis me fait aussi penser à un pb de carburation...