Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 620 réponses
  • 159 participants
  • 1 633 249 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8301

C'est magnifiquement réalisé en tout cas.

Le carter apparent ça tue!!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 13:08:29 ]

8302
ce qui me laisse sur le cul à chaque fois c'est la qualité du boulot , les compétences
mises en oeuvre , même si avec beaucoup de $$$$ on peut tout faire ( donc sous-traiter ) , il y a quand même des furieux-passionnés-experts.
idem pour les gus qui restaurent quasiment tout eux-mêmes de A à Z.

Quand à l'aspect sociologique de la voiture deux profs d'histoire de la fac d'Evry ( histoire-sociale et histoire-économique ) écrivent chacun une tribune dans la revue Gazoline ( 3,9 € ) : ça le fait plus que bien.
8303
J'aime bien mais les jantes sont pas jolies du tout je trouve (enfin, pas sur cette voiture). Le style Pro-Touring ça n'a jamais trop été mon truc, d'ailleurs sur ce topic le gars fait un travail de carrosserie fantastique, il part de ça :

000_0003-1.jpg

006-8.jpg

003-11.jpg

004-8.jpg

007-10.jpg

010-8.jpg

008-6.jpg

et là c'est le drame :

001-13.jpg

:((( Il fait des modifs qui sont à mon sens plus belles que l'origine, et il casse tout en mettant des jantes de 19"...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8304
+1 pour Gazo ! Et tu disais qu'avec du fric on peut tout faire, meme un kit de conversion pour MX5... avec un V8 Chevy :bave:

8305
+1
oui faute de goût....mais reconnait que ce serait bien chiant si aimait tous la même zik , les mêmes voitures ,le même type de femme, les mêmes bulletins de vote.....
]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/0016.gif

8306
Non mais la une MX5 avec un V8 c'est n'importe nawak ! J'ai la journée de gachée maintenant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

8307
Je suis bien d'accord Jcm, mais c'est frustrant de voir une modif qui sera faite sans doute qu'une fois , et qui te plait pas complètement... Surtout pour un truc aussi bete que des jantes :D:

Et la MX5 avec un V8 c'est génial, y a meme un gars qui a essayé de faire rentrer le V12 Jag dedans !

8308
oh pétard :8O:
ça me fait penser à la MGB avec le V8 rover
8309
Mais si tu veux mettre un V8 ou un V12 dans une caisse autant que ce soit dans une Ultima

images
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

8310
Perso les conversions, plus c'est con plus ça me plait :bave: