Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 175 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8811
Pour l'anecdote quand même c'est que pendant plusieurs jours mon épouse n'était pas vraiment emballée. Du coup en rentrant du boulot je contacte le vendeur pour l'informer que je n'achèterai pas sa voiture. Rififine m'a acheté le "kit anti déprime" constitué d'une bouteille de rouge, une bouteille de blanc, des chips, du chocolat et des rousquilles pour soigner mon desespoir.

Dans la soirée ma femme a insisté pour que je revienne sur ma décision et elle a elle même contacté le vendeur pour lui expliquer qu'on lui achetait la RX8 ! Il a du nous prendre pour des tarés :-D

Entre temps nous avions bien entamé le fameux kit anti déprime à tel point que ce matin il ne restait plus que le chocolat.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8812
Citation de Alx33 :
Heu y a toujours les pare-chocs sauf qu'ils sont de la couleur de la tire heing


la bleu blan rouge semble avoir des pars chocs, mais sur la bleu qui ressemble à celle qui je prend peut être, ils les ont clairement enlevö, d'ailleurs le vendeur m'a toute suite dis que si je le voulais, on pouvais enlever ces pars chocs, à voir

c'est vrai que ca fait plus léger

image.php

hier je suis allé essayer une buick riviera 77, superbe, mais étonnamen moteur (6,6 l) un peu poussif, je vais poster des photos plus tard
8813
Les Riviera, comme beaucoup de ricaines, il faut les prendre avant '73. Les législations sur la pollution ont tué ces moteurs, et une Riviera c'est soit une '63-'65 soit une '71-'73 :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8814
Et bien Rifki ! Tu arrives à en faire des choses quand tu fais picoler ta femme !! :bravo:
8815
8816
Citation de metalwerk :
Citation de tihouss :
Les Riviera, comme beaucoup de ricaines, il faut les prendre avant '73. Les législations sur la pollution ont tué ces moteurs, et une Riviera c'est soit une '63-'65 soit une '71-'73 :aime:


certainement, mais vu leurs cote, je vais pas pouvoir icon_facepalm.gif

pourtant l'AMC matador qui est de 76 (mais semble t'il 74 en fait) avec son 5,9 vraiment vivant dépote bien..
8817
Lylo > :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8818

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8819

bravo

8820
https://www.leboncoin.fr/voitures/320273735.htm?ca=3_s

http://193.164.197.50/images/725/7254452685.jpg

http://193.164.196.30/images/720/7201866095.jpg

http://193.164.197.50/images/725/7258444177.jpg

Citation :
Prix : 4 500 €
Ville : Juigné-sur-Loire
Code postal : 49610
Année-modèle : 1969
Kilométrage : 120 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
FORD CORTINA 1600E Berline.
9CV - 5 places.
Carte grise normale.
Date mise en circulation Fév 1969.
2ème main. Propriétaire depuis 1976.
Contrôle technique sera fait fin semaine prochaine.
Vraiment toujours en garage fermé.
Entretien courant fait très régulièrement par propriétaire méticuleux.
Attelage pour caravane: servi un aller retour par an entre 1969 et 1983 seulement.
Véhicule jamais brusqué!
Carrosserie parfaitement alignée. Peinture d'origine, nécessitant seulement un lavage et un polish. Jantes d'origine. Le moteur ne consomme pas d'huile.
Intérieur: tout est fonctionnel et en très bon état.
Seul le dossier du siège conducteur à une coupure ( qui suit une couture )
N'hésitez pas à téléphoner pour tout renseignement supplémentaire, visite et essai routier. Si vous le souhaitez la voiture pourra être mise sur un pont chez un garagiste proche, voire de votre choix.

La cote LVA est de 4500€ pour un véhicule dans cet état.


Voiture intéressante, état d'origine, prix très très correct : si vous cherchez une ancienne fun et sportive c'est l'occasion du moment je crois !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon