Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 457 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9601
076990_Mercedes-Benz_Classe_B_2012_Une_toute_nouvelle_approche.jpg

C'est comme même mieux qu'une tire de commercial chez Ricard, non?

Et pis j'm'en fous, quand je s'rai grand j'aurai une Alfa Bertone!
9602

Naaan l'arête latérale est sympa, j'ai juste un -gros- problème avec l'avant, je trouve les proj et la calandre trop bas, ou "tombants"...façon Volvo actuelles en somme.

Mais question confort routier et perfs, je ne doute pas un instant que c'est une excellente tire.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

9603
C'est justement ce qui fait le renouveau du design chez Mercedes, tout est de plus en plus fin, par rapport aux tanks d'auparavant
9604
L'avantage avec le trait sur le flanc, c'est que quand ta femme la rayera ça se verra pas.

Ca serait peut-être même plus joli.





Je crois que j'ai pas besoin de dire si elle me plait ?



edit : j'oubliais de complimenter metalwerk sur sa AMC : rha glargl WANTWANTWANT. J'adore les compteurs carrés et sièges assortis, l'arrière sans pare-chocs semble tout droit sorti du premier Driver, et la couleur est au top des 70's. Je suis fana de ta caisse!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 11:35:13 ]

9605
Immonde !!! icon_facepalm.gif


9606

@metalwerk : J'adore tout ! intérieur & extérieur icon_aime.gif Chapal  icon_bravo.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

9607
Ah ouais l'intérieur de l'AMC :aime:

T'es loin en Suisse ? C'est juste pour t'envoyer notre gosse adoptif Tihous en vacances :-D

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9608
image.php

Ce cul :aime::aime::aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9609

bravo

9610

poussin

 

Je préfère avec le parechoc tout de même redface2

Quand je conduis pas j'ai peur.