Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 563 réponses
- 158 participants
- 1 618 276 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Rifki
c'est un pilote belge qui a voulu faire un selfie de lui en train de conduire.
Anonyme
j-master
Il faudrait avoir un baquet pilote en bon état pour passer la dite ligne de départ/arrivée.
C'est précisément mon propos
j-master
Il faudrait avoir un baquet pilote en bon état pour passer la dite ligne de départ/arrivée.
C'est précisément mon propos
Dr Pouet
Citation de Rifki :Du 18 au 20 septembre 2015, il y aura le circuit des remparts d'Angoulême.
Course historique, concours d'élégance etc ...
euuuuuuuuh, quinqun sait où est passé le pilote de la bagnole jaune ???
Freinage trop appuyé. Il est à droite, hors de la photo.
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 17:50:59 ]
Dr Pouet
Citation :Il faudrait se cotiser pour l'envoyer en reportage au Mans classic 2015.
a 25 minutes de chez moi
Et le cyar, et le cyar !
j-master
Tiens j-skell a carrément pris aussi le pseudo de j-master cette fois. De plus en plus confusionnant.
wc
fond du couloir
Porte de droite
Rifki
Manque plus qu'à aller la chercher
tihouss
Tu aurais du acheter une japonaise, c'est fiable les japonaises.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte