Jouez-vous aux jeux video?
- 30 412 réponses
- 372 participants
- 1 052 123 vues
- 254 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
en fait j'ai un sort de bouclier qui ne me coute rien, qui dure 60 secondes ( qui est assez efficace somme toute ) mais que je ne peux utiliser qu'une seule fois par jour !!!
ah oui et j'ai aussi une bague pour me remettre des vies mais ca restore pas grand chose hein, faut pas compter dessus durant un combat...
sinon tous les autres sort me coutent de la magie et comme je l'ais déja dit mes points ne remontent jamais tout seul, il ne remontent que quand je subis une attaque magique....
j'ai suivi le conseil qu'on m'a donné : je me suis créé un petit sort boule de feu qui ne coute qu'un point, pour entrainer mon gars a lancer des sorts ( il en a besoin il le rate une fois sur deux ce con !! ) et j'ai créé un autre sort grosse boule de feu ( que j'ai appelé " destructeur de pelouses " d'ailleur
) mais je n'ais jamais pu le lancer j'ai jamais eu assez de magie durant un combat ( d'autant que s'il le rate, je n'aurais plus assez de magie pour faire une deuxième tentative !!! )donc je suis bien dans le boudin !!!
Anonyme
hansson
Sir Kouni
Après, niveau cohérence de l'équipement, j'y crois pas trop... Mon perso est à bloc sur les armures intermédiaires, il porte une cuirasse dreugh, un casque orc, des trucs d'indoril d'un côté, autre chose de l'autre, et des bottes qui n'ont rien à voir. Il ressemble vraiment à rien. Heureusement, tout ça est caché sous une toge magique. Mais la toge avec mon épée à deux mains et mon casque orc qui dépasse, c'est bof...
MrKermit
Shirow
Citation : Shirow > comme t'as l'air de bien connaitre la chose....
Dans le jeu, je pense avoir compris que Cthulhu et compagnie, c'étaient des extra terrestres qui se faisaient passer pour des dieux auprès des humains afin de conquérir la planete.
En fait au début, en guise d'intro, le perso principal du jeu se retrouve dans un autre culte, avec des aliens tous chelous qui semblent combattre Cthulhu et qui lui refilent la possibilité de voir à travers les yeux des créatures sous marines.
Donc en fait le fond de l'histoire, c'est une guerre entre extra terrestre avec comme terrain de jeu, la planète terre ?
Yé , c'est à peu pres ca ... En fait , dans le folklore cthulhien , y a deux sortes de gros gros gros monstres : les Grands Anciens ( Cthulhu , Cthuga , le dieu des Chtoniens , etc. etc. , je sais plus trop leurs noms ... ) et les Dieux Tres Anciens ... Ce sont grosso modo des extra terrestres , mais à caractere pas tres catho , quand même ... Et effectivement , ils se livrent une guerre depuis des eons . Guerre que les Grands Anciens , qui dominaient autrefois la Terre , se faisant passer pour des Divinités , ont perdu , à la base ( d'ou le sommeil de Cthulhu dans sa cité sous les eaux etc. ) .
Donc , effectivement , dans le RPG papier , tu pouvais solliciter l'aide des Dieux Tres Anciens pour sortir de la misere . Ceci dit , voir Dagon , c'etait deja envoyer son perso principal à l'asile pour un certain nombre de parties , et être sur de le recuperer avec quelques nevroses et phobies en plus sur sa fiche ... Donc bon , voir un Grand Ancien ou un Dieu Tres Ancien .
Là , c'est hyper simplifié , ceci dit , parce que dans les bouquins , il mele quand même enormement mysticisme et vie extra terrestre etc. Puis t'as aussi Nyarlatotep ( à peu pres ) , qui est le messager de celui qui tourne lentement au centre de l'Univers ( j'ai oublié son nom ... ) , et qui est censé annoncer l'Apocalypse ( en gros , tous les Grands Anciens endormis se reveillent et c'est la merde ... ) .
tchoyy
Pfff t'façon, à la fin mon mec il se suicide à l'asile....pfff le mec il a éclaté Dagon et Hydra tranquille, et il se suicide...
Head Minerve
Citation : J'ai pas de sorts
Excuse-moi mais à Seyda Nihin, si t'es magicien, le but est de s'arranger pour acheter les sorts au marchand, donc piquer tout ce que tu peux.
Mais je ne sais pas à quoi ressemble le jeu d'origine, j'ai toujours eu des tas d'addon, comme le château de Naheulbeuk au début...
tchoyy
J'ai assez eu la pression avec Cthulhu
Vince_
Seulement en version démo par contre...
J'ai aussi pu jouer à Bataille pour les terres du milieu 2...
Pareil, en version démo...
( j'ai trop hâte de m'y remettre )
Sinon, j'ai un gout prononcé pour les batailles navales de AoE 3, strop bien !
Obscure confirme ses qualités, je l'ai test avec un pote hier soir, et c'est du tout bon...
Anonyme
Anonyme
Citation : celui qui tourne lentement au centre de l'Univers ( j'ai oublié son nom ... )
Azathoth.
Vince_
Anonyme
Anonyme
et sinon dans les armes blanche y en a aussi qui sont plus éfficace entre les mains d'un ensorceleur qu'une épée longue ??
le bouclier je le garde ???
la hache à deux main spa la peine hein !??
w0gO

Sir Kouni
plus t'es bon, plus t'as de chances de toucher les méssants et de leur faire bobo. Si t'as un bouclier, prends pas d'arme à 2 mains, attends d'avoir boosté ta résistance ta parade et ta capacité d'armure avant..
Anonyme
maintenant c'est fait j'ai adapté mon matos aux capacités du bonhomme...
...et comme on peut recouvrir le tout d'une tunique sympatoche qui cache la misère c'est nickel !!!
purée j'aurais gaché vachement de thunes avec mes conneries : dès le début j'ai trouvé des pièces d'armure lourde que je me suis empressé de revendre, pour acheter une armure légère... pour me rendre compte que mon gars été fort en armure lourde et un demi dieu en armure intermédiaire !!! j'ai traversé la moitié du pays pour trouver un autre village pas encore dépouillé (
( les pièces d'armures qu'on trouve dans les donjon purée qu'est ce qu'elles ont de la valeur !!! )
ah oui et puis j'ai revendu mon épée longue pour m'acheter une épée courte... j'ai acheté une petite dague magique pour tester mais c'est vraiment pas efficace !!! en tout cas maintenant que j'ai respecté les caractéristique de mon perso, j'espère que je vais m'en sortir un peu mieux dans les combats.... mais bon j'ai toujours pas atteint le niveau 2...
tchoyy
Citation : La démo de fear
Tiens donc....pas de réaction de vfred....

sickfuzz
Il en profite pour s'en refaire une copie , sa vhs de 1982 ayant rendu l'âme lors du 51e visionnage.
Anonyme
Anonyme
tchoyy
Citation : En parlant de fear, y a ubisoft qui à sortis y a quelques temps je crois un cold fear... qui à pas l'air mal non !!?
Rah faut suivre, j'y ai joué y'a de ça 2 mois, excellent dans le genre "survival horror vazy que je défonce tout les zombis"
Non sérieux très bien ce jeu avec une bonne ambiance et le coup du bateau qui tangue est excellent
Anonyme
nan sérieux j'en ais marre des jeux avec des graphismes de merde qui pompent mon pc jusqu'à la moelle !!! ( morrowind pour ne pas le citer... mais c'est aussi le cas de halo, et je suppose de tous les jeux xbox portés sur pc par des cochons )
tchoyy
- < Liste des sujets
- Charte