Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 414 réponses
  • 372 participants
  • 1 052 871 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29501
Vous êtes des malades :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29502
euh oui j'avoue :D j'ai commencé a bricoler et monter des pc depuis environ 98-99 et depuis j'ai pas pu lâcher ... quand je pense que j'ai payer ma dernière carte graphique 750 euros en ... 2015 ... ouille ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29503
Pareil en 2019, c'était la RTX 2080... 900 boules :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 19:53:12 ]

29504
Pour les personnes qui ont peut-être joué et apprécié Mechanicus des ptites boites françaises qui montent Kasedo et Bulwark, et notamment le super boulot sur le design sonore ainsi que les excellentes compos de Guillaume David.

On prend les mêmes et on recommence avec IXION.
(bon c'est sortit il y a un an, mais je l'avais laissé de coté le temps que ça sorte sur GoG)

En résumé, c'est un Frospunk dans l'espace, tout aussi impitoyable et prenant, le gameplay est très agréable, et l'on suit un scénario un petit peu convenu, mais bien écrit et qui fait sens avec le jeu et son gameplay.

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 15:35:26 ]

29505
Elle envoie du bois la BA ..
Citation :
un scénario un petit peu convenu
A la base Warhammer c'est bien un RPG ?

101112

29506
A la base Warhammer (40.000 ici) c'est un jeu de stratégie sur plateau avec figurines (à peindre soi-même), ensuite ça a été décliné en RPG papier, romans, JV, courts métrages...

IXION ce n'est pas Warhammer du tout, ni un RPG. C'est un jeu comme Frostpunk de survie-gestion d'une "ville" (ici un grand vaisseau) à réparer-développer en milieu vraiment hostile et aux ressources difficiles à obtenir, et de gestion des tensions de la population dans une situation pareille. (avec souvent des choix cornéliens sans réponse positive)

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 17:47:57 ]

29507
Je me rappelle d'une représentation début 2000 lors de l'E3, d'un Warhammer 40k qui devais sortir sur sur la nouvelle console de Microsoft, la Xbox.
Ça montrais en temps réel un immense champ de bataille avec des dizaines de milliers d'orques à l'écran qu'il fallait anéantir, c'était pour faire la promo et montrer la puissance de la Xbox, c'était vraiment impressionnant.

Bien sûr, la console est arrivé et le jeu n'est jamais sorti. :oops2:

“La musique réveil le silence”

29508
Le développement des jeux adoubés par Games Workshop a toujours été très chaotique... hélas.
Pendant ce temps Blizzard a bien surfé sur ses plagiats (Warcraft et Starcraft) sans la moindre inquiétude. :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 19:14:49 ]

29509
j'avais joué au mmo warhammer : age of reckonning, qui était vraiment sympa. puis un jour paf ... fermeture des serveurs. et impossible de récupérer les données du jeu pendant plusieurs années. il a été remis en route il y'a quelques temps, je sais pas s'il fonctionne encore. mais qu'est ce qu'on c'était marré dans la guilde dans laquelle j'étais ...

pour vous donner une idée du bordel que c'était ... quand on allait dans les zones pvp de petits levels ... on se transformait en ... poulets ... du coup on a fait des combats de poulets :D (me semble que j'en ai déja parlé ici mais j'aime bien me répéter :D)

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

29510
Ah oué combat de poulets :8O:

Citation :
Blizzard a bien surfé sur ses plagiats (Warcraft et Starcraft)
: j'ai un peu joué à warcraft , mais j'étais plus sur Z et surtout les séries heroes of might and magic :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 19:58:40 ]

29511
Haaa Z, mon premier jeu PC acheté. Quel pied cette IA des unités. Et le champ de bataille qui fourmille de détails et bestioles, jamais revu ça depuis. Avec le recul ça reste un de mes meilleurs souvenir de gamer. (avec UFO, HOMM2, Hired Guns sur Amiga, Pinball Fantasies et Illusions...)
Il existe une version un peu à l'abandon, mais plus que jouable, ici : https://sourceforge.net/projects/zedonline/ (parce-que la version vendue sur Steam ou GoG c'est la version IOS)
https://zzone.lewe.com/zed-online-z-reborn/ (mais sur cette page l'installer n'est pas à jour)

Sinon pour les gens qui ont le CD, Dosbox c'est impec !

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 20:17:42 ]

29512
Citation :
Z
Et puis des grosses scènes marrantes en 3d pour l'époque c'était le top ! :clin:

101112

29513
ça je pense que je vais me pencher dessus :D

29514
Une vidéo cool sur l'histoire des records finaux sur Tetris (version NES), qui introduit simplement le concept de killscreen, avec du beau challenge vraiment sport (sans bagarre), et à quel point les limites et bugs peuvent faire partie du jeu lui-même. (je ne parle même pas de glitch speedrun)
Cette vidéo est vraiment bien montée et se suit sans difficulté.

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 14:55:00 ]

29515
Ah oui j’ai vu passer cette vidéo, effectivement marrant que les règles du jeu soient définies strictement par son implémentation originelle. Ça donne des challenges intéressants mais qui paraissent très artificiels, même si toute règle de jeu est artificielle il est plus facile d’expliquer comment on gagne la course du 100m que comment on gagne Tetris NES visiblement.
4h par jour sur Tetris NES ça c’est de la passion. Et du temps libre, mais on a vu pire dans l’emploi de sa jeunesse ou de son chômage :mrg:
29516
Bin on entendra encore longtemps que du temps passé aux JV, pire sur UN jeu vidéo, ce serait du temps gâché, mais pourquoi ça devrait être moins légitime que du temps passé à lire et relire une BD ou un roman qu'on adore, peaufiner un jeu d'adresse, ou un instrument (pas forcément de musique). (*)
D'autant plus qu'ici ce type d'exercice devient toujours un peu communautaire et le prétexte à des réunions, des échanges, et là on est vraiment dans du beau sport je trouve.
Le passage du gars en train d'essayer, en galérant, en live, d'atteindre ce record, et qui stoppe tout pour regarder le live d'un concurrent réussir, et être en joie avec lui, c'est superbe je trouve.

(*) Ceci dit, et ça ne date pas d'hier me concernant, je considère discutable quand énormément de temps passé sur quoi que ce soit est fait en espérant "obtenir" quelque-chose "à la fin", en attendant une récompense (reconnaissance, un prix, renommée), souvent au détriment du plaisir de l'exercice en soi. Là, ça, ça me pose problème.

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 17:11:54 ]

29517
J'ai continué The Witcher 3, j'ai adoré et j'étais excité d'arriver à Novigrad, et enfin arrivé dans cette fameuse grande ville, l'arrivé des crash...
Je peux y rester environ 1h avant d'avoir des lenteurs, des chargement intempestifs et pour finir un crash, ou même directement un crash sans prévenir, ça en fait déjà 6 dans cette ville maudite.
J'ai du aussi recharger plusieurs fois ma partie pour en éviter.

Du coup et bien c'est la douche froide, je suis dégoûté... :(

29518
Tu es sur PC ? Si oui, as-tu bien vérifié tes mises à jours de pilotes, graphiques notamment ? Vérif du cache du jeu aussi. Si tu utilise le Hairworks de nvidia, essaies sans, car je crois qu'il est instable depuis le début, et l'est encore sur certaines configs.

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 18:35:12 ]

29519
Alors sinon je crois qu'il existe un mod pour bénéficier du FSR3 sur the witcher. Ça boost les performances. Ça remplace le dlss dans les paramètres.

J'en ai trouvé un qui fonctionnait a merveille sur cyberpunk avec ma vieille GTX 1080 ti. Maintenant j'ai moins de soucis avec la RX 7800 xt :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 20:55:21 ]

29520
Ouais voilà, Devil tu fais comme Zorglub : tu rachètes une carte graphique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 21:16:28 ]

29521
Je suis sur PlayStation 4 Pro, j'ai vidé le cache, réinstallé le jeu, mais rien, j'ai encore eu un crash tout à l'heure.
Le jeu tourne nickel t'en que je ne suis pas dans novigrad.

Le jeu à bientôt 10 ans, c'est dingue d'avoir encore des crash alors qu'à coté il y'a des jeux qui demandent plus de ressources et tournent parfaitement.
J'ai le même ressenti que No man's Sky, un jeu super mais blindé de problèmes techniques.

Le pire c'est que ce n'est même pas une question de manque de puissance hardware, le jeu plante aussi sur des pc avec une configuration récente.

J'me tâte à arrêter...

29522
Je suis sur PC (largement moins stable qu'une console, enfin sur le papier) et quasi jamais crashé sur plus de 130h... Et ma config n'est pas un foudre de guerre, mais suffit pour bien tourner avec une superbe image fluide.

Après par expérience pour les crashs sur PC, l'immense majorité du temps, même avec (voire surtout) une grosse config, c'est un problème de paramétrage du PC, et non d'optimisation du jeu.
Et plus il y a de puissance, moins les gens se font chier à régler correctement leur ordi, puisque ça ne se ressent pas, mais crachent sur les jeux quand ça plante...

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 21:21:17 ]

29523
Citation de devilmanson25 :
Je suis sur PlayStation 4 Pro, j'ai vidé le cache, réinstallé le jeu, mais rien, j'ai encore eu un crash tout à l'heure.
Le jeu tourne nickel t'en que je ne suis pas dans novigrad.

Le jeu à bientôt 10 ans, c'est dingue d'avoir encore des crash alors qu'à coté il y'a des jeux qui demandent plus de ressources et tournent parfaitement.
J'ai le même ressenti que No man's Sky, un jeu super mais blindé de problèmes techniques.

Le pire c'est que ce n'est même pas une question de manque de puissance hardware, le jeu plante aussi sur des pc avec une configuration récente.

J'me tâte à arrêter...

a priori les crash seraient dus au patch 4K qui est apparu y'a quelques mois ... ou années, je perds le fil du temps a force (ah bah c'était en décembre 2022 )... moi ça m'avait carrément vautré tous mes reglages sur pc. et sur console ça fait pas mal bugguer aussi a priori ... https://gamefaqs.gamespot.com/boards/702760-the-witcher-3-wild-hunt/76292169?page=1

https://www.resetera.com/threads/the-witcher-3-ps4-is-a-buggy-mess.163116/

pas trouvé de soluce encore :)

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 22:10:27 ]

29524
Je me demandais si c'était pas lié justement à la fonction 4k hdr, cette fonction est automatique est il n'y a pas de réglage pour le retirer dans les menus.
Du coup c'est un peu la galère.

J'ai entendu qu'il y'avais aussi pas mal de crash avec le patch ray tracing sur ps5, Series X et Pc.

Si ça fait 2 ans et toujours rien sur les anciennes consoles, Cd Projekt ne feront plus rien. :|

29525
Il y a encore, de loin en loin, des mises à jour sur PC, mais pour les consoles je ne sais pas...