Jouez-vous aux jeux video?
- 30 392 réponses
- 372 participants
- 1 049 230 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Celest1

Elden Ring c'est du Dark Souls
101112

iktomi

Puis sincèrement, pas grand monde ne s'intéresse au scénario d'un jeu Dark Souls, c'est la difficulté élevée qui fait jouer à ces jeux.
(puis Elden ring, j'y ai retrouvé les mêmes obsessions adolescentes de RR Martin que dans GoT, qui m'avaient fait fuir la série à l'époque... Faut grandir au bout d'un moment.)
[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 18:23:42 ]

will_bru

Bref, j'ai arrêté de jouer à ces jeux, je passais plus de temps à me demander pourquoi j'y jouais qu'à y jouer vraiment...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Snowfall

Je vais donner mon avis dont tout le monde se fout, j'en suis bien conscient, comme la majorité des avis sur le net, mais alors les Dark Souls et Elden Ring, ça me fait chier à un point qu'est pas imaginable. Déjà la difficulté, mais en plus l'univers et les "histoires", c'est d'une platitude hallucinante.
Bref, j'ai arrêté de jouer à ces jeux, je passais plus de temps à me demander pourquoi j'y jouais qu'à y jouer vraiment...
L'histoire c'est au mieux via des générateurs en ligne, qu'on vienne pas me dire le contraire !
Puis la difficulté, un chat Twitch a réussi à finir le 3, donc bon

Celest1

dont tout le monde se fout

Elden ring, j'y ai retrouvé les mêmes obsessions adolescentes de RR Martin que dans GoT
L'histoire c'est au mieux via des générateurs en ligne
101112

travelers

iktomi

Citation :Mais c'est interdit au moins de 18 pourquoi alors ?Elden ring, j'y ai retrouvé les mêmes obsessions adolescentes de RR Martin que dans GoT
Parce-qu'il y a beaucoup d'adolescents attardés qui s'ignorent, et que beaucoup de gens confondent 'thèmes adultes" et "violences + cul, gratuitement".
Ça me gonflait à 20 ans, ça me gonflait toujours à 40... (et puis j'ai déjà dit par ailleurs que pour moi l'industrie du JV avait, en terme de mise en scène et de thèmes abordés, environ 40 ans de retard sur le cinéma)
Sinon pas mieux que travelers : les Dark Souls ne sont pas des RPG (encore un coup), ce sont des hack&slash, millimétrés et difficiles, c'est plus proche d'un Super Meat Boy que d'un Arcanum.
L'histoire dans un Dark Souls est autant un prétexte que dans un shmup ou un jeu de course de bagnoles. Ça changera peut-être, mais ça manque encore un peu de digestion, des titres où le gameplay DS est un moyen et non une fin. (ça commence à apparaitre dans quelques jeux indés)
[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 19:52:48 ]

Celest1

beaucoup d'adolescents attardés qui s'ignorent, et que beaucoup de gens confondent 'thèmes adultes" et "violences + cul, gratuitement".

101112

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

Vraiment superbe surprise.
Une autre mini-quête sur une mère qui refusait de faire le deuil de sa fille, qu'elle avait du tuer elle-même je crois.
Ça ce sont des thèmes adultes !

Celest1

101112

Celest1

Ça ce sont des thèmes adultes !
101112

iktomi

Enfin voilà, des thèmes adultes : la perte, le deuil, le pardon, le cercle de la vengeance, l'abandon de l'être aimé pour son bien...
Pas "bagarre et nibards"... Il n'y a pas plus adolescent que ça. (et j'adore Metal Hurlant, mais bon, c'est surtout nostalgique)
[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 21:57:47 ]

Celest1

101112

kosmix

J'ai arrêté de jouer personnellement mais je regarde ma copine jouer juste pour admirer les graphismes. Sinon dans God of War 3 on peut se taper Aphrodite, c'était sympa ce petit interlude dans le jeu. Mais évidemment un jeu-film de cul n'a aucun intérêt en soi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Celest1

C'était pour rire. J'ai pas d'amis

je regarde ma copine jouer juste pour admirer les graphismes.

101112

zorglub28

Concernant les darksouls j'ai jamais essayé et c'est le genre de jeux qui me ferait péter un clavier pour cause de frustration. J'avais essayé scars above qui est un "souls like" futuriste. Et quand j'ai vu le monstre qui se protégeait son point faible quand on visait j'ai dis hey ho va te faire téter les yeux con de jeu !!!
Sinon witcher 3 et darksouls ont strictement rien a voir de mon point de vue.
Cyberpunk a une bonne histoire je trouve.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

iktomi

Sinon witcher 3 et darksouls ont strictement rien a voir de mon point de vue.
C'est pas une question de point de vue :
- Witcher 3 est un RPG scénarisé (résolutions multiples, échecs non bloquants...)
- Dark souls est un "Souls-like" (le premier étant Demon Souls), ici un jeu d'aventure médiéval (un Hack&Slash concrètement) réputé difficile centré sur le combat (et un grinding punitif) avec un système particulier.
Les Surge 1 et 2 sont des Souls-like futuristes par exemple.
[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 10:22:51 ]

zorglub28

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

zorglub28

iktomi

Idem pour le système d'implants, modifié et étoffé, qui devient l'unique façon de se protéger, les tenues et fringues ne donnent plus rien. (ce qui donne plus de liberté cosmétique du coup)
[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 13:18:46 ]

zorglub28

depuis quand faut formater son disque pour changer une carte graphique ?
moi j'ai trouvé plus simple j'ai renvoyé la carte

iktomi

Sur ce fil il indique l'avoir fait, mais il s'est contenté de passer par l'outil de suppression de programme de windows, puis DDU (qui ne suffit pas non plus), en plus d'avoir procédé un peu n'importe comment.
Vu sa situation, je ne serais pas surpris que ce soit juste une réparation de DirectX ou d'un autre outil tiers genre .NET, qui avait besoin d'un rafraichissement après sa modif, en plus de reste d'anciens fichiers pilotes pour son ex CG.
Sinon un jeu de "laggue" pas à cause de la CG... ça rame oui.
Le lag c'est exclusivement online et est un soucis de perte de paquets de données.
- < Liste des sujets
- Charte