Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 698 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29876
Et aussi j'ai connu les MO5 et les TO7 à l'école et au collège, des Goupil au lycée etc. :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29877
J'avais un MO5 à la maison :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

29878
x
Hors sujet :
C'est marrant ce sujet. Tous les je ne sais combien de posts on en revient a parler des premiers jeux et des premiers ordis/consoles. Soit on se fait vieux et on radote, soit y'a des nouveaux qui relancent le sujet tous les je ne sais combien de posts :mrg: (c'est valable sur d'autres forums hein)

Je trouve ça rigolo :bravo:

Mon père est apple addict ... Donc autant vous dire que les jeux sur apple II GS ou Macintosh SE 30 c'était pas folichon :D:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 07:49:14 ]

29879
TO7 (il me semble) au collège aussi, mais venant d'un des derniers a avoir de l'amiante, et au fin fond du limousin, c'est pas noté pareil...

zorglub, je pense que c'est plus simplement quelque-part entre la madeleine de proust, et "moi j'ai fais la guerre monsieur". :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 07:50:20 ]

29880
Y a aussi que les premiers jeux auxquels on a joué ont un peu conditionné la manière dont on voit les JV et ce qu'on aime dedans. Comme pour la musique quelque part.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

29881
Citation :
TO7
1984 .. wouahhh le stylo était super stylé :bravo:

101112

29882
Celui là n'est pas l'original. L'original avait un clavier avec des touches "tactiles". A côté le clavier de celui là est génial.

Mon MO5 avait un clavier en gomme. Parfois certaines touches restées coincées. Du coup je me retrouvais avec des "eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" au milieu de mon code. Comment ça me faisait rager.

Vos meilleures BO

29883
Citation :
L'original avait un clavier avec des touches "tactiles"
oui c'est vrai j'avais même pas viu_ ...son du crash sur le jeu airbus

101112

29884
Citation de Celest1 :
le stylo était super stylé :bravo:

Le "crayon optique" monsieur ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 16:39:24 ]

29885
c'était d'une dinguerie ce truc :bravo: les jeux sur des cassettes à bande PTDRRR :mdr:

101112

29886
Citation :
Mon MO5 avait un clavier en gomme. Parfois certaines touches restées coincées. Du coup je me retrouvais avec des "eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" au milieu de mon code. Comment ça me faisait rager.

SPAVREeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

29887
Le seul "lègue" que je pourrais trouver de mes premiers jeux, c'est l'attrait pour certains univers, ou plutôt leur cohérence, leur congruence artistique, pour l'ambiance sonore (Tower Assault, Hired Guns, Pinball Fantasies), pour certains genre (les STR notamment), mais de là à parler de "conditionnement", je n'ai pas l'impression, en tout cas me concernant, même sur ce qu'est un jeu vidéo ou comment appréhender ou apprécier le média en soi, car ça a beaucoup évolué au fil de ma vie (de gamer, et en dehors du JV), que ça continue, que c'est très situationnel, et infiniment versatile, même pour un même jeu.
Je peux jouer à Inside pour l'ambiance, l'immersion, la mise en scène de malade de ce plan séquence de 4 heures de folie... Et juste après tenter un speedrun (plus du tout la même recherche, les mêmes attentes, ce que j'en retire...)
Un jour je peux jouer à Thumper pour la technique, scorer du S à chaque checkpoint, tout en m'imprégnant de la compo de Brian Gibson... Et le lendemain, juste me lancer une track trop dure pour moi, le son bien fort, pour me vider la tête d'une journée de merde et me défouler dans cette violence sensorielle.

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 18:43:01 ]

29888
J'ai encore mon TO7, il marche, mais je faisais du dessin avec, j'avais pas de jeux.
Mon premier jeu vidéo s'appellait castle, c'était une sorte de jeu de rôle en graphisme genre ASCII.
Impossible d'en retrouver la trace (au bout de 10 min) mais j'aimerais bien y rejouer.

edit : castle adventure plus précisément

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 13:16:09 ]

29889
Des graphismes à tomber :mrg:

29890
Ça viens de tomber, 800 balles la Ps5 Pro, sèrieux...:facepalm:

“La musique réveil le silence”

29891
ça reste moins cher que le nouvel Iphone 16 ... :8O:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

29892
Oui mais un Iphone c'est avant tout un ordinateur multimédia qui fait aussi téléphone, et c'est aussi un accessoire de mode, donc sa passe bien pour les pigeons euh... les consommateurs. :mrg:

Là c'est une console de jeux, ou l'architecture à été pensé pour être plus ergonomique et moins chère que sur d'autres supports.
800€ c'est énorme pour une console, même si tu as le pognon.
Et pour 800€ tu peux trouver un pc gamer correct et déjà monté à ce prix.

Sony ont dégager un boulevard pour l'offrir à Nintendo.

29893
Qu'est-ce que la PS5 Pro a de plus que la PS5 "normale" ? Parce que à ce prix là il faut des arguments.

29894
Ben elle est juste un peu plus puissante pour faire mieux tourner les jeux, et elle embarque une capacité de stockage de 2T au lieu de 800gb, mais sur la normale tu pouvais déjà améliorer le stockage.
Et c'est la version digitale, si tu veux jouer à des jeux sur Blu Ray il vas falloir raquer 120€ de plus pour le lecteur amovible. :|

À l'époque la Ps4 Pro était plus innovante, car elle permettait de jouer aux jeux en 4k hdr avec un petit gap graphique en plus, à sa sortie la Ps4 Pro ne faisait que 399€.

Sony ce sont pris pour Apple...

29895
Mouais, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle le prix :mrg:

29896
sur le papier, d'après une vidéo, elle offre des performances graphiques 3 fois superieures : on passe de 10 TFLOPS à 30 TFLOPS
dans les jeux, au final peut etre un gain de 25% à 50 % ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

29897
lol je me suis inscrit pour un mois au club Fortnite ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

29898
le-pub-des-gentlemen-2907037.jpg
29899
Moi j'ai craqué... J'ai pris star wars outlaws. Ça a l'air sympa... Petit bémol, on peut pas partir en exploration quand on suit une quête ... Si on s'éloigne trop y'a un message avec compte a rebours qui nous dis de retourner dans la zone de quête.

Le gameplay a l'air sympa, on peut faire des ralentis comme dans rdr2 pour butter les ennemis, y'a beaucoup d'infiltration j'ai l'impression... En même temps on joue une hors la loi voleuse.

Un truc rigolo quand on neutralise les gardes c'est qu'il y'a pas besoin de les cacher ... A voir par la suite mais ça fait un peu easy mode ... On peut laisser le corps par terre personne le détecte :lol:

Par contre je sais pas si y aura un jetpack ... Et ça c'est triste ...

edit: ah sinon on se promène avec une bestiole toute mignonne, qui peut piquer des trucs sur les gens, actionner des commandes inaccessibles, distraire ou attaquer des gardes, rapporter des objets quand on a la flemme d'aller les chercher. c'est sympa :)

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 09:14:04 ]

29900
bon après avoir fini la première quete, on peut explorer ... et la putain juste sur la première planète ou je suis, y'a une map enoooooooooorme ... et y'a plein d'evenements aléatoires qui popent n'importe ou ... oula je vais pas m'ennuyer sur ce jeu ... ah sinon ils ont repris les herbes comme dans Horizon Zero dawn ... on peut se cacher dedans :mrg: