Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 676 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

kosmix

On avait compris la base (booster le perso pour se faire le boss) mais honnêtement je continue à pester contre ce jeu d'une difficulté absurde. C'est tellement élitiste comme concept, pour les gamers H24 qui n'ont pas de vraie vie. Pas de carte, aucune info, et bien-sûr la difficulté n'est pas réglable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

devilmanson25

J'ai fait Dark Souls 3 et je me suis ennuyé, j'ai arrêté au catacombes, le jeu ne t'offre quasiment aucune grande récompense pour satisfaire ton aventure, et quand tu galère pour atteindre un trésor que tu crois que c'est une super armure ou une arme excellente, ben non c'est juste une pierre d'amélioration...
En plus, les armures ne servent quasiment à rien dans ce jeu à part pour le style ce qui est décevant vue sa complexité.
Dans Bloodborne c'est compréhensible vue que le jeu est plus simple.
Dark Souls 3 c'est, tu fait un niveau, tu galère, tu arrive au boss, tu réussi à le battre et tu passe au niveau suivant qui est juste plus haut level,
Je trouve ça trop basique, et l'exploration ne sert à rien car tu trouve que des armures ou des objets pas très intelligents qui ne t'aideront pas.
Par contre j'ai trouvé les combats vraiment très bon sur Dark Souls 3, bien plus complet et réaliste que sur Bloodborne.
J'ai préféré largement Bloodborne qui est serte plus arcade, mais plus fourni et qui me correspond mieux qu'un Dark Souls.
En ce qui concerne le choix de la difficulté, je comprends qu'il y'en as pas, car c'est toi qui la gère, plus tu farmera de l'xp avec les ennemis et plus le jeu sera facile, et le farm est bien plus rapide sur Bloodborne que dans un Dark Souls, dans la globalité je ne trouve pas les jeux de From Softwares insurmontable, ils sont plutôt difficile, mais avec le temps sa passe.
Bloodborne est un jeu qui demande de la réflexion et un investissement du joueur, mourrir n'est pas vraiment punitif, (sauf dans le dlc ou si tu est blindé d'xp) plus tu y jouera et plus tu auras de la satisfaction.
Désolé pour ce pavé...

“La musique réveil le silence”

kosmix

devilmanson25

BBmiX

bien plus à l'aise sur les phases de fight notament, et le fonctionnement général, je dirais le "tempo" auquel il faut adhérer...
(-; Be Funky ;-)

·dulciné

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

n3m3s1s

sur Steam plus de 2.2 millions de joueurs en simultanée c'est juste insane -_- (la moitié doit être des chinois)
il devient le 2 eme jeu avec le plus de joueurs de tous les temps sur la plate forme et le seul jeu solo dans le top 5 ...
pour comparaison, Elden Ring qui est multi c'est "juste" 950 000 joueurs max en simultanée
et sinon Callisto Protocol est gratuit sur Epic ...
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

kosmix

iktomi

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

kosmix

Infiniment plus Beksinski que Giger en réalité.
Ah ? Je ne connaissais pas. Mais de ce que j'ai vu du jeu (juste le début pour le moment) on est très proche de l'esthétique alien/Giger.

iktomi

Quand Beksinski déforme, décompose et étire les corps, les chairs, les formes osseuses, pour en faire des structures. Et là on a des membres décharnés en guise de grues, des doigts géants, de grands aplats de peau... Comme des corps vidés qui ont été étirés pour les enfiler sur les volumes comme des chaussettes. Avec cette ambiance très post-apo, voire post-portem. Le jeu est très désert, les lieux abandonnés, et les tableaux de Beksinski donnent souvent une impression de pure désolation.
Les éditions BOSZ ont fait de superbes recueils de ses œuvres, et sans "interprétation" conformément à la demande de l'auteur qui n'en faisait pas lui-même, ni ne nommait ses dessins. (contrairement à la vidéo de ALT 236). Notamment un superbe coffret de 4 gros tomes noirs. (il faut trier, il y a des trucs hors de prix et mal renseignés, c'est très piégeux)
Pour Giger je recommande l'encore trouvable pas trop cher HR Giger.com de chez Taschen, qui fait un bel historique de son art de ses premiers croquis jusqu'aux sculptures avant sa mort.
[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 22:33:56 ]

zorglub28

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

will_bru

C'est fou, depuis Mass Effect et Witcher 3 (mais j'y ai pas joué, de ce que j'en ai lu), y a bien que Cyberpunk qui a su dévoiler une intrigue géniale avec des persos fouillés.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Pictocube

Hier soir j'ai commencé red dead redemption II, je kiffe.

BBmiX

C'est un rythme auquel il faut s'habituer, ça viens vite finalement, on ne s'ennuie pas, même en pleine verte campagne, chasse, plantes, fouiller tout les sites, etc...
à ne pas spolier pour l'expérience, bien se servir de "l'œil de lynx" pour les plantes ou objets, et le ralenti pour les guns fights.
expérience cheval: le caresser et brosser à pied à coté, et le caresser dessus et lui donner à manger, ça monte vite...
L'argent aussi ça vient en son temps, tu dépouille les victimes, tu es un hors la loi, n'oublie pas, et les maisons...
Le bon plan c'est Van horn station ( nord est ), une bonne série de guns fight, et tu n'as pas d’autorités qui t’ennuies ou de Wanted ( monte en haut du phare

le reste ça viens assez vite, même si il faut presque prendre des notes!,
mais d'une richesse ce jeu! personages secondaires, surprises, défit, réalisme du scenario, etc... une deuxième vie.
(-; Be Funky ;-)

kosmix

Bon ma copine abandonne Bloodborne, ça la soule c'est trop dur elle bloque.

zorglub28

pour cyberpunk j'ai pas trouvé de coté injouable ... sur PC evidemment. même que j'alterne entre manette et clavier/souris. manette pour conduire les véhicules

iktomi

Bon ma copine abandonne Bloodborne, ça la soule
C'est pas un "soule-like" pour rien.

zorglub28

kosmix

Pictocube

pour cyberpunk j'ai pas trouvé de coté injouable ... sur PC evidemment. même que j'alterne entre manette et clavier/souris. manette pour conduire les véhicules
Ben le coté injouable c'est quand tu as ce bug pourtant extrêmement répandu et toujours pas corrigé qui fait que tu peux plus utiliser les arme à feu !
Après j'ai pas aimé l'interface mais ça c'est différent.

devilmanson25

Ahaha un jeu où tu dois caresser un cheval
Bon ma copine abandonne Bloodborne, ça la soule c'est trop dur elle bloque.
Le père Gascogne auras eu raison d'elle?
J'avais entendu beaucoup d'éloge à son sujet, et je m'étais préparé, exp, fiole de sang et molotov, résultat je les first try

Par contre j'ai eu énormément de chance, j'ai vraiment failli mourir à sa deuxième forme, ça c'est joué de peu.

Les chasseurs sont vraiment casse bonbon dans ce jeu, dans le dlc, dans une zone, t'en as un tout les 10 mètres, et ils réapparaissent...

kosmix

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 16:00:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte