Pour faire une comparaison automobile, ceux qui ont appris à conduire des bagnoles à roues carrées ne s'abaissent pas à faire la course avec ceux qui ont des roues circulaires.
Neverwinter, je me demande si ce n'est pas une version console d'un célèbre jeu PC des années 2000 auquel j'ai déjà joué. Il avait excellente réputation à l'époque. Ca s'appelait Neverwinter Nights.
à la base, DotA c'est Defense Of The Ancients, c'est une carte spéciale de Warcraft 3 pensée pour la compète avec un héros à gérer, pas d'armée.
Et comme ça a marché du feu de dieu, le(s) créateur(s) de DotA a(ont) été contacté par un studio pour faire un vrai jeu, basé uniquement sur la compétition. Et là DotA, c'est passé de l'acronyme de la carte au nom du jeu.
Voilà, et puis comme tout les joueurs l'appellent direct DotA, autant que les créateurs le nomment ainsi. Dans le même genre, Devil May Cry est devenu DMC dans le dernier opus, Pro Evolution Soccer est devenu PES depuis 2006.
je suis pas sur que neverwinter est grand chose a voir avec neverwinter nights. j'avais jouer au 2 et dans mon souvenir ça ressemblait pas trop
par contre y'a plein de similitude entre champions online reloaded et neverwinter. vu que c'est fait par le même studio. genre le balançage du sort de base est vraiment similaire quoi
pour l'histoire de la xbox sur PC j'ai l'impression que c'est que du streaming ...
sinon il existe des trucs pour jouer avec clavier souris sur les consoles, mais ça coute la peau des roustons. j'aurais bien mis un lien vers le forum de la communauté nopad, mais c'est bloqué par mon boulot ^^