Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 709 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12141
Concernant un jeu sur PS4 : Drive Club :


http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019982-driveclub-test.htm
Déclarations pré-sortie, 30/04/2014 :
Citation :
jeuxvideo.com > Comptez-vous faire de #DriveClub la nouvelle licence phare de sport auto sur consoles PlayStation ? Doit-on s'attendre à ce que Gran Turismo cède sa place ?

Paul Rustychynsky : Bien sûr, nous ne pouvons parler que pour notre jeu et selon nous, #DriveClub sera le jeu de course nouvelle génération. Nous le pensons réellement. Il s'agit d'un titre très ambitieux qui n'a encore jamais été vu. En effet, il s'agit d'un jeu social, dans lequel vous êtes constamment connecté à vos amis et évoluez en ligne avec les membres de votre club. En cela, nous pensons que #DriveClub repousse les limites du genre.

jeuxvideo.com > De quoi êtes-vous le plus fier dans #DriveClub ?

Paul Rustychynsky :

Pour moi, c'est le pilotage. Depuis le premier jour, j'ai été impliqué dans le pilotage de #DriveClub. C'est un aspect dont je me suis occupé pour beaucoup de nos précédents jeux chez Evolution. Cela m'a donné l'incroyable chance de conduire les vrais modèles de voitures que l'on trouve dans le jeu. Grâce à cela, nous avons pu capturer l'émotion propre à la conduite de chacune. Cela va être incroyable lorsque les joueurs pourront conduire les modèles dans le jeu et retrouver les sensations qu'elles procurent réellement.



http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019982-driveclub-test.htm
Le test, 09/10/14 :
Citation :
Pour tout vous dire, on n'a à aucun moment la sensation que notre voiture a un poids, et ce quel que soit le modèle choisi. La gestion des suspensions est également à revoir puisqu'en l'état, il est tout simplement impossible de ressentir les transferts de masse.

:facepalm:


Je comprends même pas pourquoi le gars fait des annonces pareilles :
- ceux qui cherchent un jeu plutôt arcade ne s'y intéresseront pas
- ceux qui cherchent de la simulation diront que c'est un jeu de merde.
:noidea:
12142
Parce que c'est le developeur et que son editeur lui a probablement imposé au final sa vision du jeu.
12143
Bon, je viens de voir les trailers de MGS V: The Phantom Pain et de Mirror's Edge Catalyst.
Si on y ajoute Deus Ex: Mankind Divided et Batman: Arkham Knight, c'est maitenant officiel, il va falloir que je prostitue un de mes reins, je vois pas comment faire autrement:-D

(Maintenant, quand je vois le peu de temps que je passe derrière une manette en temps normal, est-ce que ça vaut vraiment le coupicon_facepalm.gif)
12144
Fait comme moi, attends un an ou deux, et joue à de très bons jeux pour 20% de leur prix neuf. :-D
12145
Citation de Traumax :
Fait comme moi, attends un an ou deux, et joue à de très bons jeux pour 20% de leur prix neuf. :-D

+1 :-D (sauf pour les jeux online qui s'essouflent au bout de 2 ans, genre les BattleFields)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12146

Citation :

Je comprends même pas pourquoi le gars fait des annonces pareilles :
- ceux qui cherchent un jeu plutôt arcade ne s'y intéresseront pas
- ceux qui cherchent de la simulation diront que c'est un jeu de merde.

 hohohon, j'y ai joué à ce jeu, et lire les explications du dév' m'a bien fait marrer. Comme si un taulier de kebab parlait de la haute tradition gastronomique française, qu'il avait copiée avec la perfection japonaise, pour servir de la viande avariée avec des légumes pourris.

12147

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12148

Sinon j'ai rejoué à forza 5, après quasi une bonne année d'arrêt : le pilotage y est quand même incroyablement haut de gamme. Pour le coup les dévs en ont rien à foutre du reste, ont passé des mois à peaufiner ça.

C'est impressionnant de littéralement sentir la voiture qui part vers l'extérieur, de sentir les pneus chauffer et adhérer, de sentir la ré accélération dans la sortie d'un virage avec une F50, l'enchainement des chicanes rapides avec cette même F50, de mouiller les couches avec une muscle car qui tord du cul comme la dernière des putes décaties de saint denis, d'être en apnée avec une F1 tellement tout va trop vite, de sentir la voiture glisser irrémédiablement vers le rail de sécu parcequ'on freiné 0.01s trop tard après la ligne droite de l'ancien circuit du Mans* avec une Merco gullwing tunée pour taper les 360km/h, etc.

 

* avec l'ancien tracé, IRL ça devait quand même être la foire à la chair et à l'acier mélangés, perso ingame je compte plus le nombre de fois où j'ai loupé le putain de virage après cette ligne droite de ptet 5km.

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 09:23:41 ]

12149
Forza 4 était déjà bien dans cet esprit.
J'essaierai Forza 6 sur XBox Two... :-Dicon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12150

Apparemment ça sera plutôt forza 12 sur X2.

Sinon, yep, forza 4 était déjà excellent et poussait loin le réalisme ludique.