Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 975 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
3761

Citation :
ILs tournaient une scène à l'arrache dans un hôtel, et y'a un Japonais qui sort pour leur dire de faire moins de bruit, et là Bill Murray va le voir et lui dit "à qui est-ce que tu crois que tu causes ?", le Japonais l'aurait regarder un temps avant de partir sans demander son reste. Quel boute-en-train ce Bill Murray !



Si ca se trouve, il avait pas compris... De toute facon, je crois que c'est binaire a ce niveau la, parce que si vraiment il avait reagi, ca aurait pu mal se finir. Les quelques fois ou j'ai vu des japonais s'enerver, ca me faisait un peu baliser; apres deux ans au Japon , je suis devenu hyper sensible aux imperceptibles changements d'humeur.

Citation :
Je sens que tu te fous de ma gueule



Non, ca veut juste dire "je comprends pas". J'aime bien rajouter "zen zen" devant quand ma copine me parle pour l'enerver (mais je pense que c'est super impoli si tu le dis a qqn avec qui tu n'es pas proche).

Citation :

Gabou: j'avais oublié les chercheuses a grosse poitrines dans les labos secrets



Deja les japonaises a forte poitrine, ca court pas super les rues, alors des chercheuses... Remarque, elles sont peut etre toutes sur des projets secrets (mais j'ai jamais vu des filles nues s'echapper d'un tunnel ou d'un labo).
3762
Perso, je trouvais ça très compréhensible ce qu'il disait. Puis un grand Bill Murray superstar qui vient menacer un petit Japonais, ça doit refroidir les ardeurs. J'ai aussi eu droit à des sautes d'humeur de mon prof cette année, et c'est vrai que ça peut être impressionant.
3763
Pour Goum :

Citation : Electroplankton n’est pas un jeu Nintendo DS ordinaire et son créateur n'est donc pas non plus un développeur ordinaire.

Toshio Iwai est un des meilleurs artistes multimédia au monde. Au lieu d'utiliser le pinceau et la peinture, M. Iwai joue avec le son et la lumière. Et ses créations ne sont pas simplement incroyables à voir et écouter : il faut aussi les toucher et les ressentir.

La fascination qu’a Iwai pour « l’art que l’on ressent » l’a mené à utiliser la Nintendo DS comme nouvelle forme de palette. Le résultat est là : Electroplankton ; une expérience audiovisuelle improbable et magnifique, qui vous permet de créer de la musique et de l'animation en utilisant tout simplement votre stylet, l'écran tactile et le microphone.

Pour célébrer la sortie prochaine d'Electroplankton, le 7 juillet, nous avons souhaité poser quelques questions à M. Iwai sur son œuvre, son bagage artistique et ce qu’il aime chez Nintendo…

Nintendo of Europe : Comment le projet Electroplankton a-t-il débuté ? Est-ce simplement en voyant la Nintendo DS que vous vous êtes réveillé un matin avec l’envie de faire quelque chose avec ?

Toshio Iwai : Ce sont M. Satoru Iwata, Président de Nintendo, et M. Miyamoto qui ont commencé par m’approcher. Ils sont venus à l’une de mes expositions et j’ai entendu qu’ils pensaient que la Nintendo DS correspondait à mon travail. J’ai alors été invité dans les bureaux de Nintendo, à Kyoto, au Japon, où l’on m’a montré le prototype de la Nintendo DS. J’étais très intéressé et je me suis dit que j’aimerais beaucoup en faire quelque chose. »

NoE : Avez-vous entièrement programmé et conçu Electroplankton tout seul ?

TI : « J'ai commencé par créer les graphismes et les sons puis les programmer sur PC. J’ai également parfait cette sensation de contrôle exaltante moi-même. Ce n’est qu’ensuite que j’ai demandé à l’équipe Nintendo de recréer le tout sur Nintendo DS. »

NoE : Y a-t-il une raison particulière pour avoir choisi le plancton comme thème du jeu ?

TI : « Je cherchais un motif sympa d'animal qui se déplace en émettant de la lumière et des sons, c'est comme cela que m’est venue l'idée du plancton. Ensuite j’ai imaginé utiliser la Nintendo DS comme un microscope, le stylet faisant office de pinces pour toucher le plancton. Cette envie me vient très certainement de mon enfance : j'adorais contempler les choses avec mon microscope. »

NoE : Comment vous sont venus à l'esprit ces différents types de plancton ?

TI : « J’ai pensé aux formes et mouvements du plancton en imaginant toutes sortes d’interactions comme le déplacement sur l’écran, le toucher et le tournoiement à l’aide du stylet. Certaines fonctionnalités s’inspirent directement du véritable plancton. »

NoE : Quelles sont vos impressions sur la Nintendo DS ?

TI : « Je crois que c’est une machine qui ouvre bien des possibilités, qui ne se limitent pas simplement aux jeux d’ailleurs, avec cette interface complètement différente des autres machines. Il me semble d’ailleurs qu’avec cela, les médias électroniques s’apparentent à d’autres médias traditionnels comme les livres qui sont facilement accessibles. »

NoE : Vos précédents projets de jeu (Otocky pour la FAMICOM et SimTunes pour PC) ont tous deux allié la musique à l’interaction. Quels sont vos jeux préférés, personnellement ?

TI : « J’aime Super Mario Bros. pour ce qui est des jeux NES. En ce qui concerne les jeux d’arcade, ma préférence va à Marble Madness d'Atari et aux Motos de Namco. »

NoE : Comment décririez-vous votre style artistique ?

TI : « Il est ouvert aux joueurs et au public, bien que ce soit moi qui crée les œuvres. C’est quelque chose qui ne trouve sa finition que dans le jeu ou la contemplation. »

NoE : D’où vous vient votre inspiration ?

TI : « Mon inspiration est issue aussi bien des nouvelles technologies que de la nature. Lorsque ces deux facteurs se rencontrent dans mon esprit, les idées affluent pour de nouvelles œuvres. »

NoE : Avez-vous un autre projet en cours pour Nintendo ? Peut-être seriez-vous intéressé pour créer quelque chose pour la future console Wii ?

TI : « Je suis en train d'y réfléchir. »

NoE : Intéressant. Nous sommes curieux de voir ce que vous feriez de la télécommande Wii !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3764
Vu la vidéo, on a l'impression de vite en faire le tour d'elektroplancton. mais ça reste une idée sympa, comme rez sur ps2 qui était pas mal mais un peu limité..
3765
C'est un peu ce qui me fait peur aussi, mais j'ai vraiment trop envie de le tester, et qui sait ça pourra m'inspirer pour faire de la musique plus "sérieuse" ou me donner des idées d'interfaces VST...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3766

Citation : comme rez sur ps2 qui était pas mal mais un peu limité..


Rez, c'était avant tout un jeu Dreamcast... c'est bien plus tard qu'il fut porté sur la console de Sony
3767

Citation : Rez, c'était avant tout un jeu Dreamcast... c'est bien plus tard qu'il fut porté sur la console de Sony


Oui ?
C'était vraiment très très intéressant :mdr:
3768
Juste pour dire que ce n'est pas à considérer comme une audacieuse tentative de jeu original sur PS2 ...
3769
Nan mais si tu savais ce que je m'en fous de savoir si un jeu est sorti sur telle ou telle console :8O:
Ah, tu voulais lyncher Sony un coup :o:
3770
Nan, mais si tu savais comme je me fous du fait que tu t'en foutes :mdr:

Citation : Ah, tu voulais lyncher Sony un coup

Non, juste signifier mon regret de la Dreamcast... Lyncher Sony, c'est plutôt le boulot de certains groupuscules Wiiiiiistes :fou: