Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 980 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
3741
Ma copine ne lis plus de Japonais depuis qu'elle est là bas, donc plus de kanji, et vu que c'est que de l'oral où tout le monde prends plein de libertés au niveau grammatical, ben elle était meilleure en fac en France qu'au Japon, bon faut bosser c'est tout, mais c'est clair que contrairement aux langues européennes, ça se fait pas tout seul.
Ton truc Gabou, ça a pas l'air difficile, juste des soucis de vocabulaire, mais sinon la grammaire reste basique.
3742
Tchoyy : l'anglais pas forcément, enfin ça dépend. Ma mere vit actuellement a Chicago et elle a arrêté de faire des efforts : ils parlent très vite avec un fort accent, elle comprend strictement rien. Alors que les quelques temps qu'elle a passé a Washington, elle a rencontré beaucoup de gens qui parlent français courament.
3743

Citation :
Ma copine ne lis plus de Japonais depuis qu'elle est là bas, donc plus de kanji, et vu que c'est que de l'oral où tout le monde prends plein de libertés au niveau grammatical, ben elle était meilleure en fac en France qu'au Japon, bon faut bosser c'est tout, mais c'est clair que contrairement aux langues européennes, ça se fait pas tout seul.



Je suis un peu etonne pour les Kanji. Remarque, c'est vrai que depuis que j'en connais autour de 400, j'ai l'impression de voir un peu tous les memes (il y a encore quelques mois, c'etait plus je compte ceux que je connais sur les doigts la main, typiquement pendant les presentations powerpoint....), donc si t'as un tres bon niveau... Perso, les kanji, c'est le seul moyen pour retenir le vocabulaire, car apprendre a partir de listes en hiragana, j'y arrive vraiment pas.

Citation :
Ton truc Gabou, ça a pas l'air difficile, juste des soucis de vocabulaire, mais sinon la grammaire reste basique.



Je progresse, car j'avais bien l'impression que c'etait pas trop balaise a ce niveau la. Le vocabulaire, ca va, surtout que c'est l'intro d'un article a moi que mon prof a du traduire pour soumettre le papier. J'aimerai bien d'ici un an ou deux faire ce genre de petits textes moi meme (peut etre dur, faut que ce soit assez irreprochable), et de comprendre d'autres articles (surement plus facile).
3744
Comprendre les articles et rédiger ce genre de trucs, tu n'auras pas de mal si c'est ton domaine ;)
Tu utilises le kanji to kana pour apprendre les kanji ?
J'ai trop la flemme des listes de vocabulaire et de kanji, du coup mon travail se fait dans la lecture de bouquins et d'articles maintenant, c'est trop relou d'apprendre 20 kanji et la semaine d'après les oublier :oops:
3745

Citation :
Tu utilises le kanji to kana pour apprendre les kanji ?



C'est quoi ? La, je me suis fait une liste des 500 premiers kanji + sens, et j'apprends a ecrire a partir du sens. J'apprends pas les prononciations, j'arrive pas a retenir, et de toute facon, ca sert a rien si tu connais pas de mots qui vont avec. Je suis nettement plus avance en kanji que dans le reste, parce que jsutement, j'espere arriver a pouvoir lire des trucs simples; les listes de vocabulaire et les cours de grammaire, j'y arrivais pas en anglais, alors en jap...
3746
Un petit texte d'encouragement pour ceux qui apprennent le Jp

http://manganima.free.fr/divers/learnjp.php
3747

Citation :
La grammaire japonaise n'est pas faite pour les peureux ou pour les faibles d'esprit. En plus, les Japonais n'ont pas de mots pour dire 'moi', 'eux', 'lui', ou 'elle' qu'on puisse utiliser sans être effroyablement insultant (le mot japonais pour dire 'tu', par exemple, s'écrit avec un kanji qui signifie 'j'espère qu'un singe va t'arracher la tête').
Du coup, les phrases 'Il l'a tué !' et 'Je l'ai tué !' se disent exactement de la même manière, ce qui veut dire que la plupart des gens au Japon n'ont aucune idée de ce qui se passe exactement autour d'eux, à aucun moment. Vous êtes censé déduire ce genre de choses du 'contexte', qui est un mot allemand qui signifie 'vous êtes niqué'.



C'est pas loin de ma conviction. C'est horrible le coup du contexte.

En fait, pour ceux qui connaissent, c'est un peu comme le latin au niveau syntaxe (ie y en a pas), sauf qu'en japonais, t'as pas d'inflexions pour t'aider...

Citation :
Mais vous pouvez être sûr que la moitié de votre classe pensera le contraire, et passera la plus grande partie des cours à demander comment on dit 'sceptre de cristal' en japonais.



:ptdr:

Bon, ca reste du n'importe quoi ce texte, bien que rigolo (y a pas tant de gaijin fan que ca de manga, au Japon, aussi)
3748
Y'a des trucs tellement vrais sur ceux qui veulent apprendre le japonais :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Le kanji to (pour les intimes), c'est un bouquin recensant les 1945 kanji officiels (les jôyô kanji), rangés par importance (pratique), montrant pour chacun l'ordre des traits, la clé, les lectures et les associations avec d'autres kanji les plus courantes. C'est en français, et il y a trois index différents : par lecture (en rômaji évidemment), par nombre de traits, et par clé. Vraiment pratique, voire indispensable et plus maniable que les pavés recensant en sus tous les kanji inusités depuis la mort d'Oda Nobunaga.
3749
Gabou> t'as jamais fait de première année de Jap à la fac, ça se voit. :oops2: Au niveau des étudiants, c'est assez réaliste ce que dit le monsieur.
3750
Ca donne envie de s'y mettre :ptdr: