Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 854 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
5301

Citation : En dehors de la manette, la wii n'est qu'ne GC 1.5 avec on OS un peu plus évolué et des services en ligne. Et le coup de la manette à détection de mouvements, microsoft l'avait déjà fait il y a env 10 ans avec la freestyle pro.



J'aime bien débattre, mais ce type d'argument qui joue sur la manière de présenter les choses et de jouer à la teub la plus grosse/j'l'ai fait avant les autres c'est pas intéréssant.

On peut dire ça de Sony ou Crosoft. Exemple :
La PS3 n'est qu'une ps2 plus puissante (elle-même plus puissante qu'une psone) avec un os plus évolué et des services en ligne.

La manette à detection de mouvement Big N avait déja fait un gant à detection de mouvement à l'époque de la nes.


Tu vois, c'est simple et réducteur de jouer la-dessus.
Donc si on pouvait eviter de tomber dans le fight jeuxvideo.com style ;)
5302

Citation : La PS3 n'est qu'une ps2 plus puissante (elle-même plus puissante qu'une psone) avec un os plus évolué et des services en ligne.



Je pense que tu te trompes.Sony a visiblement joué (éssaye de jouer) la carte de la next gen, la ou microsoft éssaye de profiter du temps de la mise en place de la ps3 pour faire son retard et surtout ne pas reprendre de flop a la xbox.
Souvient toi quand la xbox est sortie, pas mal de monde a basculé dessus, graphisme, jeux, etc..., pour qu'au final quand la ps2 a été a son rythme de croisière, fini la xbox.
La 360 a encore quelques mois devant elle pour prendre un maximum de part de marché, parce que lorsque la ps3 va arrivée a son rendement(pas avant le l'automne prochain), ça va être chaud.D'autant que microsoft devra a un moment ou un autre sortir la remplaçante de la 360, alors que sony a construit la ps3 sur la durée et est en train de régler les détails (genre la manette a vibration ).
Nintendo de son coté a compris que si il se mélange au fight, ils vont connaitre le même sort que Sega, donc cible moins gamer, pour éssayer de s'ouvrir un éspace qui n'intéresse "a priori" pas les autres (pour l'instant pari réussit, mais est ce que ça va tenir ??? :noidea: ).


Citation : Mine de rien 500 + une manette + deux jeux = peu de gens peuvent se payer ça sauf en ayant économisé, dans ce cas on est un geek/fan de Play.



Je suis pas un geek, ni un fan de play (eventuellement un addict de la dual shock ).Mais je trouve trés con , ce pack basé sur la non compatibilité ps2.
Alors ok, sony ne veut pas se mettre a dos les 1ers acheteurs (enfin perso, je m'en tape que vous touchiez la console moins cher que je ne l'ai payé, mébon :roll: ).
Si j'ai une ps3, c'est passke quand je regarde ma ludothèque, ben des jeux xbox, y en a pas des masses.Donc, je suis revenu vers la marque que je retrouve le plus: play 1/2/ et maintenant 3 (pas nombreux :x: ).
Donc, si j'ai la thune qui tombe entre temps et pas de bécanesqui me lache entre temps, je me prendrais surement la 360, mais je craint qu'au final,ce ne soit qu'une console, me permettant d'attendre que la ps3 soit fournie en jeux :noidea:

Pour les pc, c'est encore autre chose: les pciste/ou maceux(si y a des jeux dessus ???) sont trés rares (du moins dans mes connaissances) a avoir une console et ne sont pas du tout prés a s'y mettre, et l'inverse pour les consoleux.En fait on est que 2 a jouer sur les 2 (encore que perso, j'ai de plus en plus de mal, passke plus de temps pour me faire une partie Cossacks, ou pire, j'ai même pas encore terminé l'exploration de CivIV (d'ailleurs, c'est la même avec les jeux de role sur ps2: FF, Dragon Quest :nawak: ).

Bref, toussa pourssa :mrg:

Désinscription AF

5303
Ce qui me tente surtout en ce moment c'est une bonne simulation de conduite avec un bon volant :humm:
5304

Citation :

Question rapport de coût/performances qui a longtemps été à l'avantage
des consoles, accompagné de la tradition console existante...



Ca depend a quelle epoque et pour quel type de jeux. Il y a eu des periodes ou les jeux consoles etaient plus evolues que les jeux PC, et inversement. C'est pas une constante. Niveau prix, je pense pas que ce soit tres juste de comparer le prix d'un pc a une console: c'est plus le prix d'une bonne carte graphique a prendre en compte.

Pour moi, le parametre fondamental, ca reste le prix des jeux (niveau developpement). Comme dit Vince, ca va etre comme pour le cinsme, avec seulement quelques gros (EA, etc...) qui vont pouvoir suivre, puis pour le reste, ca changera rien d'avoir une Ps 9 ou une Xbox 3 tours et demis.
5305

Citation : J'aime bien débattre, mais ce type d'argument qui joue sur la manière de présenter les choses et de jouer à la teub la plus grosse/j'l'ai fait avant les autres c'est pas intéréssant.

On peut dire ça de Sony ou Crosoft. Exemple :
La PS3 n'est qu'une ps2 plus puissante (elle-même plus puissante qu'une psone) avec un os plus évolué et des services en ligne.



Là c'est pas débattre, c'est troller...

Les composants de la wii sont des évolutions directes des mêmes composants utilisés pour la GC, avec environs un bonus de 50% de performances, alors que la PS3 utilise une architecture très éloignée de la PS2.

La Wii est bel et bien une rentabilisation du développement de la GC, une manette au format révolutionnaire (falait oser, pari gagné) et surtout une com et un marketing bien ciblés (le coup de maître).

Citation : Pour moi, le parametre fondamental, ca reste le prix des jeux (niveau developpement).



Absolument, et le meilleur moyen de réduire ce coût, c'est d'utiliser les mêmes outils que ceux de l'OS dominant. Un développeur qui connaît DirectX sur PC développe plus facilement sur x360. Le pragmatisme poussera le monde console dans les bras de Microsoft pour cette raison de coût.
5306

Citation :
Un développeur qui connaît DirectX sur PC développe plus facilement sur x360. Le pragmatisme poussera le monde console dans les bras de Microsoft pour cette raison de coût.



Oui et a ce moment la, on pourra se demander quel sera l'interet de la console. C'est pour ca que le positionnement de Nintendo me parait plus viable a moyen terme (portable, et developpement de jeux assez simples; perso, je regrette un peu cette tendance, car je trouve que les jeux console Ninentendo classiques ont vraiment un plus par rapport a ce qui se fait sur PC, mais bon).
5307
Je me demande en effet combien ils étaient à developper wario touched sur ds, peut etre 1 ou 2 (dont un cotorep)

5308
J'ai récupéré Eternal Sonata sur 360 et le nouveau Zelda sur DS aujourd'hui.
Pour l'instant je n'ai testé qu'Eternal Sonata, et bien c'est vraiment un jeu sublime ! Les combats sont chelous au début mais on s'y fait, c'est du tour par tour, et quand c'est son tour, on fait ce qu'on veut en fait (se déplacer, combattre, attaque speciale). Et les musiques...ahhh magnifiques.
J'essaye Zelda sur DS maintenant ;)
5309
Bon bah Zelda sur DS, j'adore, fidèle à la saga, la suite de la version gamecube, le même univers vraiment sympa. Le jeu au stylet ça le fait, il faut toutefois un petit peu d'adaptation, on arrive trop facilement à faire des erreurs de manips, il m'est arrivé plus d'une fois que ce con fasse une roulade devant un ravin :fache: et quand je veux faire une roulade, j'en chie :fache: (je ne dois pas avoir le bon coup de stylet...m'enfin...). Mis à part ça, ça le fait grave, beaucoup de nouvelles idées, d'énigmes, on peut prendre des notes sur la carte (et c'est même plus que conseillé pour certaines enigmes). Le maniement des objets et nickel, balancer le boomerang sur un ennemi est extrement facile et intuitif (d'ailleur c'est ce qui a vallu que je lamine le premier boss comme une vieille merde sans me faire toucher une seule fois... Je redoute que le jeu soit trop facile...on verra au deuxième boss, j'y suis bientot).
Bref un très très bon jeu.
5310
Il marche pas sur ma supercard je vais devoir l'acheter :oops2: