Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 415 réponses
  • 372 participants
  • 1 054 093 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13301
Citation :
non non, c'est qu'en fait c'est trop chiant ...

D'accord, trop bien rédigé, je note.
13302
bah non, les bouquins de terry pratchett c'est bien rédigé et c'est pas chiant :-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13303
Citation de zorglub28 :
bah non, les bouquins de terry pratchett c'est bien rédigé et c'est pas chiant :-D

Je peux m'exprimer en Nac Mac Feegle éventuellement, mais pas sûr que ça élève le débat.
13304
Citation de youtou :
Tartopum, dis toi bien que si personne ne lit tes posts et encore moins te répond, c'est qu'il y a une raison.

Moi si, et je les trouvent bien plus pertinents, réfléchis et autrement plus intéressant que la plupart de ceux qu'on peut lire ici. Ca change du "pan pan vroum vroum" habituel :bave:
13305
L'argument que je donnais vient de Polyphony Digital, l'éditeur de Gran Turismo. Leur point de vue ne me semble pas suivre celui de Magnesium.
13306
pt> +1
13307
déflag :bravo:
13308
Pour 5 minutes ou pour de vrai ? :bravo:

Édit : oups trompé de membre :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 23:32:42 ]

13309
D'après ce que j'ai lu, si on se limite au GPU, celui de la Xbox est supérieur. Par contre, étonnamment, le CPU de la PS3 peut contribuer aux calculs graphiques (en complément du GPU) et dans ce cas la PS donne finalement un meilleur rendu graphique. Le GPU de la Xbox est plus facile à programmer, et également plus proche de l'architecture PC, ce qui facilite le portage.

Ça colle avec la plupart des points évoqués ici, et surtout ça correspond aussi à ce que disait Polyphony Digital ; idem pour less articles Wikipedia : pas aussi détaillés, mais cohérents avec ça.

Perso j'ai plutôt eu l'impression de graphismes plus léchés sur la PS3 que sur la X360 ; mais je ne m'y suis mis que pas mal d'années après la sortie de ces consoles, donc probablement quand les développeurs avaient eu le temps de s'habituer à la PS3. Et certains moteurs de jeux doivent faciliter le boulot des éditeurs, en leur permettant de bien exploiter le hardware sans devoir se plonger dans les spécificités de chaque plateforme.
13310
Citation de zorglub28 :
vais me remettre sur magicka juste pour loler un bon coup

Sur quelle plateforme joues-tu ? Sur PS 3, 4 et vita, le même éditeur a fait un jeu assez similaire : Helldivers. Ça se joue de 1 à 4 en coopération contre la machine. C'est un vrai petit bijou. Je trouve que j'avais rarement jusque là trouvé autant d'intérêt à jouer "en ligne". J'avais regretté qu'il n'y ait pas un "Gauntlet moderne", mais celui-là c'est complètement ça.

C'est réglé aux petits oignons, et c'est ce qui en fait la force : tout est dans le fait de jouer à plusieurs, en une seule équipe. Il faut toujours tenir compte de ce que font les autres, et ça fait toute la différence entre un bon et un moins bon groupe. Mais tout est visuel ; pas besoin de coordination audio, de jouer avec des gens qu'on connaît etc... Chaque mission dure entre 10 et 30 minutes ; on peut changer de groupe entre chacune, ce n'est pas gênant. En fait plus on comprend la logique du jeu, plus on se coordonne spontanément entre joueurs. C'est extra.

Bon le thème est "pan pan", donc peut-être nul pour Truelle :bravo:
Mais moi j'adore. D'ailleurs je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres jeux, en ligne, où on peut bien s'amuser, avec des joueurs qu'on ne connait pas ?
13311
je joue sur pc et xbox 360 :) (j'ai aussi une PS2 et une wii mais elles sont mêmes plus branchées :D)

Citation :
D'ailleurs je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres jeux, en ligne, où on peut bien s'amuser, avec des joueurs qu'on ne connait pas ?

euh effectivement c'est rare. mais il m'est arrivé de tomber sur des gens sympas en groupant sur des mmos. bon ça arrive de tomber sur des boulets mais ça passe :)

en parlant de coop, c'est LE truc qui manque a mad max ...

et en reparlant de dirt rally j'suis vexé il existe pas sur XBOX 360 ...

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

13312
Citation :
L'argument que je donnais vient de Polyphony Digital, l'éditeur de Gran Turismo. Leur point de vue ne me semble pas suivre celui de Magnesium.

Gran Turismo est une série phare directement rattaché à Sony, il est évident que leur développeur ne va pas balancer qu'en fait, la console est une misère à programmer.

Citation :
D'après ce que j'ai lu, si on se limite au GPU, celui de la Xbox est supérieur. Par contre, étonnamment, le CPU de la PS3 peut contribuer aux calculs graphiques (en complément du GPU) et dans ce cas la PS donne finalement un meilleur rendu graphique

Encore une fois oui, un CPU très puissant peut être utile dans certains cas, mais le GPU reste l'élément déterminant pour les performances graphiques (ce qui est normal vu que c'est son rôle).

Citation :
Perso j'ai plutôt eu l'impression de graphismes plus léchés sur la PS3 que sur la X360

La majorité des jeux étaient plus fins et plus fluides sur 360, ce ne sont pas les comparatifs qui manquent.
13313
Uncharted, God Of War, rien que ces franchises rentabilisent une PS3.
13314
Citation :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons jeux sur l'une ou l'autre console, j'intervenais sur des considérations purement techniques. Après, 360 ou PS3, One ou PS4, moi de toute façon je joue sur PC donc je me fiche éperdument des guerres péniennes que se livrent les constructeurs.
13315
Citation :
déflag :bravo:

Pareil ! :bravo:
13316
Citation :
Gran Turismo est une série phare directement rattaché à Sony, il est évident que leur développeur ne va pas balancer qu'en fait, la console est une misère à programmer.

C'est pourtant précisément ce qu'ils ont fait, si tu relis ce que j'ai écrit !

Citation :
Encore une fois oui, un CPU très puissant peut être utile dans certains cas, mais le GPU reste l'élément déterminant pour les performances graphiques (ce qui est normal vu que c'est son rôle).

Aussi étonnant que ça puisse paraître (c'est pour ça que j'ai écrit "étonnamment" dans mon message ci-dessus), le CPU de la PS3 pourrait contribuer aux performances graphiques en complétant le GPU pour faire une partie des calculs de celui-ci. Ne viens pas m'expliquer ce qu'est un CPU hein, j'en ai programmé en assembleur, et même au niveau électrique (= mettre telle tension sur telle patte à tel cycle d'horloge) !

Citation :
en parlant de coop, c'est LE truc qui manque a mad max ...

Ah oui, sinon j'y jouerais sûrement, avec le pote avec lequel je joue souvent, et qui aime beaucoup ce jeu !

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 11:52:41 ]

13317
Citation :
le CPU de la PS3 pourrait contribuer aux performances graphiques en complétant le GPU pour faire une partie des calculs de celui-ci.

Évidemment que le CPU fait une partie du boulot mais le traitement 3D n'est pas sa tâche première. Au bout d'un moment, tu auras beau avoir le meilleur tournevis du monde, pour planter un clou un marteau sera tout de même plus adapté. D'ailleurs, ces dernières années, on a plutôt été dans le sens d'utiliser la puissance brute du GPU en complément pour du traitement vidéo par exemple.
13318
pfff moi j'ai ma GTX960 qui m'attend a la poste ... vais devoir attendre avant de tout mettre a fond sur mon pc ^^ faudra que je retente GTA5 voir si il est très très beau ^^

13319
Citation de Magnesium :
Citation :
le CPU de la PS3 pourrait contribuer aux performances graphiques en complétant le GPU pour faire une partie des calculs de celui-ci.

Évidemment que le CPU fait une partie du boulot mais le traitement 3D n'est pas sa tâche première. Au bout d'un moment, tu auras beau avoir le meilleur tournevis du monde, pour planter un clou un marteau sera tout de même plus adapté. D'ailleurs, ces dernières années, on a plutôt été dans le sens d'utiliser la puissance brute du GPU en complément pour du traitement vidéo par exemple.

Bien sûr que ce n'est pas la fonction première du CPU. Par contre, non il n'est pas évident que le CPU fasse une partie du boulot habituellement dévolu au GPU ; il semble plutôt que ce soit très spécifique à la PS3.
13320
moi mon CPU c'est un I5 !!!

13321
Citation :
Bien sûr que ce n'est pas la fonction première du CPU. Par contre, non il n'est pas évident que le CPU fasse une partie du boulot habituellement dévolu au GPU ; il semble plutôt que ce soit très spécifique à la PS3.

Les jeux qui pompent énormément sur le CPU il y en a depuis longtemps. De mémoire, Supreme Comander en 2007 tournait mal sur une config mono-core. Après, peut-être que les développeurs sur PS3 utilisaient une partie de la puissance dont ils ne savaient pas quoi faire pour compenser les faiblesse de la carte graphique ; ça ne signifie pas qu'il s'agissait d'un avantage, juste qu'ils faisaient du mieux qu'il pouvaient avec le hardware qu'ils avaient à disposition.
13322
Citation de Magnesium :
Après, peut-être que les développeurs sur PS3 utilisaient une partie de la puissance dont ils ne savaient pas quoi faire pour compenser les faiblesse de la carte graphique

Il semble que la console a été conçue comme ça.
Probablement dans un but de polyvalence.

Citation de Magnesium :
ça ne signifie pas qu'il s'agissait d'un avantage

Cette polyvalence, qui ne semble pas avoir été bien utile, s'est effectivement retournée contre Sony en rendant la machine plus difficile à exploiter.
13323
Sinon il y a un bouquin bien sympa sur l'histoire de ce qui nous occupe dans ce thread :

La saga des jeux vidéo
(par Daniel Ichbiah)

Il se passe tellement de trucs que ça se lit comme un roman d'aventures. Ça va de Pong, jusqu'à une époque récente. J'ai beaucoup aimé !

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 13:26:17 ]

13324
"D'ailleurs je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres jeux, en ligne, où on peut bien s'amuser, avec des joueurs qu'on ne connait pas ?"

hmm, des centaines voire meme des milliers de jeux -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

13325
Citation de Magnesium :
Citation :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons jeux sur l'une ou l'autre console, j'intervenais sur des considérations purement techniques. Après, 360 ou PS3, One ou PS4, moi de toute façon je joue sur PC donc je me fiche éperdument des guerres péniennes que se livrent les constructeurs.

:jmenfouméjeanparle:

:coolstory: