Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 536 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12001
pardon, mais c'est con.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

12002

Ha nan, pas vraiment, ou plutôt c'est amha hors sujet.

c'est comme si tu disais : c'est quand même con qu'il ait pas windows sur PS4 ou X1, et qu'on puisse pas installer autre chose que des jeux.

Bon ben pour faire y a un PC hein. mrgreen

Les joueurs consoles sont tous ou pas loin totalement attachés à l'utilisation exclusive d'une manette, s'ils voulaient uitiliser le clavier/souris ils passeraient sur PC, et d'ailleurs y en a pas mal qui ont également un PC pour précisemment cette raison.

Après tu pourras m'objecter que c'est débiel de se restreindre à la manette, mais c'est une question de gout qui amha ne se discute pas, comme si moi je chambrais un type qui utilise un zoom H2 au lieu d'un combo ordi+carte son+micros.

12003
Perso je trouve qu'utiliser des moyens bureautique / word / excel, pour jouer à des jeux vidéos, ça me fait pas rêver. Pourquoi pas jouer à une course de bagnole avec les flèches du clavier, non plus.
12004
Dr pouet qui trolle :8O: . Décidément le pub est bel et bien sur le point d'éclater.
12005
Ça dépend, un jeu de stratégie par exemple, ben à la manette, c'est pas extra...
Après, je me souviens avoir joué à Metal Gear Solid 2 avec un clavier, ben c'est grave lourd...
Jamais essayé, mais les jeux de fight aussi, ça doit être horrible sur clavier (et encore, c'est parait-il mieux avec un stick arcade, quoique...
Luffy a bien gagné l'EVO 2014 Street Fighter 4 avec une bête manette PS1...
12006
Citation :
un type qui utilise un zoom H2 au lieu d'un combo ordi+carte son+micros.

J'me dis qu'il serait peut être temps que je rentabilise un peu plus mon H2 justement :-D ( total hS je conçois )

Citation :
Luffy a bien gagné l'EVO 2014 Street Fighter 4 avec une bête manette PS1...

C'est clair qu'ils ne sont pas tous au stick, ça a l'air d'être une question de gout. ( de cout ? )

Manquerais plus que ça que des armées de joueurs claviers/souris débarquent sur console !
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse, CLAW, entrainement intensif contre les bots et tout ?!

Citation :
lignes de codes interdisant les claviers/souris consoles

Ah bah apparemment certains malinois arrivent à passer à travers les mailles du filet, sur ce topic même, je crois me souvenir de gens qui étaient tout content de s'être acheter du matos et adaptateur exprès pour console ( genre " no paddle "ou truc du genre de mémoire )

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 11:30:54 ]

12007

Sur X1 et PS4, j'en doute, en tout cas il parait clair qu'il soit physiquement impossible de jouer avec clavier souris aux dernier COD et BF sur ces consoles.

Sur PS3 et X360 c'est une autre histoire, même si officiellement là aussi sur ces jeux normalement c'est impossible.

Citation :

Ça dépend, un jeu de stratégie par exemple, ben à la manette, c'est pas extra...

Oui, mais du coup ce qui est intéressant, c'est que les ergonomies objectivement liées aux supports ont façonné les jeux eux même, et que finalement les jeux de stratégie sont rares sur consoles, comme les jeux d'action sur PC.

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 11:36:21 ]

12008
Tant mieux pour tout l'monde que ça reste Console Manette et Pc souris.

Ne jouant exclusivement qu'off line depuis un certain temps maintenant, je dois reconnaître que le jeu en équipe, les coups de putages, les rages, les strats, les mesurages de bite toussa me manquent terriblement.
12009

Citation :

Ne jouant exclusivement qu'off line depuis un certain temps maintenant, je dois reconnaître que le jeu en équipe, les coups de putages, les rages, les strats, les mesurages de bite toussa me manquent terriblement.

Depuis 1.5 an que j'ai la X1, à l'inverse je ne joue plus qu'exclusivement online, et clairement je pourrai plus rejouer à un jeu solo offline.

l'exception sera probablement fallout 4, dont j'avoue attendre fébrilement la sortie.

12010
c'est quand même pas trés cohérent.
Si la souris est la plus ergonomique pour un FPS (et je parle pas d'un clavier complet), on pourra inventer toutes les manettes du monde, y compris hyper chères... au nom du sacro-saint principe qu'un joueur à la souris est un PCiste, vous resterez des joueurs au rabais dont on bride les possiblités. LOUL.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

12011
Citation :
on pourra inventer toutes les manettes du monde, y compris hyper chères...

C'est vrai que le prix d'une manette customisée peut atteindre les 200 euros et plus je crois ( cf Scuf and co )

Citation :
'exclusivement online, et clairement je pourrai plus rejouer à un jeu solo offline.

Je connais ça...
12012
Ben, quand on voit le prix des sticks arcade pour fight, ça va loin (parfois, c'est limite aussi cher que la console, ou tout du moins les 2/3...)
12013
Citation :
comme les jeux d'action sur PC.

Heu nan. Je serais pas étonné qu'il y en ai plus d'ailleurs. Perso pour avoir un peu tâter de FPS (mais du FPS oldschool) pour moi impensable d'y jouer a la manette. Amha a par les jeux d'arcades et les jeux de baston et évidemment les jeux de simulation y'en a pas beaucoup qui sont plus avantagés par la manette que le combo clavier / souris
12014
Citation de Patrick :
Dr pouet qui trolle :8O: . Décidément le pub est bel et bien sur le point d'éclater.

J'éxagère un peu, mais pour moi qui fait de la bureautique toute la journée, les manettes de console ont un charme ludique que n'ont pas la souris et surtout le clavier (dont on voit bien qu'il n'est pas conçu pour le jeu, c'est juste un bon compromis).

Citation de Unlucky :

Ha oui, c'est sûr.

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 13:28:11 ]

12015
Citation :
les manettes de console ont un charme ludique que n'ont pas la souris et surtout le clavier (dont on voit bien qu'il n'est pas conçu pour le jeu, c'est juste un bon compromis).

faut voir suivant le matos...
belkin_n52te_news.jpg

12016

Citation :

Si la souris est la plus ergonomique pour un FPS (et je parle pas d'un clavier complet), on pourra inventer toutes les manettes du monde, y compris hyper chères... au nom du sacro-saint principe qu'un joueur à la souris est un PCiste, vous resterez des joueurs au rabais dont on bride les possiblités. LOUL.

heu, je comprends pas pourquoi t'argumentes, déjà dit mais c'estt une affaire de gout, comme le fait de faire du ski ou du surf, par exemple. Bref là on est quand même dans le troll, en fait.

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 13:58:05 ]

12017
en fait non. Tu dis toi même que tu te ferais éclater ta race par un joueur avec une souris, et qu'il faut a ce titre limiter l'accès de l'outil le plus ergonomique pour jouer. Jtrouve ça juste marrant. Ca a rien a faire avec le gout, on parlait plus haut de crossover entre les plateformes (idées qui pourrait sembler cool pour ceux qui veulent jouer ensemble sans avoir la même machine d'office), et tu t'inscrit en faux avec ça parce que t'as peur de te faire botter le cul. jtrouve ça drôle.

12018
Citation de nobazz :
Citation :
les manettes de console ont un charme ludique que n'ont pas la souris et surtout le clavier (dont on voit bien qu'il n'est pas conçu pour le jeu, c'est juste un bon compromis).

faut voir suivant le matos...
belkin_n52te_news.jpg

Alors ces trucs la ca a l'air d'être le graal. Et vu que c'est programmable (on peut programmer des raccourcis clavier voir des séquences complètes) je pense que même sur des applications non vidéo-ludiques ca peut être extrêmement pratique
12019
un lvl 100 ne s'abaisse pas à se faire démonter la tronche par un kevin à PC.:oops2:
12020
Ben, de ma faible experience, les Kevins sont plus sur console...

Ca me rapelle une partie à Project Reality pour ceux qui connaissent (pour les autres, c'est un mod de BF2, toujours actif (beaucoup, même) qui se focalise sur la réalité des combats, pas de carte pour s'orienter, juste une boussole, que les viseurs de la bete, pas de reticule, etc...).

On avait plein de joueur sur le chat qui se plaignaient de la difficulté et demandent le code d'invincibilité.
Un petit malin leur donne: "Alt+F4".
D'un coup, une vingtaine de déconnexionicon_facepalm.gif
12021
ils sont cons !
Alt+F4 c'est LB-LB-stick gauche puis maintenir RB+RL en faisant un 3/4 haut droit avec le stick droit.

C'est pas compliqué...

12022
Citation de nobazz :
en fait non. Tu dis toi même que tu te ferais éclater ta race par un joueur avec une souris, et qu'il faut a ce titre limiter l'accès de l'outil le plus ergonomique pour jouer. Jtrouve ça juste marrant. Ca a rien a faire avec le gout, on parlait plus haut de crossover entre les plateformes (idées qui pourrait sembler cool pour ceux qui veulent jouer ensemble sans avoir la même machine d'office), et tu t'inscrit en faux avec ça parce que t'as peur de te faire botter le cul. jtrouve ça drôle.

Tu n'es pas tout à fait de bonne foi :

Ce n'est pas ce que disait Youtou :
- tu préfères jouer à la manette
- tu apprécies d'avoir des adversaires avec lesquels compétitionner
(rien n'empêche ceux qui jouent au clavier / souris de jouer entre eux)
--> dommage de ne plus permettre à ceux qui aimaient jouer à la manette de rester dans la partie
12023
ayé j'ai compris.
il joue moins bien avec la manette, mais il préfère. Mais ça serait cheaté que d'autre arrivent avec les souris. ;)

61734872federation-francaise-handisport-jpg.jpg

j'ai compris.

12024
12025
Cela étant dit, je vais donner mon avis perso.
je m'amuse bien sur X360 aux FPS avec ma manette.
mais j'étais un gros joueur de FPS sur PC, et parfois en effet je pleure la souplesse que j'avais jadis.

Pour cette raison, je trouve un peu ridicule de prétendre évoluer a haut niveau en multi avec une manette sur un FPS, quand on sait le handicap que ça représente; Après perso, je suis pas un joueur de multi, donc je peste tout seul en mode solo, avec ma manette, comme un connard.

De là ensuite a interdire une plateforme commune avec les PC sachant que par ailleurs c'est hyper interessant comme concept pour pleins d'autres raisons, juste pour ne pas frustrer quelques hardcore gamers, je trouve ça abusé. Et puis y'a ptete moyen de créer des leagues certifiées par machines, non?

voila ce que je pense. Sans trollage aucun.

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 16:32:47 ]