Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 430 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 17:30:06 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 17:37:40 ]

n3m3s1s

sinon je vous laisse pilosopher sur le jargon e-sport

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 17:55:43 ]

Artemisflo

Pour ce qui est de Matter de l'e sport, je vois ça comme une façon d accéder à des techniques de jeu de mecs qui font que ça de leur journée et par conséquent de leur piquer quelques tips...heu...."astuces "
Entièrement d'accord avec toi. Et ça permet de voir un meilleur spectacle que quand tu joues (ils réussissent leurs actions, et jouent bien mieux en coordination avec leurs coéquipiers).

Magnesium

Pour ce qui est de Matter de l'e sport, je vois ça comme une façon d accéder à des techniques de jeu de mecs qui font que ça de leur journée et par conséquent de leur piquer quelques tips...heu...."astuces "
Et tu n'as rien de mieux à faire de test journées que de devenir meilleur à un jeu pour névrosés ? Je ne parle même pas de se cultiver et faire son bénévolat, mais ne serais-ce que dans le jeu vidée il sort chaque mois des dizaines de jeu fantastiques, pourquoi perdre son temps à devenir expert dans quelque chose qui ne sert à rien ? Le mec qui bosse son instrument six heures par jour au mépris de tout le reste encore, au final il a accompli quelque chose dont il peut être fier. Le mec qui est capable d'enchainer 300 actions/minute à Starcraft par contre c'est un sacré paumé mais ferait bien de grandir un peu.

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Je sais pas vous mais moi je commence à en avoir légèrement ras le bol de l'agressivité et de la médisance permanente de Magnesium sur ce thread, aussi si vous aussi il vous saoule je vous enjoins à faire comme moi et à signaler son post pour qu'il se fasse expliquer par une instance supérieure que c'est pas mauvaise ambiance land ici.
Si non vous pouvez signaler le mien à la place, pour la gloire du lol.
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 19:56:22 ]

Magnesium

Mouais, j'allais justement dire que le mec qui bosse son instrument 6h par jour, au final il est aussi névrosé que celui qui fait 6h de StarCraft par jour. Et autant que celui qui sait jongler.
Il est tout aussi névrosé (comme la majorité des grands artistes d'ailleurs) mais au final il a accompli quelque chose. Devenir très très bon pour frapper dans une balle ou dominer du Protoss n'est pas un accomplissement, c'est une perte de temps puérile. Et je dis ça en tant que joueur (trop) passionné depuis plus de 20 ans.
Je sais pas vous mais moi je commence à en avoir légèrement ras le bol de l'agressivité et de la médisance permanente de Magnesium sur ce thread
Tu confonds agressivité et avis contraire au tien. Il s'agit d'un biais cognitif classique.
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 20:08:28 ]

Anonyme

Bravo ! C'est grace à ce genre de discours qu'on a des régimes totalitaires qui peuvent accéder au pouvoir.

Anonyme

faut être sacrément perché/perdu/avoir rien à foutre de sa minable vie pour passer 6h/jour sur un jeu vidéo merdique prévu dès la conception pour rendre dépendant.
je rapproche ça des héroïnomanes en phase terminale.
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 20:08:16 ]

Magnesium

Bravo ! C'est grace à ce genre de discours qu'on a des régimes totalitaires qui peuvent accéder au pouvoir.
Tu as raison, considérer que des ados passant l'essentiel de leur temps libre à devenir très bon à quelque chose qui ne sert à rien pour se sentir exister auprès d'une petite communauté et oublier les contrariétés de leur vie réelle n'est pas normal peut tout à fait être associé à du nazisme.
faut être sacrément perché/perdu/avoir rien à foutre de sa minable vie pour passer 6h/jour sur un jeu vidéo merdique prévu dès la conception pour rendre dépendant.
D'après des études sociologiques, les joueurs ne sont pas dépendants aux jeux mais au sentiment d'exister et d'être reconnus auprès d'une communauté, chose beaucoup plus difficile à trouver dans le monde réel.
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 20:13:21 ]

Dr Pouet

Je cherche avant tout le beau geste.

Et faut avouer qu'il ne semble pas faire beau de piloter un hélico !
Et tu n'as rien de mieux à faire de test journées que de devenir meilleur à un jeu pour névrosés ?
Quand je pense aux gens qui regardent plusieurs heures de foot ou rugby par mois, voire par semaine... ça me fait doucement rigoler !
Franchement regarder des grands garçons courir autour d'un ballon. Vous ne croyez qu'un animal un peu intelligent a autre chose de mieux à faire ? Qu'une vache trouve ça aussi bien que le passage d'un train, soit, mais des humains ?

Après le 2 de tension, le 2 de QI.
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 20:38:53 ]

Magnesium

Franchement regarder des grands garçons courir autour d'un ballon. Vous ne croyez qu'un animal un peu intelligent à autre chose de mieux à faire ? Qu'un vache trouve ça aussi bien que le passage d'un train, soit, mais des humains ?Les pauvres
Oh, je ne dis pas le contraire. Je préfère d'ailleurs largement les fans d'e-sport aux fans de sport : les premiers ne mettent pas le souk dans les rues dès que leur équipe joue ... pas encore.
Je trouve par contre extrêmement triste que des millions de joueurs soient à notre époque devenus des monomaniaques qui gâchent leur vie et ne font pas vivres les autres développeurs qui travaillent dur pour offrir régulièrement de nouvelles expériences intéressantes.
Le jeu vidéo doit être un plaisir, pas un objectif de performance dans la vie et encore moins un spectacle rémunéré. Comme le sport normal en fait...
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 20:41:18 ]

Artemisflo

La musique de certains sert à faire rêver d'autres, le skill de certains joueurs e-sport servent à faire rêver d'autres, certains musiciens s'entraient 6h par jours pour de la masturbation personnelle si on y réfléchit bien, c'est comme les joueurs qui jouent 6h par jour aux jeux vidéos.

rubz

Magnesium

Ah ben yen a de ces reac anti-jeux vidéo, je croyais que les esprits étaient plutôt ouverts ici. "I've never been so wrong" comme qui dirai l'autre.
Tout à fait, un réac anti-jeux vidéo qui a près de 800 jeux sur son compte Steam et qui tient un blog sur le sujet, je suis une espèce rare dis-moi.
Sérieusement t'as pris des cours pour être aussi puant ou c'est livré direct avec le modèle de base ? On est là en train de discuter tranquillement et faut toujours que tu ramène ta grande bouche de moralisateur a deux balles avec tes idées préconçues .
Ce n'est pas moi qui ai abordé le sujet ...
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 21:53:31 ]

Anonyme

Artemisflo

Anonyme

Magnesium

Dr Pouet

Citation :T'inquiète, j'ai moi aussi acheté une Maserati Ghibli Cup de 1997, et j'y retourne.
Ptain je viens de passer au moins 3 plombes à la régler, efforts récompensés, j'ai pécho les premières places mondiales sur plusieurs circuits (bon, le jeu est sorti que hier, autant dire que c'est pas super dur).
Dans quel mode de jeu fais-tu ça ? Le mode histoire / carrière ?
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 02:21:19 ]

Anonyme

Par contre, il me semble qu'utiliser les cartes de mods empêche de garder les meilleurs temps au tour (ou a minima d'avoir un tour "parfait" sans le pti' triangle à côté du temps).
Si c'était ta question, tu peux aussi faire du meilleur temps dans le mode "rivaux" en sélectionnant la classe de voiture et l'adversaire fantôme (tu cours contre le fantôme de tel joueur, qui est en fait l'enregistrement exact de son meilleur tour).
Sinon, hier j'ai débloqué les exotics cars, cad les voitures allemandes et italiennes. (jamais compris pourquoi les anglais et US appelaient aussi bien les Ferrari que Merco ou audi puissantes des exotics cars, m'enfin bon) Glargl !
Passer de bibite à l'audi R8 trafiquée est assez impressionnant, même chose en passant de ladite R8 à une Ferrari V8 central.

Déception : la F50 n'est pas cheatée comme dans les autres forza, par contre. Tant mieux, ça permettra de sortir les F40 et autres Enzo.

Anonyme

Le mode multi, c'est mariokart, les carapaces et le fun en moins, perso jsuis absolument pas du genre à rager, là c'est un coup à balancer la console par la fenêtre après avoir foutu le feu à sa maison et empoisonné ses chats.
Dans le même temps, compter sur la bienveillance des joueurs pour que les parties s'autorégulent, comme jm'y attendais, c'était de la totale incompétence.
c'est comme si sur AF, Psycom, dans un moment de béatitude après avoir bouffé 25 buvards de LSD en regardant les émissions religieuses du dimanche matin, se disait que la modération ne servait plus à rien et qu'il fallait la supprimer : au bout de 10 jours, le site fermerait sur décision de justice, parceque des membres se seraient entretués après s'être donnés rendez vous sur des aires d'autoroute.
Vraiment n'imp' en tout cas ce mode multi, c'est incroyable d'incompétence de la part des développeurs, qui n'ont très certainement jamais été une seule fois sur ce mode.

Vince_

Dr Pouet

yep, dans le mode carrière, là je l'ai en classe B. (d'ailleurs je crois que t'en as une aussi dans cette classe, en tout cas ton drivatar roule en maserati biturbo).
Ok merci pour les réponses.
Pour les drivatars des autres, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose : même avant que toi et rubz ayez commencé à jouer au 6, je vous ai toujours vu dans toutes mes courses. Avec des bagnoles ad hoc (toi en 300SL) et certaines avec des livrées autre que simple peinture, donc à priori spécifiques à Forza 6.
D'ailleurs je trouve sympa cette histoire de livrées. C'est compliqué à faire ?
- < Liste des sujets
- Charte