Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 912 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13526

PS4 fraîchement à la maison. J'ai eu le temps de jouer rapidement à:

Fifa 16: beau, sans être mille fois plus beau que les versions PS3 je trouve. Très similaire au 15 version PS4 graphiquement. En revanche, il y a du changement tout d'abord côté gameplay, avec un jeu qui oblige le joueur à construire à mort chaque action. Les passes en profondeur depuis la ligne médiane ne marchent clairement plus (dommage, je jouais beaucoup comme ca avec Dortmund; autant vous dire que dans le 16 je cumule les branlées pour le moment). Le système de passes demande plus de pratique qu'avant, il arrive à aux joueurs de louper des passes que l'on pensait faciles (ce qui d'après ce que j'ai lu sur le net met en rogne de nombreux gamers). Changement ensuite côté ambiance sonore, où un gros boulot a été fait depuis Fifa 14. Les chants des supporters sont clairement reconnaissables, le son de la balle et des joeurs en mouvement est bien retranscrit. On se croirait devant le match de L1 du dimanche soir, c'est sympa.

Project Cars: sur le papier le seul jeu de bagnole pouvant aujourd'hui m'intéresser sur PS4, l'offre étant encore très réduite à ce niveau. Eh bien pas décu de l'investissement: graphiquement très sympa, mais surtout ultra plaisant à jouer: le jeu est clairement orienté simu sans pour autant verser dans le truc impossible à prendre en main sans le volant, le casque et la combi. Le compromis trouvé est excellent et me rappelle mes heures passées sur GT-R et autres rFactor, à l'époque sur PC. Les pneus crissent, les transferts de charge au freinage sont top, les adversaires sont pas trop cons (pas des flèches non plus), la tôle se froisse...par ailleurs tout est paramétrable, du climat à la durée de course en passant par la saison, le nombre d'adversaires, leur niveau, les catégories de leurs bagnoles, etc...Je n'ai pas encore testé online. Mais bon, franchement par rapport à GT ca correspond beaucoup plus à ce que j'attends d'un bon jeu de caisses. GT s'est bien trop endormi ces dernières années. Seul bémol concernant PC, une liste de bagnoles pas gigantesque (une soixantaine) et les quelques versions fictives de bagnoles (GP2, F1, etc.) qui font un peu cheap.

Le meilleur pour la fin dans un prochain post car actuellement sur ma table basse trône, encore sous blister, NBA2K16, considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de sports actuel, ni plus ni moins...j'ai hâte!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13527

Pas lu ces tests, qui sont (quoiqu'ils disent) de la merde : juger un jeu uniquement multijoueurs demandant au grand minimum 80h de jeu pour être dompté le jour de sa sortie, c'est signe qu'on est un gros nul de journaliste.
Enfin, eux c'est un ramas de gros nuls, mais c'est pas grave, après tout, on parle de jeux vidéos. Les m^mes gros nuls oeuvrent au Monde, à Libé, au Figaro, là c'est une autre histoire.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 13:19:02 ]

13528
 Pas lu ces tests, qui sont (quoiqu'ils disent) de la merde : juger un jeu uniquement multijoueurs demandant au grand minimum 80h de jeu pour être dompté le jour de sa sortie, c'est signe qu'on est un gros nul de journaliste.

Le testeur de Gamekult totalise plus de 25h de jeu. Si pour toi il faut passer plus de 50h dessus pour déterminer s'il est bon ou non, tu n'as pas compris le principe du test. L'objectif est de donner une bonne description d'ensemble afin que les futurs clients déterminent si l'achat vaut ses 60€ et s'ils vont passer un bon moment tout de suite, pas au bout de 200 heures.

Par ailleurs, c'est leur métier de repérer rapidement ce qui va ou ne va pas dans un jeu, et à ce niveau, les gars de gamekult sont plutôt fiables.

13529
Citation :
Par ailleurs, c'est leur métier de repérer rapidement ce qui va ou ne va pas dans un jeu, et à ce niveau, les gars de gamekult sont plutôt fiables.

Reste quand même que c'est une question de goût aussi.
J'vais dire une banalité mais néanmoins vraie, le bien ( pour ne pas dire mieux )c'est d'essayer par soi même.
13530
  J'vais dire une banalité mais néanmoins vraie, le bien ( pour ne pas dire mieux )c'est d'essayer par soi même.

Le truc, c'est que tout le monde n'a pas 40 à 60€ pour tester chaque jeu qui sort.

13531
Ni le temps pour tester tout ce qui sort.

Mais pour moi le but d'un test n'est pas tellement de dire si on aime ou pas, c'est surtout de fournir une description suffisamment précise pour que ceux à qui ça peut plaire le sachent.
13532
Citation de Dr :
Ni le temps pour tester tout ce qui sort.

Mais pour moi le but d'un test n'est pas tellement de dire si on aime ou pas, c'est surtout de fournir une description suffisamment précise pour que ceux à qui ça peut plaire le sachent.

toutafé.
Je trouve Youtou un peu dur sur ce coup, même si il faut évidemment ne pas prendre pour argent comptant le sentiment a chaud d'un testeur sur un site qu'on sait moyennement trop partial, ça fournit des éléments qui se veulent quand même assez objectifs pour certains.

Forcément, y'a toujours moyen de chercher ailleurs ou dans son entourage un avis sur un blockbuster qui vient de sortir, mais les tests donnent un premier ressentis sur des jeux dont on parle moins ou plus. Et ça ça m'interesse.

En cas de doute et en complément, y'a des démos de disponibles bien souvent.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 16:57:31 ]

13533
Citation :
PS4 fraîchement à la maison. J'ai eu le temps de jouer rapidement

Joyeux Noël :bravo:
13534
Citation :
pas l'temps tout ça

Faut être trop de mauvais foi non pl, us. Tu peux quand même DL la démo ( bon quand elle est dispo ce qui n'est pas tout l'temps le cas je le concède ).
Après tu peux aussi te rendre compte quel site/testeur a quel gout tout ça.
Par exemple je sais que je suis plus JV.com que gamekult, bien que je sois farpaitement aware des images respectives qu'ont ces 2 sites.
Comme dit précedemment, chacun ses gouts.
13535
Ou sinon tu peux attendre 2-3 mois le feedback de la communauté.
13536

Citation de : Mort

Ou sinon tu peux attendre 2-3 mois le feedback de la communauté.

La communauté, ce ne sont pas des professionnels. Surtout aux USA, les avis s'emballent très vite. Sur Steam, on peut considérer qu'un jeu commence à être potentiellement intéressant si la moyenne des avis de joueurs est très bonne.

Les gens sont très binaires, quand ils aiment un jeu ils lui donnent disent, quand ils ne l'aiment pas zéro. Il y en a très peu qui parviennent au raisonnement qu'un jeu est plaisant mais qu'objectivement, un certain nombre de défauts font qu'il ne peut pas mériter plus d'un 6 ou 7 sur 10.

13537
Et puis en plus de la note, il y a la liste des points forts ou faibles, voire la description du gameplay, les comparaisons avec les autres jeux...

Bref, c'est quand même un peu de boulot que de faire un article avec du contenu. Et comme tu dis, avec des avis pas manichéens.
13538
Tu complementes avec quelques vidéos de gameplay sur Youtube et t'arrives a te faire une assez bonne idée de si le jeu va TE plaire ou non. Perso c'est comme ça que je procède et ça fait des années que j'ai pas consulter la presse JV avant d'acheter un jeu.
13539
Citation :
avec quelques vidéos de gameplay youtube

Oui et/ou des streams live de pro players ça peut aider aussi.
Par contre, jamais d'ma vie je n'ai acheter d'jeu sans regarder auparavant la presse spé ( Rip Consoles + et autre Player one ) et/ou site spé dont JV.com en premier lieu dont l'avis m'importe 10000 fois plus que gamekult.
13540
fallout 4 est vraiment très sympa, les décors sont fantastiques, ça me rappelle un peu le 3 avec les villes complètements décalquées :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13541

Citation de : Vince_

Oui et/ou des streams live de pro players ça peut aider aussi.
Par contre, jamais d'ma vie je n'ai acheter d'jeu sans regarder auparavant la presse spé ( Rip Consoles + et autre Player one ) et/ou site spé dont JV.com en premier lieu dont l'avis m'importe 10000 fois plus que gamekult.

Jeuxvideo.com est tenu par une régie pub, se baser sur leurs avis est aussi ridicule que de demander conseil à un vendeur de voitures.

13542
Je sais très bien l'image que le site a ici, mais c'que j'regarde encore plus, c'est les notes, les test et mon test perso, voir c'que ça donne en comparaison.
Et j'suis rarement en contradiction avec eux.

EA est pas loin d'être le plus gros éditeur mondial, pourtant leur dernier bébé ultra hypé partout, le SW battlefront a écopé d'un 14/20. Explique moi ça.

Quant au crédit que j'accorde aux afiens...
Y'a pas si longtemps, j'ai posté un des titres/clip que j'estime comme un des tout meilleurs du rap moderne, Young thug feat.Tyga " Hookah ", et on était pas loin de m'dire que c'est une bouse. CQFD.

Enfin bref, j'te jure qu'en vrai, c'est plutôt une question de gout perso que de critères objectifs/connaisseurs vs noob.

Tu as le droit de trouver Red dead Redemption pas mal sans plus ( même avoué s'être plus éclaté avec son prédecesseur Red Dead Revolver ), saigner Call of duty chaque jour qui passe et ne pas être un abruti inculte.

Par exemple, j'ai un pote ultra geek cinéphile, mélomane, assez génial dans son genre, qui chie sur JV.com sans s'torcher, je respecte son avis, mais il se trouve que par ailleurs je trouve qu'il a souvent des gouts d'chiottes.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 22:47:36 ]

13543
Citation :
L'objectif est de donner une bonne description d'ensemble afin que les futurs clients déterminent si l'achat vaut ses 60€ et s'ils vont passer un bon moment tout de suite, pas au bout de 200 heures.

Nan, tu as très certainement raison dans l'absolu, mais pas pour un jeu de type battlefield.
Prendre la pleine mesure de ce type de jeu, c'est de savoir si au bout de 500h tu vas encore en faire 500 de plus.
Attention, je dis pas qu'en soi c'est forcément un avantage, cette durée de vie XXL, c'est une bête question de point de vue, et un test portant sur un jeu Dice ne précisant pas ça en gros voire en très gros, est forcément de la merde.

Pour être plsu clair : si un testeur d'un jeu Dice tombe en pâmoison tellement il le trouve génial ou le fout au feu au bout de 20 ou 30h, c'est qu'il a rien bitté à rien.

Pour ma part, j'y ai joué environ 10h, à SWBF, je dirais juste que c'est extrêmement comparable à Battlefield BC2, sur le fond et la forme.
J'ai déjà parlé du sound design et de la qualité sonre générale, absolument hors norme et jamais entendue sur aucun jeu vidéo passé ?:bave:
13544
Citation de JV.COM :
Bande-son incroyable
13545
Attends, tu veux dire que youtou est d'accord avec jv.com ?! Mais ça va casser les internets !!

Quand je conduis pas j'ai peur.

13546
Liam > Félicitations pour ton acquisition :bravo:
Peut tu nous dire de quelle console tu viens et ce que tu penses de la prise en main manette ?
Dans Project Cars, n'as tu pas rencontré de problèmes au niveau des stands ?
Et aussi un petit manque niveau casting ? ( genre pas de ferrari, lambo, viper, toyota, peugeot et américaines )
13547
Citation :
Prendre la pleine mesure de ce type de jeu, c'est de savoir si au bout de 500h tu vas encore en faire 500 de plus.

Arrête la branlette.
La plus part des joueurs ne passent pas 500H sur le même jeu, et quoi qu'il arrive, en l'achetant 60 balles ça fait 12 cent l'heure de plaisir, ça reste moins cher qu'eurodisney. Ca reviendrait a dire qu'on ne peut juger d'un jeu de combat que si on en maitrise tous les combos? C'est stupide, et d'un élitisme puant.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 09:35:08 ]

13548
Disons que c'est des approches différentes et que l'une n'est pas forcément meilleure que l'autre.
J'ai déjà vu des gens dont un cousin complètement accrocs à mario kard DS, à recommencer les circuits indéfiniment jusqu'à trouver les angles de virage parfait pour tous les circuits et tout :bave:

C'est vrai que c'est cool de pouvoir prendre plaisir à quelque chose sans pour autant y passer un temps fou au préalable.
Après il doit y avoir un compromis entre 10min et 500h ...:-D

Ya pas si longtemps, j'ai initié un pote à Call of Duty et il s'est pris au jeu assez rapidement.
13549
 Disons que c'est des approches différentes et que l'une n'est pas forcément meilleure que l'autre.
J'ai déjà vu des gens dont un cousin complètement accrocs à mario kard DS, à recommencer les circuits indéfiniment jusqu'à trouver les angles de virage parfait pour tous les circuits et tout :bave:

Il faut prendre également en compte le fait qu'une majorité de joueurs sont des adultes ayant une famille. J'ai passé centaines de soirées entières sur Counter Strike ou des MMO quand j'étais au lycée. Aujourd'hui, il est rare que je dépasse 20h sur un même titre. Déjà parce que je vis en couple, ensuite parce que l'offre en jeux de qualité est plétorique et que s'acharner pour devenir un tru3 PGM sur l'un d'entre eux obligerait à passer à côté de tout le reste.

13550
Citation :
Après il doit y avoir un compromis entre 10min et 500h ...:-D

:bravo: