Jouez-vous aux jeux video?
- 30 391 réponses
- 372 participants
- 1 049 154 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Oiseau Bondissant

Sinon, Magnesium, il me semble que tu as des carences

A part ça, pour revenir dans le sujet, zavez-vu le bel article dans l'équipe sur le e-sport?
https://www.lequipe.fr/explore/generation-esport/
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 22:37:39 ]

lamouette/rck

Dr Pouet

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

c est comme si en tennis, les classements et competitions se limitaient aux 100 premier et premieres de l atp tour, et que le reste du monde les regarde, sans jamais faire un seul match officiel, et ce sur l ensemble de la planete.
vu le nombre de personnes jouant mais meme matant des matchs, c est incroyable que , sur consoles, l esport soit inexistant a grande echelle, et qu il n y ait pas de nombreuses ligues de niveaux divers.

Anonyme

lamouette/rck

cyar

Anonyme

Ce n'est pas forcement exact, il y a plein de tournois amateurs mais c'est très dépendant du jeu en question et de la géographie.
Bah pour le coup je parle de ce que je connais et pratique, en l'espèce les battlefield, qui en Europe juste sur xbox touchent plusieurs centaines de milliers de joueurs, mais en e-sport quelques centaines tout court, et encore je suis gentil.
D'ailleurs, de façon assez incroyable, en fait les éditeurs de jeux eux même semblent seulement avoir perçu la portée de l'esport, j'en veux pour preuve Halo 5 qui à ma connaissance est le seul jeu console compatible esport directement dans son interface...
Forza avait lancé un truc similaire (à savoir des compétitions esport officielles lancées directement depuis l"'interface de jeu), sur leur opus 2, vers 2006, ensuite ça a été abandonné à la surprise générale....

Artemisflo

Anonyme

Anonyme

Sur consoles, à part les BF, absolument aucun jeu compétitif n'a de durée de vie supérieure à 12 mois, et même il faut plutôt parler de durée réelle de vie de quelques semaines.
C'est peut être vrai pour les FPS, mais pas pour les MOBA youtou.
AZttention, je ne parle vraiment que poiur les consoles, où le genre MOBA n'est pas très représenté. D'ailleurs je sais même pas ce que ça veut dire.

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 14:33:57 ]

Anonyme

Vince_

Disons que dans les derniers opus Call of, y'a un mode esport intégré, avé les même règles que pour les pros, des classements tout ça. Mais c'est du online.
Y'a aussi énormément de tournois en tout genre sur Gamebattle par exemple ( toujours call of ).

Magnesium

Sur consoles, à part les BF, absolument aucun jeu compétitif n'a de durée de vie supérieure à 12 mois, et même il faut plutôt parler de durée réelle de vie de quelques semaines.
Les jeux de combat pour ne citer qu'eux ...

Dr Pouet

Annonce du vainqueur européen de la GT Academy 2015
GT Academy, Gran Turismo®6
Le Race Camp de la GT Academy 2015 s'est terminé le 12 octobre (date locale) au circuit Yas Marina d'Abou Dabi. Romain Sarazin, originaire de France, a été déclaré grand vainqueur.
Romain est étudiant en économie et gestion à Meyzieu dans la banlieue de Lyon, en France. Il s'est imposé comme le meilleur pilote parmi les 56 concurrents en provenance de 11 pays européens, rassemblés à Abou Dabi. Il a montré chaque jour d'excellentes performances au Race Camp, c'est la raison pour laquelle le mentor de l'équipe française, le pilote de la NISMO LMP1 Olivier Pla, n'a pas hésité à le sélectionner comme finaliste. Le dernier jour, c'est au cours d'une course unique de 6 tours au volant d'une Nissan 370Z que la victoire allait se jouer. Romain a dominé toute la course et a même établi un record du tour.
Cocorico !
http://www.gran-turismo.com/be/news/00_8492176.html?t=academy
Les 56 finalistes :
http://www.gran-turismo.com/be/academy/2015/racecamp/
Mais c'est sûr que la volatilité associée au logiciel marque une différence par rappele à des sports "pas sur ordi ni console".
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 17:07:55 ]

Vince_

Artemisflo

TomA SL

Is this just fantasy?
Bon maintenant annoncez les specs nécessaires pour le faire tourner comme ça.

Magnesium

Il faudrait un avant-après, parce que là je ne vois pas de différence flagrante avec l'original.

Traumax

C'est juste du HDR, pas de quoi aller plus vite que la lumière.

Anonyme

C'est bien d'avoir des repères en ces temps troubles.

Anonyme

sinon cette video j allais aussi la poster.
Alors elle est tres superieure aux versions consoles, mais me la version pc standard est tres loin.
Quelques remarques toutefois : l animation est moins fluide que la normale, et sauf erreur de ma part, c est pas la version multi mais le mode coop, 2 joueurs max et pas 40, en somme.
ceci dit ca resye impressant....

Anonyme

Anonyme

Avec des potes, on se disait que ce jeu a clairement un truc en plus, en tout cas c est une des rares fois o^u une perfection technique est un moyen, et pas une fin.
Et ce qui est genial, c est que tous les joueurs semblent jouer avec l option dynamique sonore max, et apprecier ce qui est pour eux une enorme nouveaute.
bref, j espere que le film tiendra autant ses promesses que ce jeu.

- < Liste des sujets
- Charte