Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 391 réponses
  • 372 participants
  • 1 049 154 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13776
Merci de ne pas toucher à mes rêves d'hyperespace du Faucon Millenium pour régler vos différents filaires.

Sinon, Magnesium, il me semble que tu as des carences :bravo:

A part ça, pour revenir dans le sujet, zavez-vu le bel article dans l'équipe sur le e-sport?
https://www.lequipe.fr/explore/generation-esport/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 22:37:39 ]

13777
Vraiment bien foutu !
13778
13779
vite, passez en vitesse démesurée !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13780
Le truc qui me gene avec l esport, c est qu il n y a pour ainsi dire de vraies competitions qu entre joueurs ultra aguerris voire pros tout court.
c est comme si en tennis, les classements et competitions se limitaient aux 100 premier et premieres de l atp tour, et que le reste du monde les regarde, sans jamais faire un seul match officiel, et ce sur l ensemble de la planete.
vu le nombre de personnes jouant mais meme matant des matchs, c est incroyable que , sur consoles, l esport soit inexistant a grande echelle, et qu il n y ait pas de nombreuses ligues de niveaux divers.
13781
Ce n'est pas forcement exact, il y a plein de tournois amateurs mais c'est très dépendant du jeu en question et de la géographie. Après effectivement il n'y a pas d'organisation indépendante en dessous d'un certain niveau et les joueurs sont souvent dependants des outils mis a disposition dans le jeu lui-même qui sont souvent inexistants ou ridicules sur console.
13782
Ouais sur LOL, il y a énormément de tournois ''moins'' pro, tout les weekends, un peu partout, en France notamment, tu doit avoir une compétition officielle soutenue par Riot tous les mois.
13783
Je m'incruste pour dire que du temps ou je jouais beaucoup à Enemy Territory, il y avait une chiée de teams qui organisaient des tournois très souvent (plusieurs fois par semaine).

13784
Citation :
Ce n'est pas forcement exact, il y a plein de tournois amateurs mais c'est très dépendant du jeu en question et de la géographie.

Bah pour le coup je parle de ce que je connais et pratique, en l'espèce les battlefield, qui en Europe juste sur xbox touchent plusieurs centaines de milliers de joueurs, mais en e-sport quelques centaines tout court, et encore je suis gentil.
D'ailleurs, de façon assez incroyable, en fait les éditeurs de jeux eux même semblent seulement avoir perçu la portée de l'esport, j'en veux pour preuve Halo 5 qui à ma connaissance est le seul jeu console compatible esport directement dans son interface...

Forza avait lancé un truc similaire (à savoir des compétitions esport officielles lancées directement depuis l"'interface de jeu), sur leur opus 2, vers 2006, ensuite ça a été abandonné à la surprise générale....
13785
C'est peut être vrai pour les FPS, mais pas pour les MOBA youtou.
13786
Je pense que c'est un souci de dispersion de la base et manque de longévité des jeux. Au final un jeu ça reste une propriété intellectuelle privée, difficile de construire un mouvement sportif durable la-dessus. Il y a des exceptions évidemment mais tous les studios n'ont pas forcement les épaules ou l'ambition de supporter un jeu pour qu'il devienne un e-sport.
13787
Mouais, je dirais que ça tient surtout à la volatilité du public consoles, sur PC y a quand même des jeux joués en esport depuis des années....
Sur consoles, à part les BF, absolument aucun jeu compétitif n'a de durée de vie supérieure à 12 mois, et même il faut plutôt parler de durée réelle de vie de quelques semaines.

Citation :
C'est peut être vrai pour les FPS, mais pas pour les MOBA youtou.

AZttention, je ne parle vraiment que poiur les consoles, où le genre MOBA n'est pas très représenté. D'ailleurs je sais même pas ce que ça veut dire. :oops:

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 14:33:57 ]

13788
Volatilité, dispersion ouais. En gros le business model de pas mal d'acteurs qui consiste a sortir une nouvelle version chaque année. Un peu comme si la Fifa s'amusait a changer la géométrie du terrain chaque année pour engranger plus d'argent en retro-commissions (merde je viens de leur donner une mauvaise idée la).
13789
inexistants ou ridicules sur console.
Disons que dans les derniers opus Call of, y'a un mode esport intégré, avé les même règles que pour les pros, des classements tout ça. Mais c'est du online.
Y'a aussi énormément de tournois en tout genre sur Gamebattle par exemple ( toujours call of ).
13790
Sur consoles, à part les BF, absolument aucun jeu compétitif n'a de durée de vie supérieure à 12 mois, et même il faut plutôt parler de durée réelle de vie de quelques semaines.

Les jeux de combat pour ne citer qu'eux ...

13791
Il y a aussi l'exception notable qu'est Gran Turismo :

Citation :
Annonce du vainqueur européen de la GT Academy 2015
GT Academy, Gran Turismo®6

Le Race Camp de la GT Academy 2015 s'est terminé le 12 octobre (date locale) au circuit Yas Marina d'Abou Dabi. Romain Sarazin, originaire de France, a été déclaré grand vainqueur.

Romain est étudiant en économie et gestion à Meyzieu dans la banlieue de Lyon, en France. Il s'est imposé comme le meilleur pilote parmi les 56 concurrents en provenance de 11 pays européens, rassemblés à Abou Dabi. Il a montré chaque jour d'excellentes performances au Race Camp, c'est la raison pour laquelle le mentor de l'équipe française, le pilote de la NISMO LMP1 Olivier Pla, n'a pas hésité à le sélectionner comme finaliste. Le dernier jour, c'est au cours d'une course unique de 6 tours au volant d'une Nissan 370Z que la victoire allait se jouer. Romain a dominé toute la course et a même établi un record du tour.

Cocorico !

http://www.gran-turismo.com/be/news/00_8492176.html?t=academy

Les 56 finalistes :
http://www.gran-turismo.com/be/academy/2015/racecamp/

Mais c'est sûr que la volatilité associée au logiciel marque une différence par rappele à des sports "pas sur ordi ni console".

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 17:07:55 ]

13792
13793
J'ai joui.

13794
Is this the real life?
Is this just fantasy?

Bon maintenant annoncez les specs nécessaires pour le faire tourner comme ça. :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13795

Il faudrait un avant-après, parce que là je ne vois pas de différence flagrante avec l'original.

13796

C'est juste du HDR, pas de quoi aller plus vite que la lumière. icon_redface2.gif

13797
Tiens c'est marrant, j'ai failli poster un truc sur un certain membre avec un pseudo de métal alcalino-terreux qui allait sans doute sortir une remarque plus ou moins négative en réponse à la vidéo.

C'est bien d'avoir des repères en ces temps troubles.
13798
tu m'as devance.:-D
sinon cette video j allais aussi la poster.
Alors elle est tres superieure aux versions consoles, mais me la version pc standard est tres loin.
Quelques remarques toutefois : l animation est moins fluide que la normale, et sauf erreur de ma part, c est pas la version multi mais le mode coop, 2 joueurs max et pas 40, en somme.

ceci dit ca resye impressant....
13799
Mod ou pas t'en prends plein les yeux (et les oreilles) en tout cas, c'est dingue comme ce jeu donne l'impression d'être DANS Star Wars. Dur à imaginer que dans dix ans on re matera peut être ce jeu en pensant ha ha ha qu'est ce que c'est moche.
13800
c'est ce que je dis depuis un moment, meme sans ce mod et sur X1, l'immersion dans le jeu est sans egale dans aucun autre jeu multi.
Avec des potes, on se disait que ce jeu a clairement un truc en plus, en tout cas c est une des rares fois o^u une perfection technique est un moyen, et pas une fin.
Et ce qui est genial, c est que tous les joueurs semblent jouer avec l option dynamique sonore max, et apprecier ce qui est pour eux une enorme nouveaute.
bref, j espere que le film tiendra autant ses promesses que ce jeu.:oops2: