Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 930 réponses
  • 372 participants
  • 966 933 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
6461

Citation de : duch

Citation :
idoine

Merci de respecter l'interdiction d'emploi de ce mot sur internet entrée en vigueur au premier janvier 2011.

eek

Pie

6462

Bon, sinon, y'en a qui ont essayé Kinect et n'ont pas kiffé à mort ?

Pie

6463

je vais attendre que y'ait des vrais jeux avant de tester icon_redface2.gif

si yen a un jour icon_redface2.gif

6464

Propriétaire d'une PS3 depuis pas mal de mois, je commence juste à jouer à quelques jeux (et oui, je suis pas un extra-mordu).

J'ai tenté un Call of Duty Black Ops, pas mal. Puis, enhardi, j'ai voulu me frotter un peu à d'autres en allant sur le réseau, mais au final c'est un peu déprimant.

Je me crois pas totalement demeuré ou maladroit, mais quoi que je fasse, j'ai une espérance de vie d'environ 2 secondes 5 dixiemes. icon_crying1.gif

Ils ont des trucs les autres ?

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6465
Oui ils ont 11 ans et rien d'autre à foutre de leur temps libre.
6466

GT5... redface2facepalm

 

5 ans d'attente pour pas grand chose de nouveau.......à part du foutage de gueule et des coups de buzz

 

Forza c'est mieux.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6467
Citation :
Je me crois pas totalement demeuré ou maladroit, mais quoi que je fasse, j'ai une espérance de vie d'environ 2 secondes 5 dixiemes


Même si la réponse de Duch me semble pleine de bon sens, je me sens quand même l'âme à te donner quelques conseils si tu ne joues jamais aux FPS en réseau :

- le ping, mon ami, le ping est la chose la plus précieuse qui soit en premier lieu. Tu dois donc trouver un serveur avec le ping le plus bas possible en fonction de TON lieu de connexion et à condition que le jeu sur lequel tu joues te donne accès à cette donnée précise ce qui n'est pas le cas de COD...

- La souris est le second élément le plus important. Une souris précise et rapide, avec réglage de la sensibilité accessible directement par un bouton sur la bête pour passer d'un balayage large quand tu cours et que tu te planques à un balayage lent et précis quand tu snipes...

- La main gauche nécessite une bonne config du clavier pour tout avoir sous la main (couteau , grenade et arme secondaire si possible avec les boutons secondaires de la souris)

- Une (très) bonne carte vidéo capable de te mettre la résolution au max et d'avoir la profondeur de champ la plus lointaine, la plus précise et la plus claire possible.

- De tous les derniers FPS, COD est certainement celui qui regroupe le plus d'ados prébubères et autres kikoolol. Perso je m'éclate depuis plusieurs années sur Battlefield, bien plus "mature" à mon sens au niveau fréquentation et règles sur les serveurs...

- Enfin dernier point qui nécessite de jouer pas mal : la (très) bonne connaissance des maps et souvent la clé pour s'en sortir efficacement...


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 22:56:02 ]

6468

Ben la souris, le clavier, le ping, tout ça me parle peu quand on est sur Playstation

J'ai pas souvenir qu'on ait le choix du serveur quand on passe par l'infrastructure SonyNetwork.

 

Et enfin, j'ai réellement pas assez envie de jouer pour me faire chier avec tous ces problèmes. Je crois donc que je suis condamné à m'entrainer et à bien connaitre les maps, le seul paramètre sur lequel je peux quelque chose (ou pas !). Mais ça veut dire pas mal de parties où je meurs 60 fois d'affilée icon_diablotin.gif

Tant pis

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6469
Ah oui tiens, j'ai complètement zappé l'idée que tu pouvais être sur console :-D

Bien connaitre les maps est déjà un gros avantage. Mais qu'on soit sur console ou PC, le problème reste le même pour le ping vu que tu utilises une connexion internet.

L'incidence du ping est simple à comprendre pour les FPS en réseau :
Si tu es face à un adversaire avec un meilleur ping que toi et que vous tirez tous les 2 en même temps (ce qui arrive relativement souvent quand même...), et bien ses balles vont t'atteindre avant que les tiennes l'atteigne et tu mourras donc le premier!

En gros sur PC, un ping de 30 et moins, c'est bien, en dessous de 20, c'est très bien et en-dessous de 10, c'est extraordinaire. Tout bon gamer-adddict-FPS cherche son ping ultime...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6470

Alors ça doit etre ça

je dois pas encore etre un gamer-addict redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)