Jouez-vous aux jeux video?
- 30 393 réponses
- 372 participants
- 1 049 386 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Vince_

Pas a moins de 3k.

Ah oui plaisir et fascine auto en même temps, l'équipe française ( les Vitality ) a remontée la pente et continue le tournoi en quart de finale contre Millenium ( un clasico dans CoD europe ) à 18h.

Magnesium

Citation de : youtou
Franchement si t'as pas un accès internet correct, garde tes sous et ne prends pas de console actuelle, une PS3/X360 sera largement suffisante. Sinon c'est comme acheter un converto Lavry Gold à 4000€ pour écouter du MP3 96k de Booba.
la plupart des fonctionnalités des X1/PS4 n'ont de sens qu'en ligne, et la quasi intégralité des jeux sont d'abord prévus pour le multijoueurs, alors que sur PS3/X360, le multi était un rajout, hors jeux comme COD/BF.
Non sens total. Les PS3/360 étaient à la rue depuis déjà 5 ans, il était plus que temps de renouveller le hardware. Sur cette gen les jeux sont en moyenne beaucoup plus fluides, beaucoup de développeurs ayant d'ailleurs fait le pari depuis quelques temps de viser le 60 fps plutôt que les effets qui en mettent plein la vue.

Dr Pouet

Citation de Vince_ :ah bah c'est pas de la merde, mais c'est pas du lovery machin là.
> Dynaudio BM5 mkII
( mais à refaire, j'aurais pris un truc de bourrin genre KRK rockit 8 ou adam A8x )
À mon avis tu aurais plutôt intérêt à les compléter par un caisson de basses adapté. Ce sera le chemin le plus direct et le moins cher (même si déjà pas donné) vers une écoute au top.
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 17:23:04 ]

Anonyme

beaucoup de développeurs ayant d'ailleurs fait le pari depuis quelques temps de viser le 60 fps plutôt que les effets qui en mettent plein la vue.
Donc ce n'est pas uniquement un problème de hardware.

Magnesium

Citation de : Patrick truelle
Donc ce n'est pas uniquement un problème de hardware.
Les avancées en terme de hardware permettent de se rapprocher de plus en plus d'un équilibre qualité/performances acceptable.
Rien qu'au niveau mémoire RAM, la précédente génération de consoles étaient tellement à la rue qu'elles ne pouvaient décemment pas être considérées comme des machines de jeu dignes de ce nom.
La génération actuelle est toujours parfaitement ridicule face à un PC de joueur premier prix mais il y a tout de même un mieux non négligeable. Si les rumeurs de nouvelles versions plus puissantes de celles-ci à venir se confirment, ça sera une bonne chose, ça évitera que le marché soit encore tiré vers le bas par des consoles obscolètes pendant 5-6 ans. S'ils avaient été malins ils auraient prévu dès le débart une carte graphique et une mémoire amovible, le processeur lui pouvant tenir la cadence beaucoup plus longtemps.

TomA SL

Anonyme

TomA SL

Subodorer c'est quand tu as une odeur qui descend très bas en fréquence?
Désolé je
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 18:29:38 ]

Anonyme

Magnesium

Donc en fait s'ils avaient été malins ils auraient fait des PC...
Les consoles sont déjà des PC. Des PC faiblards, fermés et au catalogue limité, mais des PCs tout de même.

Anonyme

TomA SL

Anonyme

C'est la même chose sur PS4 ? je sais que sur PS3, justement c'était pas forcément le cas, et on avait souvent des jeux et divers add-ons identiques aux 2 supports qui sortaient en avance sur PS3 ; les éditeurs avaient dit que c'était faute à MS et son process de validation, et MS a confirmé sans jamais chercher à cacher le truc.
C'est d'ailleurs bien dommage qu'il n'existe pas de PC comme ça, le problème se situant plus volontiers dans l'interface chaise/clavier que dans le hardware.

Anonyme

Les consoles sont déjà des PC. Des PC faiblards, fermés et au catalogue limité, mais des PCs tout de même.
Hormis la PS4 et la XOne t'as d'autres noms ?

Anonyme

Chance de succès sur le marché : environ 0%

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Ceci dit, le dernier macbook pro que j'ai eu entre les mains m'a carrément pas paru aussi simple qu'une PS4 ou X1, et ce malgré les assurances de son proprio, qui m'a fait penser à Tihouss expliquant que c'était hyper simple de sortir la boite à outils pour démarrer sa caisse rouillée.

Anonyme

Anonyme

Si tu veux un truc ultra simple et controlé pour faire de la bureautique et consommer du media y'a ChromeOS, mais tu joueras pas et tu installeras pas ton Sequoia de 1998 dessus.

Dr Pouet

la précédente génération de consoles étaient tellement à la rue qu'elles ne pouvaient décemment pas être considérées comme des machines de jeu dignes de ce nom.
Quand je pense à toutes ces heures de jeu où je ne m'en suis même pas rendu compte.

Et je ne suis pas le seul. Je crois qu'il y a des milliers d'autres étourdis dans le même genre.

S'ils avaient été malins ils auraient prévu dès le débart une carte graphique et une mémoire amovible
En fait toi t'as justement rien compris à l'intérêt du truc.

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 19:09:10 ]

Anonyme

Me semble pas vraiment qu'un mac soit comme une xbox, et que rien ne soit installable dessus, ni applis utiles, ni virus, ni rien du tout en fait, sauf quelques trucs triés sur le volet.
Pis pour en revenir au thread, les jeux sur mac :

Dr Pouet

> Me semble pas vraiment qu'un mac soit comme une xbox, et que rien ne soit installable dessus, ni applis utiles, ni virus, ni rien du tout en fait, sauf quelques trucs triés sur le volet.
Un peu entre les deux dirais-je.

Anonyme

Après c'est sur que si pour toi le jeu vidéo ça se résume à dice, dice, dice, forza et dice, ouais, c'est pas la bonne plateforme.
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 19:13:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte