Jouez-vous aux jeux video?
- 30 393 réponses
- 372 participants
- 1 049 471 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

TomA SL

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Magnesium

Ce qui a de bien avec toi, c'est que de rien connaitre de quelque chose ne t'empêchera pas d'en avoir un avis, et toujours négatif et totalement à côté de la plaque.
Dit le monsieur qui ne joue que sur console et qui affirme détester les simus.
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 14:37:43 ]

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

Dit le monsieur qui ne joue que sur console et qui affirme détester les simus.
nan nan j'ai jamais dit ça.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 14:51:56 ]

Anonyme

Même chose quand on parle de réalisme dans un FPS.
Au mieux, plutôt de parler de simulation, il faudrait parler de crédibilité.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

zorglub28

Dans ce cas aucun quel intéret ?
ouais mais bon si tu fais les questions et les réponses on perd tout l’intérêt des forums quoi ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

Anonyme

Lola Tance

il faudrait parler de crédibilité.
comme de jouer au foot avec des bagnoles et un ballon géant....

bon c'est ludique et complètement con amha....

Anonyme

C'est juste que c'est marrant de parler de simulation à propos d'un jeu vidéo, qui par nature sera aussi proche de la vie réelle qu'un fleshlight peut l'être de la vie de couple.

Magnesium

C'est juste que c'est marrant de parler de simulation à propos d'un jeu vidéo, qui par nature sera aussi proche de la vie réelle qu'un fleshlight peut l'être de la vie de couple.
Le fait qu'une simulation 100% réaliste ne soit pour le moment pas techniquement possible ne rend pas inintéressant pour autant tout le travail visant à s'en rapprocher un maximum, d'autant plus que vivre le vrai truc est totalement innenvisageable pour la plupart des temps.
Un taux de réalisme loin du 100% n'empêche par ailleurs pas pour autant de procurer des sensations bien réelles. Ce n'est pas pour rien que les pilotes d'avion s'entrainent sur des simulateurs avant de prendre les commandes d'un vrai appareil.

Anonyme

TomA SL

Le fleshlight n'a pas pour but de simuler la vie de couple hein

Magnesium

Citation de : Mort
Dans ce cas en fait rien a voir hein. Ou bien tu confonds formation et divertissement.
Parce qu'on ne peut pas s'amuser en apprenant ?
Le jeu est le principal vecteur d'apprentissage chez les enfants, et est aujourd'hui plus que jamais sur le devant de la scène avec le concept de gamification de l'apprentissage.
Quel serait l'intérêt d'un jeu sans perspective de toujours apprendre de nouvelles choses, même si ces nouvelles choses n'ont aucune utilité hors du cadre du jeu en question ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 16:29:14 ]

Anonyme

Magnesium

Citation de : Mort
Ahah je l'attendais cette repartie a deux balles. Mais toujours rien a voir et rien qui ne justifie la comparaison entre un simu professionnel et un produit de divertissement video-ludique.
Au niveau aviation, X-plane est aussi bien utilisé pour la formation de professionels que pour le divertissement par des particuliers (certes chevronnés). Toute la partie cockpit n'est évidemment pas comparable, mais le logiciel est le même. C'est le seul exemple concret qui me vient en tête mais il doit y en avoir des tas d'autres.

Anonyme

Anonyme

Le fleshlight n'a pas pour but de simuler la vie de couple hein
Pas plus que le jeu vidéo n'a vocation à être une simulation de vie.
Il semble que la version professionnelle et la version vidéo ludique ne soit pas tout à fait la même
Yep, c'est le même nom et le même éditeur, mais ce sont 2 versions distinctes. la version pro est agréée aux USA pour la formation pro des pilotes. Aucune idée en Europe ou ailleurs.
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 17:13:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte