Jouez-vous aux jeux video?
- 30 415 réponses
- 372 participants
- 1 054 084 vues
- 254 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
Ok merci....
Ca se passe ici...
rubz
Anonyme
Déjà, y a un défaut présent sur tous les jeux PC ou consoles actuels auxquels j'ai joué : le temps de chargement d'une partie multi, qui renvoie à l'époque des disquettes, voire même des cassettes....
Le chargement d'une partie multi sur Forza ou Battlefield, c'est plusieurs minutes. Gros hic, si sur BF1 après 5 mn de chargement, on va jouer dans une partie d'une durée moyenne de 40 mn, sur forza, la durée moyenne de jeu c'est 2mn.
En clair : environ 3mn de chargement, poru 2 mn de jeu.
A ça on rajoute des joueurs amis comme randoms qui t'expédient dans le fossé à chaque virage (hein rubz ?
Pour moi, personne du staff de forza n'a foutu les pieds sur leurs propres jeux online depuis facile 10 ans et Forza motorsport II.
Si y en a qui veulent jouer en coop, où on peut jouer entre nous et surtout programmer des courses durant plus d'une petite minute, pas de souci (je suis en train de débloquer le Goliath, le nom est repris du 3, et c'est le même type de circuit tortueux de 45km
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 10:01:22 ]
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
précision pour rubz : c'est pas le jeu qui est compliqué à être rejoint, c'est les interfaces chaise-manette qui déconnent plein pot, hier soir j'en pouvais plus. C'est quand même pas possible de mettre 25 mn à se rejoindre, alors qu'il suffit d'appuyer sur le gros bouton de la manette xbox.
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 10:16:38 ]
rubz
Hier on a terminé la soirée en courses avec des camions de course dans la boue, ben c'était bien fun.
EDIT :heu alors t'es gentil mais les agressions permanentes on va se détendre hein.... y'a des soucis de live et de sessions, si tout fonctionne pour toi tant mieux mais depuis le lancement on a des couilles. On sait tous se servir d'une manette, si t'as la patience d'un caniche nain qui est pas allé pisser depuis 2H j'y peux rien
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 10:20:31 ]
zekragash

Anonyme
Hier on a terminé la soirée en courses avec des camions de course dans la boue, ben c'était bien fun.
nan mais ça pas de souci, moi c'est vraiment le multi pvp, plus moyen. Comme tu le dis j'aime la compet', et le fond de jeu des forza est clairement orienté vers ça, simplement la forme du jeu absolument pas.
Le multi de forza, c'est comme si au tennis on changeait les règles : dorénavant on a le droit de se balancer les raquettes dans la gueule.
deozza
rubz
Je crois que je vais faire un tuto pour la façon de se rejoindre, parecequ'entre les temps de chargement et les mecs qui arrivent pas à appuyer sur un bouton pour se rejoindre, là aussi c'est la fabrique de la rage.
précision pour rubz : c'est pas le jeu qui est compliqué à être rejoint, c'est les interfaces chaise-manette qui déconnent plein pot, hier soir j'en pouvais plus. C'est quand même pas possible de mettre 25 mn à se rejoindre, alors qu'il suffit d'appuyer sur le gros bouton de la manette xbox.
:heu alors t'es gentil mais les agressions permanentes on va se détendre hein.... y'a des soucis de live et de sessions, si tout fonctionne pour toi tant mieux mais depuis le lancement on a des couilles. On sait tous se servir d'une manette, si t'as la patience d'un caniche nain qui est pas allé pisser depuis 2H j'y peux rien.
T'as tes règles ou quoi en ce moment?
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 10:26:16 ]
Anonyme
disons qu'idéalement un jeu de voiture online devrait être l'équivalent de ça (et d'ailleurs les autres jeux, c'est souvent ça) :

Mais forza horizon 4 c'est ça :

Anonyme
J'ai l'habitude des parties avec pas mal de joueurs, parfois sur BF on est 24 joueurs, je te laisse imaginer le bordel.
Mine de rien faut un minium de discipline, sinon on passe 3 heures à discuter et 5mn à jouer. (chacun son truc, mais perso c'est clairement pas le mien)
Y a des règles toute simples à suivre :
- premier arrivé premier servi : idéalement, quand des joueurs sont déjà en partie, ceux arrivant ensuite les rejoignent, si c'est pas possible, ça sert à rien de spammer tout le monde, ni de demander toutes les 10s pourquoi on peut pas rejoindre : tout simplement ya pas de place, et forza (ou les autres jeux) nous foutent en file d'attente. Bref on attend sagement d'arriver.
- le chef de groupe , par défaut toujours celui qui lance la partie, prévient tout le monde qu'il va lancer. Si y en qui loupent le lancement tant pis pour eux, ils prendront la manche suivante. On appuye pas sur x quand faut appuyer sur A, si on le fait tant pis.
Alors ça peut sembler relou, mais j'ai vraiment l'habitude de grosses sessions multijoueurs, où parfois un quart des joueurs ne sont pas avec un micro, donc en fait quelques précautions évitent de passer 45mn à lancer et relancer des parties.
C'est pas une critique ni contre toi ni qui que ce soit, c'est juste que dès lors qu'on est plus de 2 joueurs, surtout des consoleux, statistiquement le 3ème est toujours à la rue.
Anonyme
deozza
rubz
Oui cétait la foire, oui on a pas beaucoup joué, mais foutre ca sur le dos des mecs merci quoi ! ben écoute va jouer de ton coté au moins tu perdra pas ton temps, parceque la sans déconner ca me gonfle léger
Anonyme
ok pas de souci ! c'est vrai que ça serait dommage d'essayer de faire en sorte d'appliquer des ptis trucs tout cons pour, au moins une fois (parceque sur les auters forza c'était pareil hein) tenter de jouer direct sans passer 3 heures à tous se connecter, c'est mieux s'engueuler sur du vide sur un forum.
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 10:48:48 ]
rubz
Pour le fait de s'engueuler sur du vide sur un forum, c'est un peu la base line du pub d'AF non?
Anonyme
Je parle pas de faute, c'est qu'un jeu hein, je dis juste que j'ai probablement plus d'expérience et d'habitudes sur X1 dans de grosses sessions multi, et oui forza aide pas beaucoup, mais ça change rien que sans un minimum de discipline c'est le bordel, et on passe plus de temps à entrer dans une partie, la quitter, y re-rentrer, etc etc, qu'à jouer.
Et c'est pas en mettant en place des routines militaires que ca changera quoi que ce soit.
ca a rien de militaire, et je peux te garantir sur facture et par expérience de plein plein (et encore plein) de parties multi avec parfois des dizaines de joueurs et pas juste 4, que précisemment après avoir fait ça 3 fois t'y fais plus gaffe, et que quand tu passes 10s à te connecter sans avoir besoin de prévenir 25 personnes, et qu'ensuite tout le monde joue, précisemment y a aucune prise de tête et tout le monde joue et s'amuse.
Là tu trouves que forza aide pas beaucoup (ce qui est vrai) mais c'est que dalle par rapport au fait de jouer à 24 joueurs sur battlefield alors que les parties privées n'existaient pas, là à côté, l'opération overlord c'était une partie de pétanque.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
zekragash
Anonyme
Sinon je suis toujours sur Teso, avec toujours cette impression d'avoir découvert 1% du jeu, alors que là j'entre dans le mid-level.
Dr Pouet
Dr Pouet
Doc pouet sur FH3 faisait ses courses à l'arrière du peloton avec ses rougnes de collection pendant qu'on bombardait devant avec des caisses cheatées, je l'ai jamais vu rage quit hein !![]()
Voilà. Je roule moins vite mais je roule mieux.
Et si je suis derrière, c’est uniquement à cause des véhicules que j’ai sélectionnés.
deozza
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte