Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 412 réponses
  • 372 participants
  • 1 052 179 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
2401
J'espere qu'il aura du beau temps.
2402
Putain y'a de l'humour ce soir chez les modérateurs :mdr: :mdr: :mdr:
2403
Ayé je suis en train d'installer morrowind... :aime:
2404
C'est de l'humour basque?
2405

Hors sujet : Va reviser tes multiplications toi :oops2:

2406

Hors sujet : J'ai passé mon test avec brio ce matin :fete:

2407

Citation : oblivion sort le 24 mars

ouep , je suis au courant.
je l'attendais déja pour novembre ( sa première date de sortie :((( )
alors espérons que cette fois ci sera la bonne , et que la carte graphique arrivera a suivre.
...
2408
Tiens c'est marrant en fait ca ressemble plus a ce que j'appelle un jeu d'aventure, qu'a l'idée que je me fait du rpg... morrowind....

Par contre niveau carte graphique ca pompe bien... en mettant la vue a "near" ca me fou plein de brouillard mais j'ai un frame rate correct.... avec une geforce 6800 128 Mo quand même... ou sinon en désactivant le pixel shader là tout de suite les fps explosent... mais bon c'est "comme même" moins beau ( enfin surtout les exterieurs... )
2409
Sauf que je ne sais pas depuis quand les rpgs sont baldur's gate et cie.
Ca n'a rien de jeux de rôle. Ah si, on peut booster ses compétences.
Les rpgs, c'est les dungeon master, eye of the beholder et cie. Les dérivés d'ultima comme diablo et cie tiennent plus souvent du street of rage qu'autre chose.
2410

Citation : j'ai un frame rate correct

:branle-quequette party:
2411
Carrote < c'est pas de la branlette avec les réglages par défaut c'est trop saccadé... c'est gênant...
2412

Citation : Sauf que je ne sais pas depuis quand les rpgs sont baldur's gate et cie.
Ca n'a rien de jeux de rôle. Ah si, on peut booster ses compétences.
Les rpgs, c'est les dungeon master, eye of the beholder et cie. Les dérivés d'ultima comme diablo et cie tiennent plus souvent du street of rage qu'autre chose.

Ce que tu appelle du street of rage en fait c'est un style de rpg qui s'appelle "hack'n slash"... c'est à dire qu'ils sont clairement orienté bourrinage....

Mais quand même la vue subjective c'est déja pas courant pour un rpg... en fait le seul truc qui fait que c'est vraiement un rpg par rapport à un vrai jeu d'aventure, c'est que le personnage a des caractéristiques, qu'il apprend des sort etc. Mais sinon le gameplay est vraiment foutu comme un jeu d'aventure... ( regarde la série des thief - deadly shadows etc. - qui sont des jeux d'aventure, se présentent pareil... sauf que le perso n'a pas de caractéristiques, n'apprend pas de sorts )
2413
Au fait il sert a quoi le deuxième cd "elder scroll construction" ?? :oops:
2414
A faire tes propres décors, tes propres quêtes...à refaire le jeu si tu as 100 000 heures devant toi !
2415

Citation : Ce que tu appelle du street of rage en fait c'est un style de rpg qui s'appelle "hack'n slash"... c'est à dire qu'ils sont clairement orienté bourrinage....

Sans déc?

Citation : en fait le seul truc qui fait que c'est vraiement un rpg par rapport à un vrai jeu d'aventure, c'est que le personnage a des caractéristiques, qu'il apprend des sort etc.

Que le monde est fantasy, que l'on a des quêtes à remplir, que l'on a des guildes avec evolutions de grades, que l'on a des dongeons etc etc...
C'est vrai qu'à part tout ça, on pourrait se croire dans Tenchu.
Bon Ludo, oui, il y a une dimension jeu d'aventure. (Encore que jeu d'aventure pour moi, ce sera plutôt lands of lore ou les baphomets et cie)
2416
:tourne:
2417
2418
De toute façon les seuls vrais jeu de role c'est la serie des Ishar :oops2:
2419
:non: Depuis Landstalker, ils ont rien fait de mieux :bravo:
2420

Citation : eye of the beholder , Lands of lore

Sale vieux ! :8O:
2421
Ben dis donc... à propos de Morrowind :..

Je n'avais que très moyennement accroché lors du premier contact. Finalement je crois que je me suis laissé prendre au jeu.

En fait j'ai vu que l'on pouvait switcher en vue à la troisième personne, ce qui rend les long déplacements moins fastidieux.

Parceque là je n'en suis qu'au début, mais je viens déja de parcourir trois milles kilomètres à pieds. Uniquement pour trouver une ville.

D'ailleur, ce qui m'a éclaté c'est que "mon niveau d'atlethisme" est monté de deux points....

Heureusement que le perso n'a pas d'endurance et ne souffre pas de courrir sans s'arrêter, parcequ'on ne serait pas rendu vu le nombre de kilomètres à parcourir.

Sinon je n'ai cassé que deux monstres sur tout le trajet, ce qui me change vraiment des hack'n slash de bourrins dont j'avais l'habitude.

Là, si tu t'en prend à un garde pour t'amuser, il te nique ta race. Si tu vole un truc dans une auberge, tu te prend malencontreusement une boule de feu dans les dents....

Enfin bon, ça promet de longue heures de jeux. Mais je pense que je vais chercher la soluce "au cas où", parcequ'a mon avis je vais me retrouver paumé d'ici pas longtemps : il y a dès le début énormément de trucs à se souvenir...

ps: ah oui j'oubliais : la bande son elle vaut son pesant de cacahuètes aussi... la musique on dirait du laurent juillet.... :aime2:
2422
Oblivion va sortir, c'est le moment d'acheter une 360, il a l'air beau, mais beau! :(((
2423
Truthless, tu pourras toujours poster ici pour des conseils de jeu... :clin:

Déjà, quand tu coures, sautes en permanence, t'as l'air d'un con mais tes stats d'acrobatie grimpent (ce qui sous-entend de mettre très peu de points d'acrobatie avant le début du jeu).
2424
C'est ça qui m'avait en partie soulé de ce jeu : etre obligé de faire des kilometres a courir et sauter dans le vide pour pouvoir passer tel precipice ou tel mur. Vachement realiste, c'est vrai que je si je passes une heure a sauter dans le vide je vais sauter vachement plus haut apres.
2425

Citation : si tu t'en prend à un garde pour t'amuser, il te nique ta race

Ah non ça va les gardes ça se gère bien au bout d'un moment :langue:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.