Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 414 réponses
  • 372 participants
  • 1 052 604 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
2426
J'ai fait une grosse connerie : j'ai oublié d'acheter des armes à l'auberge de départ.... maintenant je me retrouve comme un con à main nues et au boules de feux...

...à part les pitits vers je peux pas tuer qui que ce soit dans ces conditions.... :oops2:

d'ailleur j'espère que je trouverais vite une autre auberge parceque j'ai pas envie de me retapper tout le chemin en sens inverse... :|
2427
Une partie, un ver m'a attaqué et m'a poursuivi...J'en suis mort!
La groosse teuhon !Je crois que c'est un record.

Un des signes astrologiques donnant beaucoup de magie associé à un profil de magicien peut te donner une barre de magie inépuisable dès le début du jeu...Là tu t'entraines avec tes sorts de base à la sortie du village et tu boostes tes compétences magie ! :bravo:

Sinon le début le plus simple, c'est gros bourrin avec une grosse épée, tu niques tout (ou presque). Ca permet de faire cash les quêquettes annexes (pardon je bégaie).
Un mythe : j'ai jamais réussi à niquer les assassins près du fort molène au début du jeu !!! Sauf avec des codes, où même là ils te font très mal. :rocket:
2428
Pour la classe c'est trop tard... j'ai regardé vite fait... j'ai choisi un mage breton.... comme signe astrologique j'ai même pas réfléchis j'ai cliqué sur ok... là j'ai pas une magie inépuisable mais pour un début c'est pas mal : j'en ais suffisament pour tuer un ver aux boules de feux par exemple....

Sinon la je suis retourné en arrière et je suis tombé sur une ville dans laquelle il y avait un marchand... j'ai choppé une épée... comme il avait pas de bouclier ce con... avec le reste des thunes j'ai pris des fringues... parceque le gars au départ est vraiment sappé comme un clodo... :oops2:

me voila près a continuer la quête !!

par contre il va falloir que je fasse quelques quêtes annexe pour gagner un peu de thunes parceque c'est vraiment la misère.... on commence avec 80 pièces... on peut même pas s'acheter une armure avec ça.... :8O:

et y a pas de thunes dans l'estomac des monstres qu'on croise sur la route... quelle honte ce jeu !!!
2429
Revends tout ce que tu piques dans toutes les pièces sans personne...
Ca c'est encore une autre clé du jeu : après avoir tchatché au début, tu passes dans une salle intermédiaire où tu trouves ton crochet, et bah tu prends tout le reste et voilà, t'es riche ! :bravo:
2430
Mais si tu voles des trucs tu perd en réputation nan ??? enfin y se passe un truc ?? Ou du moment que personne ne te voies c'est bon ???
2431
C'est bon ! Tant que t'es pas grillé (voir l'icône "discret" en bas de l'écran), tu voles en toute impunité et les gens volés te prendront pour leurs potes !Dans le chateau de Pelagiad, tu peux piquer à peu près tout en une heure. Par contre, comme dans tous les chateaux, si t'es repéré, t'es mort !
2432
Ah oui y a intérêt a faire plusieurs sauvegarde à différents stade... parcequ'on se fait vite buter pour pas grand chose dans ce jeu !!! :8O:
2433
J'ai réussi a vendre des truc et à me faire un peu plus de 100 pièces d'or... je vais pouvoir aller m'acheter un casque ou des jambières !!!!
2434
Le meilleur plan pour voler c'est à GhostGate (pas tout de suite donc)
Mais des que t'as un sort ou un objet pour etre invisible, ya moyen de voler un set complet de glass armor (que tu vas garder pendant treeeees longtemps, ou vendre au moins 80000PO...)
Aaaaaah, ca me donne envie d'y rejouer...
2435
Tain je sui vert : y a un gars, une sorte de moine qui propose de faire des don ( et puis quoi encore :8O: ) qui a une super tunique sur lui... mais j'ai pas réussi à le tuer discretement pour le dépouiller.... j'ai du me résigner à ne prendre que les thunes qu'il avait a coté de lui.... :(

sinon la j'ai un souci : mon gars ne regagne jamais de points de magie en dormant !!! il en regagne apparement uniquement quand il se prend un sort dans les dents !!! c'est normal ?! :8O: :?!:
2436
Sinon pour le début, sur la route de Seyda Nihnn à Balmora, si t'y vas à pied, y'a moyen de trouver une épée correcte sur un cadavre qui apparaît de façon un peu bizarre.. Les thunes, c'est clair qu'au début tu cours après la moindre piécette :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2437
T'as du prendre un signe astrologique bizarre...
2438
Atronach, ça....chaud à gérer, j'ai l'impression, mais beaucoup de gens en parlent comme un des meilleurs signes astros.. :?!:
2439
Shirow, j'ai la confirmation, c'était bien Dagon, plus loin dans le jeu, après que l'ai battu, je suis tombé sur une statue de dagon dans un temple et mon mec a dit : "voilà la statue de Dagon, sans le missile que je lui ai envoyé en pleine tête !", un truc du genre :D:
2440
'atronach' oui c'est ça... râh j'ai les boules : j'ai pris un mage avec un signe astrologique de bouzeux : il a pas de force et il peut lancer que des sorts qui ne lui coutent rien (objets magique)...

...le seul avantage c'est que dans un combat je peux lancer autant de sort que je veux puisqu'a chaque fois qu'un enemi riposte ca me recharge... mais de toute façon je me fait tuer quand même...
2441
Ça doit être vraiment bizarre à gérer, ça, n'empêche... et les potions de regain de magie elles donnent quelque chose ou même pas ?
2442
Apparement ce signe il est bien baleze quand meme, meme si tu galeres au debut...
Mais c'est vrai que pour une premiere partie, t'as pas forcement pris le perso le plus facile a jouer...meme avec un guerrier bien bourrin ya moyen de se faire defoncer par des pauvres enemis au debut, alors avec un mage...
2443
J'ai pas de potion qui redonne de la magie... :8O:

Sinon pour faire progresser le bonhomme il faut faire comment ? attaquer tout ce qui bouge ? acheter des entrainements ? les deux ? autre ?
2444
Les entrainements c'est si t'as plein de thune...
Sinon, faut surtout utiliser les capacités que tu veux faire progresser (donc typiquement courir et sauter tout le temps pour faire monter athletics et acrobatics), buter du monstre pour faire monter tes skills de combat, utiliser ta magie...
2445
Tout ça, ouais.
En faisant progresser les compétences primaires et secondaires de ton perso, tu lui fais gagner des niveaux qui permettent d'augmenter ses caractéristiques. Les compétences accessoires ne servent pas à changer de niveau. Si t'as pas de sous, t'emmerde pas à suivre des entraînements, ça devient vite cher. Pour la magie, tu peux demander à un mage quelconque de te créer un sort tout pourri qui coute rien mais qui permet de développer tes compétences:genre une mini boule de feu qui fait rien comme dégâts mais qui te permet de booster tes points de destruction, etc.
2446
Salut tout l'monde,
Je m'appelle Vincent.
Je m'éclate ma race sur Age of Empires 3.
2447
Bonjour Vincent.
Ne trouves-tu pas que le niveau de zoom adopté par AoE 3 est trop important? Je le trouve plutôt gênant, trop près.
Vidéoludiquement,
Sir Kouni
2448
Pour dire la vérité, j'ai été très surpris du manque ( euphémisme ) d'évolution du jeu.
Je veux dire que c'est extrêmement proche de Starcraft ( qui a 10 ans bien sonné, j'crois ).

Si l'on enlève la refonte graphique comparé au 2, j'vois pas trop ce qu'il apporte.

Ce n'est pas tant le zoom qui me gène que la sensibilité du " déplacement " d'écran quand on pointe la souris à une extrêmité.

Le dernier RTS que j'ai fait, c'est justement Starcraft( :oops2: ), donc je prend mon pied à jouer sur du super graphisme, mais niveau Gameplay, spa la fête.
2449
Pas mieux. Chuis trop déçu, en fait, j'en attendais trop de ce jeu, je me disais, ça y'est, ils ont réussi à combiner Colonization et Age of Empires, je vais kiffer ma race, pis non.
2450
Heureusement, je ne l'attendais pas spécialement...( j'suis plutôt branché console bien que ça changer, j'crois ).
Donc pas trop de déception.

De plus, c'que j'ai décrit comme des points négatifs ( en me mettant du point de vue d'ceux qui connaissent et apprécient Aoe 1 et 2 ), sont peut être des points positifs pour moi, dans la mesure où j'ai déjà mes repaires.
J'ai donc pu rentrer dans le vif du sujet assez rapidement.

De même que pour la Mao, javé de l'appréhension par rapport aux jeux PC ( genre strop compliqué toussa ).

Comme j'ai pas les moyens de me payer la Bobox 360 mais que je souhaite tout de même jouer à du dernier cri, je me penche un peu plus sur mon PC.

De plus, AoE 3 m'a permis de voir que ma config tient très bien la route, et j'ai même été surpris de la qualité d'affichage de mon écran.

Je passe pas mal de temps dans les magazins à zieuter les plasmas, comparer les résolutions, et je peux affirmer que mon écran est très proche des écrans haut de gamme.