Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 255 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
9691
bref, stun GTA, quoi... :noidea:


Je passe mon tour.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9692
youtou > tu avais joué à san andreas ? (qui reste pour moi LE gta) au niveau des missions notamment des persos toussa, c'est même niveau ou en dessous ?
9693

Nan j'ai découvert l'univers rockstar games avec GTA 4.

Pour le coup, globalement les missions étaient à la fois plus fournies et plus intéressantes dans GTA4.

Dans le 5, y a vraiment que la toute dernière mission qui m'a fait vibrer. Pis grosse déception, j'ai pâs vraiment percuté que ça serait la dernière, et jme suis dit que le jeu prenait enfin de l'ampleur.

Et pis le jeu m'a semblé d'une incroyable facilité. Pour quelqu'un qui a l'habitude des FPS (bon là c'est un TPS, mais le principe de viser vite sans se faire toucher reste identique) clairement l'adversité n'est pas du tout à la hauteur : on a l'impression d'être Terminator T 800 au milieu de la guerre de cent ans. (mention spéciale au casse où on a un minigun d'hélico façon Schwartzy dans predator ou terminator : la flicaille se transforme en chair à saucisse et il suffit de foncer dans le tas en tirant).

Après attention, il existe vraiment plein plein de missions aléatoires et/ou scriptées correspondant à) chacun des personnages, mais là encore c'est le perso daron psychotique et shooté qui est le plsu intéressant, comme le coup où il doit tester de la beu, devient fou parceque ça interagit avec la met, et bute tout le monde parcequ'il croit que les USA sont envahis par des extra terrestres.

Niveau scénario, les types ont quand même pas mal déliré. bave

9694
Bon bah perso, je crois que je vais me passer de ce GTA V

Toute façon, mon jeu rockstar préféré, c'est Manhunt.:oops2:
9695
Premier pas dans Far cry 4, avis mitigé... Je trouve l'ambiance moins bien posée que dans le 3. Ce contraste entre les îles ambiance reggae cocotiers et le coté taré de Vaas, on le retrouve moins dans cet univers tibétain. Les décors sont moins tape a l'oeil bien que plus détaillés, je trouve pas le coté vertical du jeu super captivant (que ce soit les attaques d'oiseaux qu'on voit pas arriver, et le coté grimpette trés dirigé...) Qui plus est, pas mal de bugs d'inertie (on a parfois l'impression de grimper des murs en marchant alors qu'a d'autres endroits on glisse comme sur une savonette sur une surface quasi plane) et une IA qui me semble pas meilleure voire pire que dans le 3... Bon...
Les menus ont été revus, c'est plus clair qu'avant et ça c'est cool même s'il faut un temps d'adaptation.

J'attend de voir, mais en dehors du coté mystico-culturel lié à l'univers tibétain qui est sympa (y compris la bande son), le jeu a l'air dans l'ensemble et amha moins attachant.

Coté technique, c'est certainement mieux sur X1, je suis sur 360...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 10:06:49 ]

9696

Citation :

Coté technique, c'est certainement mieux sur X1, je suis sur 360...

 Il est à craindre que les versions X360 deviennent de plus en plus bâclées : je parle pas de technique qui sera évidemment moins bonne sur la X1, mais d'un ensemble de facteurs.

Y a de plus en plus de jeux qui sont prévus directement pour X1/PS4 (pour ce que j'en sais, les jeux sont -en mettant de côté tous les arguments subjectifs- bien plus faciles à développer sur ces consoles), et sont refaits à la va-vite pour X360/PS3.

Dans les gros jeux, les versions old-gen de BF4 et Forza Horizon 2 sont apocalyptiques, c'est pas que c'est moins joli que sur X1, c'est juste que c'est merdique de A à Z.

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 10:22:32 ]

9697
concernant Fry Cry, ça reste quand même tout a fait honorable ! Bien sur, quand on a bavé sur les videos de gameplay d'X1, on peut avoir une petite deception. Disons que j'attendais pas mieux coté graphismes et animations, l'IA par contre j'espère que ça va s'arranger au fil du jeu ou des patches (j'ai fais aucune mise a jour encore)...

Je sais pas si (a ce jour) ils baclent les versions old gen, ou si on commence pas direct a prendre dans la face les ameliorations new gen. J'ai joué a Evil within et à Alien isolation par exemple, et si clairement on est en dessous des versions X1 et PS4 visuellement, ça reste quand même plus qu'honorable par rapport à la bibliothèque de ce type de jeux. Après oui, Forza a l'air foiré a mort. Je sais pas pour BF4, pas vu.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 10:41:16 ]

9698
j'ose croire qu'il y a encore suffisement de 360 et de ps3 dans des ménages ou on a pas forcément les moyens ou l'envie d'acheter une nouvelle console pour que les éditeurs se fassent du blé.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9699

Citation :

Je sais pas si (a ce jour) ils baclent les versions old gen

 Concernant forza horizon 2, c'est pas la même équipe qui a fait le jeu sur X360, et il réussit le tour de force d'être très très largement moins bon que le premier opus sorti y a 3 ou 4 ans ; et pour BF4 c'est carrément pas le même jeu, et là aussi il est très largement moins bon que l'opus précédent (ceci BF3 était pour moi le meilleur jeu de la X360 sur le fond comme sur la forme)

9700
C'est rarement facile de passer après un hit, de toute façon.
:D:

BF3 je l'ai eu avec la console, et je l'ai même pas essayé, c'est pour dire si ça m'attire. J'ai testé vite fait bad compagny 2 (que j'ai eu aussi avec) et ça m'a saoulé au bout d'un quart d'heure. Il manque le coté exploration, ca me captive pas.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???