Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 926 réponses
  • 372 participants
  • 966 453 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
1471
Le version NES est vraiment pas terrible...
enfin la version que j'ai c'est "A link to the past" je crois... et je preferre quand même la version SNES qui est bien plus sympa

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1472
Le 2 sur NES etait excellent... Bon après c'est clair que niveau graphisme la snes a apporté une amélioration...


Mais a l'époque on connaissais rien d'autre... Moi je m'éclatais trop la dessus...



( c'est sur que les jeux en 16 couleurs ca fait un peu viellot )
1473
Ah ouai, quand même...ça fait un choc de revoir un screen shot de l'époque...
:aime:

Bon hier j'ai pu testé du fahrenheit dont la démo PC m'avait bien donné l'envie de l'essayer.

C'est la version PS2 que j'ai pu tester, et franchement dès le début, t'as l'choc des graphismes qui sont vraiment très en deça de notre cher ordi.
En fait, je peux affirmer que j'ai été un peu déçu. En effet, la liberté d'action est vraiment limité, le libre arbitre est cloitré dans un scénario à la limite de l'affligeant, aux frontières du plagiat.
Ceci dit, ce jeu fournit tout de même une expérience de jeu original qui même avec son environnement graphique laissant à désirer parvient à être immersif.
Point très positif, l'environnement sonore. D'une part les musiques tombent à point nommer tout en étant de grande qualité, d'autre part le doublage français a jouit des louables efforts de l'éditeur pour nous proposer des voix très convaincantes ( ce qui n'est pas toujours le cas, loin s'en faut ).

Bon alors pour ceux qui attendaient une vraie révolution ( fan de nomad soul, etc...) vous allez pleurer de ... déception.
Mais pour les autres qui découvrent les studios Quantic Dream avec Fahrenheit, vous allez être happé par ce jeu qui vous offrira une expérience de jeu nouvelle, ainsi qu'un univers très immersif.

Bien que déçu par rapport à mes attentes, je persiste à soutenir ce genre d'initiative. Ce jeu, bien qu'imparfait, apporte tout de même son lot d'idée, de concept, et même de game play. C'est en prenant des risques que l'on peut avancer et faire avancer. En espérant que les concepteurs arrivent à tirer de bonnes résolutions en étant à l'écoute des critiques, je les saluent pour cette tentative.
1474
Sinon, y'a que moi qui attend la sortie de Age of Empires III ? (j'ai peur de dire une connerie, là :oops: )
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1475

Citation : C'est la version PS2 que j'ai pu tester, et franchement dès le début, t'as l'choc des graphismes qui sont vraiment très en deça de notre cher ordi.


Tu déconnes Louis-Alphonse : si t'as pas une carte graphique "jeux video" c'est impossible que ton pc soit meilleur qu'une ps2... :|
1476
Ben euh... n'importe quelle carte avec t&l depuis la ge-force 3 est capable de battre la PS2 à plattes coutures. La force de la PS2 réside en sa cohérence cpu+gpu, mais graphiquement la ps2 est incapable de faire un rendu progressif (à moins de faire de sâles hacks et de sacrifier le niveau de détails), a un antialiasing très médiocre et a de sérieux problèmes de définition des textures (pas de mémoire dédiée aux textures en suffisance, les textures sont envoyées via des cannaux dma terriblement performants, mais lorsqu'il y a beaucoup de textures différentes, il faut rogner sur la définition sous peine de saturer les dma's assez vite)... de nos jours n'importe quelle carte graphique cheapo avec t&l écrase la ps2.
1477
Oui bon faut dire que j'en sais rien je suis passé d'une geforce 4 mx à une geforce 6800 donc je sais pas trop ce qu'il y a entre les deux.... Mais enfin a part il y a longtemps une vieille 3DFX au rendu excellent pour l'époque, j'ai jamais eu que des carte graphiques bof et je sais que ca n'a rien de comparable avec une carte qui gère la majorité des effets directx 9... ;)

Pour le peu que j'ai vu de la ps2 ( metal gear solid )... ca rendait pas mal du tout...
1478
Perso, j'ai eu la dreamcast avant d'avoir la ps2, et le PowerVR de la dreamcast était loin d'avoir l'air ridicule face à la PS2, même si cette dernière était bien plus rapide en puissance brute de calcul... Il suffit de comparer Dead or Alive 2 sur Dreamcast et PS2 pour se rendre compte que si la Dreamcast est moins puissante que la PS2, cette dernière a une image pourtant bien plus moche (surtout sur une télé 72cm)
1479
Ouais la dreamcast c'est clair qu'elle est impressionnante...
1480
De temps en temps je ressort la DC et c'est clair qu'en graphismes, ça le fait toujours. Alors que les jeux ps... comment ça a mal vieillit! Voir même certains des premiers jeux ps2.
Niveau pc maintenant quand on voit les configs de dingue qu'on peut monter... une carte mère du feu de dieu, avec un dual core et deux cartes SLI... ça coute très très cher (1500-2000 € rien que pour ces trois la) mais ça doit etre du lourd.