Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 220 vues
- 115 followers

Anonyme

Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?

Traumax

Mick Paraida

Traumax

Dans un communiqué rendu public mardi 23 février sous le titre "Sauvons le festival d'Angoulême", 41 éditeurs de bande dessinée du Syndicat national de l'édition (SNE) et du Syndicat des éditeurs alternatifs (SEA), annoncent qu'ils ont "décidé de ne pas participer à la prochaine édition du FIBD si une refonte radicale n'est pas mise en œuvre dans les meilleurs délais".
Les signataires représentent l'écrasante majorité des éditeurs exposants à Angoulême avec, pour le SNE, Casterman, Dargaud, Delcourt, Denoël, Fluide Glacial, Futuropolis, Gallimard, Glénat, Jungle, Le Lombard, Panini, Rue de Sèvres, Sarbacane, Soleil, Urban et Vents d'ouest, ainsi que 25 adhérents du SEA parmi lesquels L'Association, Çà et Là, La Cafetière, La 5ème Couche, Cornélius, 2014, Frémok, L'Employé du Moi, Le Lézard Noir, Les Requins Marteaux, Les Rêveurs, Misma, Vide Cocagne ou encore The Hoochie Coochie. Pour eux, "le Festival doit être repensé en profondeur, dans sa structure, sa gouvernance, sa stratégie, son projet et ses ambitions". Ils demandent à la ministre de la Culture de les recevoir "et de nommer un médiateur afin de mener à bien, de toute urgence, cette refondation".
Ca commence à sérieusement puer la merde pour les orgas d'Angoulême. Un festival sans éditeurs, c'est même pas la meine de commencer à remplir le planning.
Sinon, j'ai lu Jupiter's legacy, et je recommande chaudement :

http://www.mtv.com/news/2628784/review-jupiters-legacy-1/
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 18:08:53 ]

Anonyme

RebentyTribe

J'aime trop cette bd

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 08:32:24 ]

Anonyme

Universal War One par Bajram, même si c'est Soleil c'est bien.
Les Métabarons ?

Traumax

Anonyme

Traumax

Sinon y'a les mondes d'Aldebaran. Moi je trouve le dessin dégueulasse, mais la plupart de mes clients s'accordent a dire que c'est très bien.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Je suis allé voir un peu tout ça, La Guerre Eternelle me tente bien, Meta-Baron sachant que c'est de Jodorowsky et dans le même univers que l'Incal forcément ça me tente bien aussi, et UW1 depuis le temps qu'on m'en parle c'est que ça doit quand même valoir le coup!
Pour Les Gardiens du Maser et Aldebaran je suis moins fan des dessins (le premier me fait très vaguement penser à Loisel) je me garde ça quand même dans un coin pour essayer d'en feuilleter en vrai plutôt que sur google image.

Anonyme

Les Métabarons ça me semble être la valeur sûre pour toi.
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 10:27:58 ]

Anonyme

Le fléau des dieux le dessin m'inspire sans plus et en plus ecrit par une femme

Anonyme

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

J'osais pas le proposer car j'avais peur de me faire jeter des pierres pour ringardise avérée.

Anonyme

C'est pas ringard Valerian et Laureline, c'est vachement bien !
 C'est pas ringard Valerian et Laureline, c'est vachement bien !C'est peut être un peu moins "adulte" surtout au début.

Anonyme

quantat

Citation de : ZardoZ_
Dans le style BD de SF vous conseillez quoi? Mon seul critère c'est des dessins qui ne soient pas en images de synthèse et si possible des trucs bien chiadés à la Moebius (de lui je n'ai lu que l'Incal)
Le cosmoschtroumpf !!! 
(ok je sors ....)

Soulside

En science-fiction, on a proposé ?
- Lupus de Frederik Peeters
- Aama toujours de Peeters
- Saga
- Transmetropolitan
- La trilogie Nikopol de Bilal
- La série Gipsy de Marini (Je sais pas si c'est à considérer comme SF)
Moi, j'ai mon premier coups de coeur de l'année avec la bd alcoolique !

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 16:34:00 ]

Anonyme

Soulside

En parlant de trucs saoulants, tu as "Lu Mal de mère" ? J'hésite à le lire

- < Liste des sujets
- Charte