Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui lit des BD ?

• 3 667 réponses
  • 181 participants
  • 167 338 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3076
un petit résumé un poil plus approfondi sur Lucky Luke ? la couverture a l'air cool.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3077
Je vais pas résumer l'histoire, je vais plutôt donner mes impressions.
Lucky Luke devient un western badass a l'image de Bouncer (en moins trash).On a l'impression de voir Luke entre deux missions Dalton. Il devient humain, éprouve de la colère, de l'attachement, de la sympathie... On y parle de violence familiale, d'amitié, des conditions de vie des pionniers... des thèmes adultes quoi.
Les puristes vont dire que c'est plus Lucky Luke. Bah ouais, effectivement on est pas dans la reprise pure et simple comme Achdé sait faire, là c'est une vraie interprétation.
Le dessin est chouette, avec des hommages appuyés au cinéma (références presque trop faciles en fait), avec une ambiance assez sombre.
Il n'y a AUCUN gag, et on apprend pourquoi Luke ne fume plus.

C'est bien.
3078
Trashed :
Le quotidien d'une escouade d'éboueurs dans la campagne nord américaine : caca, torpilles jaunes*, caca de chenil ( cinquante sacs ), caca sous la pluie *Bouteilles de pisse qu'on trouve le long des routes empruntées par les routiers pressés...

image.php

C'est vraiment pas mal :)

Message écrit en mode HTML

3079
Ca l'air cool.

Moi j'ai chopé plein de BD ce WE, je ferai un post plus tard, pas le temps.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3080
C'est vraiment cool. Pas ultime, mais vraiment bien, plus mélancolique que les extraits postés pour le lol. Une influence Crumbienne dans le dessin, mais le récit est très soldie, et les passages hilarants continuent de se dénouer sur plusieurs pages. C'est une petit pavé, 200 feuilles.

Message écrit en mode HTML

3081
Citation de Pictocube :
Merci :bravo:

J'ai réussi à lâcher un peu l'intégrale de gaston :aime: :aime: :aime:
pour lire :

235131_c.jpg
C'est sympa, à lire avec les gamins.

Je plussoie, y a un vrai humour et une vraie critique de notre société, tout en étant accessible aux matrus !
3082
J'ai depuis ce WE : La légèreté, le récit de Catherine Meurisse, dessinatrice chez Charlie et rescapée des attentats.

C'est pas une BD, c'est plus une confession, une intimité révélée, par quelqu'un dont la BD est un moyen d'expression. On le savait déjà, mais c'est une personne bien, c'est touchant, émouvant, simple, juste, et donc c'est très beau, et en plus ça rassemble beaucoup de style, du trait noir à l'aquarelle, des vignettes à la page pleine, du rire aux larmes...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dessinatrice-charlie-hebdo-la-niortaise-catherine-meurisse-raconte-son-traumatisme-en-bd-1462381880

1904753.jpg

3083
J'ai aussi acheté 3 ombres, déjà lu et beaucoup apprécié.

C'est une très belle oeuvre, à avoir, au sens lourds et multiples. L'auteur en parle mieux que moi :
http://www.actuabd.com/Cyril-Pedrosa-Avec-Trois-ombres-je-voulais-me-confronter-a-la-crainte-de-perdre-un-enfant
Ce qui montre le sens multiple (et le talent) c'est que pour ma part j'y ai vu tout à fait autre chose que ce que lui a mis dedans.

PEDROSA-OMBRES.jpg

3084
J'approuve, c'est beau. La plupart du temps, les dessinateurs de presse qui font de la bd font des grosses merdes, mais pas elle.
3085
je me laisse dire vu sa carrière et ce que des grands ont dit d'elle qu'elle a un talent certain et l'intelligence qui va avec.

3086
j'ai terminé «les Ignorants», d'Étienne Davodeau
c'est bien, instructif, amusant. Et les dernières pages sont fort goûteuses (Richard Leroy évoque sa vie précédente en tant que banquier, et son basculement dans quelque chose de bien plus concret, le vin)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3087
+1 super BD :bravo:

Il en a fait une sur Alain Passard que j'ai bien aimé aussi.

3088
Passard c'était Christophe blain, pas davodeau, mais c'était tres bien quand même.
3089
:8O:

Je te crois sur parole mais :8O: pour moi même :-D

3090
Pour me rattraper, j'ai beaucoup aimé "un homme est mort" de Davodeau :oops2:

3091
là je vais attaquer "le chien qui louche" de davodeau (en vrai, c'est même déjà commencé)
et puis le sujet va me parler, je suis plus peinture qu'oenologie, mais ça donne vraiment envie de s'y mettre plus sérieusement.
x
Hors sujet :
J'ai causé avec mon voisin direct de bureau (juste en face de moi), qui a sa vigne dans le St Emilion, et qui fait son vin (tous les vendredi après midi, il part tôt pour foncer dans sa propriété du bordelais... un truc de dingue, je sais pas ce qu'il vient se galérer à Montreuil la semaine)
le mec a une bonne cinquantaine, est prestataire indépendant... bon, il aime bien venir à Paris, il y a un appart... pour moi y'aurait pas photo

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 21:47:06 ]

3092
x
Hors sujet :
idem

3093
Le chien qui louche c'est sympa, mais c'est moins marquant que les Ignorants amha.

Une pour toi Picto
https://www.bodoi.info/unite-combattante-trudaine/
3094
;) pourquoi MOI ? :oops2:

Je relis mes Pema Ling en ce moment, c'était une bonne BD...

6054,pema-ling-tome-2-les-guerriers-de-l-eveil.jpg

3095
La critique d'unité combattante est pas très glop.

3096
ils y connaissent rien. :oops2:
3097
Non mais soit sérieux parce que je te fais plutôt confiance là dessus ! :-D

3098
Et pas sur le reste ? :oops2:
Nan mais effectivement, c'est pas un ultra chef d'oeuvre, mais c'est bien dessiné, ca tient debout et ca fini très mal. Donc c'est bien.
De toute façon, Rica = c'est bien.
3099
Ce matin j'ai lu LUCHADORAS. C'est bien.

Couv_59122.jpg
PlancheA_59122.jpg

3100
Et aussi Dropsie Avenue, dont je ne sais pas trop quoi penser, c'est un peu simpliste comme récit, mais pas inintéressant pour autant.

1904738.jpg