Sujet Qui lit des BD ?
- 3 657 réponses
- 181 participants
- 152 894 vues
- 116 followers
Anonyme
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
j-master
Cosmik Roger a quelques moments bien bons (je pense à un passage avec les deux roadies, ça me fait encore marrer)
Je suis abonné à Fluide, tout n'est pas super, loin s'en faut, mais sur ce qu'il reste de valable, j'ai généralement mon compte. Certains auteurs demandent toujours un temps d'adaptation, je pense à Goossens, notamment.
Thiriet m'a bien plu à un moment, avec ses anecdotes de musicien, même si parfois (surtout depuis les pages "décongelées"), bof...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
CDM c'est "chieurs de monde" le fanzine qu'il tenais au lycée avec Mô et d'autres qui ont gardés le CDM (dont vincent/CDM, le frère de Julien...)
Bref:
Julien/CDM: cosmic roger
Mô/CDM: Forbiden zone et co-scénariste sur le cosmic roger 3
zumbies -> Julien/CDM au dessin et Lindingre au scénario
C'est le bordel chez fluide, et superdupont je crois que c'est Gotlib + Solé (père)
Anonyme
Superdupont, excellent
Citation de wiki :
Superdupont est une bande dessinée française créée le 21 septembre 1972 par Jacques Lob et Marcel Gotlib dans le no 672 de Pilote et fut ensuite parue chez Fluide glacial. Marcel Gotlib, Alexis et Solé sont les principaux artisans de cette bande dessinée, même si Daniel Goossens, Neal Adams et Al Coutelis ont réalisé de courts épisodes.
Zanetoche
Rahhh Ludwigh!!!
En ce moment, je suis dans ma période "j'achète ce que je lisais à 11 ans pendant que papa/maman faisaient les courses" donc je pense me prendre quelques "packs" Torgal (3 pour le prix de 2). Je sais pas ce que les puristes du style en pensent mais à la préadolescence je kiffais grave.
will_bru
Je les rachète en ce moment Je trouve que ça a mal vieilli, mais j'accroche...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Jofree
Toujours suivi les Thorgal depuis...pfiou. :troplongtemps???:
J'trouve pas que ça ait spécialement mal vieilli. Juste que sur la durée y'a eu des Ooohhh et des Baaahhh.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Citation :
Je trouve que ça a mal vieilli
Tu parles de quels albums ?
will_bru
Ben les 3 premiers. C'est pas tant le dessin que plus la manière de raconter l'histoire...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
Il me semble que ça paraissait alors dans l'hebdomadaire (ou mensuel ?) Tintin, et qu'il est possible que le format feuilleton ait pris le pas sur un déroulement normal de scénario. Ou plus simplement les auteurs ne savaient pas encore qu'ils allaient tout arracher et ne s'impliquaient pas plus que ça...
Les tomes se passant en Amérique du Sud sont par contre de qualité conséquente, perso ce sont les 1eres BD "adultes" que j'ai lues.
Anonyme
Ah moi, ma premiere "BD adulte".. à l'âge hormonal, c'était "Les 110 pilules" de MAGNUS ( adaptation très libre d'un classique de la littérature érotique chinoise de Jing Ping Mei, ça c'est pour le côté intello )
http://www.krinein.com/img_oc/16476.jpg
qui paraissait me semble t-il dans L'écho des savanes... par épisodes...
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 20:48:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte