Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui lit des BD ?

• 3 667 réponses
  • 181 participants
  • 167 282 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2776

le pouvoir du chinkel

jamais entendu parler de ça je vais lurker

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 12:13:25 ]

2777
le grand pouvoir... Une super histoire.

Youtou- > pour les dialogue OK, mais pour le coté antihéros qui reçoit un truc que pas mal veulent tu avoueras que c'est presque pille :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2778

Citation :

pour les dialogue OK, mais pour le coté antihéros qui reçoit un truc que pas mal veulent tu avoueras que c'est presque pille :-D

J'ai absolument pas compris ta phrase, j'ignore totalement ce que tu veux dire par "pille".

Sinon, dans donjon t'as un total anti héros, (herbert le canard) qui initialement reçoit par hasard l'épée du destin, et se retrouve ensuite maitre du monde.

2779
Ah ouais c'est vrai, j'avais occulté ce détail de la saga...

Tu vois que tu as très bien compris ce que je voulais dire :oops2:

2780

nan sérieux j'ai rien compris.

2781
2782
Youtou -> c'est drôle alors parce que ta phrase sur Herbert est un e réponse quasi parfaite à ce que je disais. Il faut remplacer pille par pile.

Ce que je voulais dire c'est que je trouve qu'il y a plus de similitudes avec le grand pouvoir... qu'avec Donjon.

2783
2784
Me'ci missié. Toi y en a bien expliqué la vérité vraie. Heureuzement toi y en a être là missié, pour faire comprendre à nous.
2785
https://www.20minutes.fr/culture/1499527-20141211-trois-cadeaux-empoisonnes-offrir-amateurs-bande-dessinee :-D

En gros, ça parle de 3 albums de BD au format franchement exotique :
- un qu'il faut découper page après page pour lire l'histoire
- un (Asterix) au format hyper merdique qui dépassera de toute étagère normale
- un qui se lit dans n'importe quel ordre...

Un libraire veut il réagir là dessus ;) ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2786
Le building stories de Chris Ware c'est un objet magnifique et un chef d'oeuvre (encore que ce n'est pas le Chris Ware qui m'ait le plus marqué), par contre ça ne rend absolument pas fou et c'est tout sauf un cadeau empoissonné pour un amateur de BD, tout l'inverse même. Et si on cherche à y trouver un déroulé idéal c'est qu'on n'y a probablement rien compris.

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 21:49:33 ]

2787
Après l'avoir conseillé à une cliente (une intégrale assez chouette viens de sortir), je me refais le Combat Ordinaire. C'est fantastique.
2788
+1 chouette récit

Normalement j'ai plein de Tardi pour Noel :bave:

2789
Citation de Traumax :
le Combat Ordinaire. C'est fantastique.

Pas mieux.
L'ai reçu pour mon anniv' il y a deux ans: cette bd est un véritable coup de poing dans l'estomac !

J'avais pas ressenti pareille émotion depuis "Quelques mois à l'Amélie" de JC Denis.

2790
Voila, je vient de finir le 4. C'est beau, y'a tout la dedans.
Faut vraiment que je lise Blast. icon_facepalm.gif
2791
C'est différent Blast, c'est pas aussi "abordable" mais c'est aussi un chef d'oeuvre.

Dans le genre grosse claque dans le vide, je me suis enfin acheté "Un Homme est Mort" de Davodeau, ça m'avait tué à 18 piges (jétais le public parfait pour ça en plus) et je l'ai relu en sachant à quoi m'attendre, ma gorge s'est quand même noué pas mal.

2792
Citation :
Faut vraiment que je lise Blast.

Un libraire BD qu'a pas lu Blast, bhouuuu pas bien, qu'on le brûle (avec des livres commandés sur amazon).
2793
J'ai lu tellement de merdes par rapport aux chefs d'oeuvre que j'ai en retard. icon_facepalm.gif
2794
Mais j'ai quand même lu le premier hein. :oops2:
2795
Je fais exactement pareil avec les films, à me dire que je dois acheter tel classique ou aller voir tel film que tout le monde encense et à finalement regarder des bouses en copie de sauvegarde parce que c'est easy watching. :|

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 21:06:00 ]

2796
2797
Mais d'où il a cette gueule de niais et ces fringues de merde BB ?

2798
1923225.jpg

C'est très fidèle quand même.
2799

En plein trip Larcenet, j'ai lu l'intégrale de Blast (bien après la bataille, enfin pas autant que ce cuistre de traumax qui ne l'a pas encore lu, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés en somme), pis aussi le combat ordinaire.

C'est marrant de constater a posteriori comme le combat ordinaire (LCO) annonçait déjà blast.

Y aurait beaucoup de choses à dire concernant blast, qui est bien un chef d'oeuvre, mais que perso j'ai moins aimé que LCO : ça m'a moins touché, tout simplement.

2800
J'ai peut être pas lu Blast, mais j'ai lu tout 78140 Vélizy. :oops2: