Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 221 vues
- 115 followers

Anonyme
                        521397

Sujet de la discussion Posté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?

- pef -
                        1792

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
402 Posté le 29/01/2006 à 20:35:23

ça c'est bon!
Les 2 series aldebaran et betelgeuse
et blacksad c'est exellent aussi

0

Anonyme
                        521397

403 Posté le 30/01/2006 à 08:43:40

Je sens que je vais me lire Abraxas à l'occaz

0

kravatorf
                        9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
404 Posté le 30/01/2006 à 10:44:26
Aldébaran et bételgeuse c'est top ... mais j'ai trouvé l'abum de fin de bételgeuse décevant et bien en dessous de la moyenne de la série.
autrement ... à tous ceux qui sont déçus par la reprise de spirou et fantasio par morvan et munuera il vous faut acheter ça:

Ce one shot est tellement au dessus de la reprise que ça en est hallucinant 

Enfin un bon scénario à la fois dans l'esprit de la série et avec ses touches d'originalité. Par contre attention au dessin... on a une interprétation très personnelle par Yoann de l'univers graphique de la série. Perso j'adore mais on peut ne pas aimer ;)
en plus l'édition est jolie (grand format et tout)
Les one shot à venir on l'air très prometteurs 

autrement ... à tous ceux qui sont déçus par la reprise de spirou et fantasio par morvan et munuera il vous faut acheter ça:

Ce one shot est tellement au dessus de la reprise que ça en est hallucinant

Enfin un bon scénario à la fois dans l'esprit de la série et avec ses touches d'originalité. Par contre attention au dessin... on a une interprétation très personnelle par Yoann de l'univers graphique de la série. Perso j'adore mais on peut ne pas aimer ;)
en plus l'édition est jolie (grand format et tout)
Les one shot à venir on l'air très prometteurs

0

Anonyme
                        22808

405 Posté le 30/01/2006 à 12:50:03
Citation : la reprise de spirou et fantasio par morvan et munuera
Tain ça me fait halluciner ça ... de la vraie merde en barre.

0

Anonyme
                        521397

406 Posté le 30/01/2006 à 14:46:56
J'ai découvert ça

c'est super chouette

c'est super chouette

0

petitindien19
                        2930

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
407 Posté le 30/01/2006 à 14:48:14
Au faite, certains d'entre vous, sonts aller a Angoulême?
Si oui, que pensez vous du cru 2006 d'Angoulême?
Si oui, que pensez vous du cru 2006 d'Angoulême?
0
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

Jr0001
                        5532

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
408 Posté le 30/01/2006 à 16:30:23

Anonyme
                        521397

409 Posté le 30/01/2006 à 16:47:20
J'y suis allé 2 jours encore cette année, et comme d'hab j'ai adoré.
0

rondoudou50
                        213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
410 Posté le 30/01/2006 à 19:44:14
 Pareil que le putois
 Pareil que le putoisJ'y suis allé et j'ai aimé cete ambiance même si on était un peu beaucoup sous la neige...
Le vendredi il était encore possible de fréquenter les artistes, ensuite cela devient trop hot. Bon cette année il fallait se repérer entre toutes les bulles et les différents endroits, mais cela étale aussi la foule dans la ville.
En plus on a lancé une bataille de boules de neige sur les passants, trop fort ! On a du être une bonne vingtaine à un moment à canarder tout ce qui passait dans la rue et il en passait ! Superbe ambiance, vraiment !!!

0
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...

Shirow
                        19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
411 Posté le 08/02/2006 à 01:34:11
Tiens , aujourd'hui , j'ai lu quelques comics ...
Donc , au menu :
- un Superman alternatif , ou il serait tombé en URSS etant gamin . Bref , Superman avec une faucille et un marteau à la place du fameux "S" sur le torse .
- les derniers Spiderman .
- Toxin , un comic derivé de Spiderman . En fait , c'est la suite de l'histoire du symbiote . Au debut , Spiderman avec la combi noire . Puis Venom avec sa combi vivante , d'abord ennemi puis allié de Spiderman . Puis Carnage , fils de Venom et ennemi de Venom et Spiderman . Et enfin Toxin , le rejeton de Carnage . Donc , encore une histoire de combi vivante , mais cette fois ci , l'hote est un flic qui decide de faire le bien , même si sa combi , qui a le mental d'un gamin de 4 ans , n'en fait un peu qu'à sa tête . Bref , sympatique .
Donc , au menu :
- un Superman alternatif , ou il serait tombé en URSS etant gamin . Bref , Superman avec une faucille et un marteau à la place du fameux "S" sur le torse .
- les derniers Spiderman .
- Toxin , un comic derivé de Spiderman . En fait , c'est la suite de l'histoire du symbiote . Au debut , Spiderman avec la combi noire . Puis Venom avec sa combi vivante , d'abord ennemi puis allié de Spiderman . Puis Carnage , fils de Venom et ennemi de Venom et Spiderman . Et enfin Toxin , le rejeton de Carnage . Donc , encore une histoire de combi vivante , mais cette fois ci , l'hote est un flic qui decide de faire le bien , même si sa combi , qui a le mental d'un gamin de 4 ans , n'en fait un peu qu'à sa tête . Bref , sympatique .
0

Anonyme
                        521397

412 Posté le 08/02/2006 à 22:49:14
Lecteur, si tu as 17 ans, que tu aimes les films gore avec des scènes de cul inutiles, un scénar cousu de fil blanc, du sang pour le sang, un dessin digne des pires dessins animés de France Truc, alors la série "l'ennemi" est pour toi le jeune.
On en est à 3 tomes.

Si par contre tu aimes la bédé, lis autre chose. Même un Titeuf à la rigueur !
On en est à 3 tomes.

Si par contre tu aimes la bédé, lis autre chose. Même un Titeuf à la rigueur !
0

Anonyme
                        22808

413 Posté le 08/02/2006 à 22:52:11
C'est vraiment si nul que ça Sol ?
0

Anonyme
                        521397

414 Posté le 09/02/2006 à 08:17:58
J'ai lu les 3 tomes avant hier et c'est clairement naze. Histoire thriller style, sur fond de secte satanique. Des scène de cul toutes les pages qui servent strictement à rien, la nan qui perd ses alis, sa famille etc... et qui se sape en mini jupen et nique tout le temps, stro bidon.
Et le dessin on dirait un DA moderne, genre winx ou totaly spies.
Et le dessin on dirait un DA moderne, genre winx ou totaly spies.
0

Anonyme
                        22808

415 Posté le 09/02/2006 à 12:44:45
Ha ouais effectivement ça a l'air bien nul ...
0

diggy
                        8088

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
416 Posté le 10/02/2006 à 12:55:05
Citation : la nan qui perd ses alis
hein?
0

Anonyme
                        521397

417 Posté le 10/02/2006 à 13:56:13
"la nan qui perd ses amis" (tués sauvagement) 

0

diggy
                        8088

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
418 Posté le 10/02/2006 à 18:18:17
La nan ? c'est le nouveau mot pour nana ?
0

Anonyme
                        521397

419 Posté le 10/02/2006 à 18:19:23

0

Jr0001
                        5532

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
420 Posté le 10/02/2006 à 22:13:30
Dans le derneir fluide, ya une petite BD sur comment pecho un déssinateur de BD a ngouleme ou ils dépeignent assez bien le genre de type qui fait le genre de BD qu'aime sol carlus
Pour en revenir au comics,et en particulier a spiderman je suis heureux de voir que les scenaristes actuels ne se répetent pas.
Félicitons au passage venom qui est grand papa (puisque carnage est son fils il me semble bien). Peut etre le retour des clones pour bientot?
Au passage, viendez admirez le nouveau costume du tisseur!Marvel e encore pété nu cable...
http://www.marvel.com/publishing/stories/showstory.htm?id=67
Pour en revenir au comics,et en particulier a spiderman je suis heureux de voir que les scenaristes actuels ne se répetent pas.
Félicitons au passage venom qui est grand papa (puisque carnage est son fils il me semble bien). Peut etre le retour des clones pour bientot?
Au passage, viendez admirez le nouveau costume du tisseur!Marvel e encore pété nu cable...
http://www.marvel.com/publishing/stories/showstory.htm?id=67
0

Shirow
                        19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
421 Posté le 10/02/2006 à 22:18:26
Oué , Venom engendre Carnage , puis Carnage engendre Toxin ... Enfin , ils sont plus que ca , dans la famille symbiote ... Y a aussi les 5 autres symbiotes completement barges . Enfin bref , Venom est censé être mort puisqu'Eddy Brock se suicide apres avoir revendu son symbiote et appris qu'il avait un cancer ( ceci dit , la fin du comic est ouverte . Genre , obligé , le symbiote revient pour le sauver ... ) . 
Sinon , pour le costume , ca me semble cheulou : j'ai lu les derniers numeros sortis aux States et son costume est le même . En fait , y a même une serie ou il se suicide à la fin , en se pendant avec sa toile . Dans l'autre , il se fait buter , mais ressuscite sous une forme cheulou , un hybride d'araignée et d'homme , dans un delire assez chamanique .
Sinon , pour le costume , ca me semble cheulou : j'ai lu les derniers numeros sortis aux States et son costume est le même . En fait , y a même une serie ou il se suicide à la fin , en se pendant avec sa toile . Dans l'autre , il se fait buter , mais ressuscite sous une forme cheulou , un hybride d'araignée et d'homme , dans un delire assez chamanique .
0

Jr0001
                        5532

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
422 Posté le 11/02/2006 à 01:09:02

Shirow
                        19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
423 Posté le 11/02/2006 à 03:19:42
Nan , j'ai l'impression que c'est les deux series principales , là . Pour le scenariste , par contre , je peux pas te dire . Y a eu un cross over Venom / Carnage y a pas longtemps , aussi , juste avant le spin off avec Toxin ( pas trop mal branlé d'ailleurs ... ) . Sinon , j'avoue , c'est un peu n'imp niveau coherence de l'ensemble , mais bon ...  

0

Jr0001
                        5532

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
424 Posté le 11/02/2006 à 04:32:37

Anonyme
                        521397

425 Posté le 11/02/2006 à 11:29:48
En tout cas les comics ça n'apprend pas non plus la cohérence dans l'écriture et l'orthographe  

0
- < Liste des sujets
- Charte