Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 846 réponses
  • 147 participants
  • 752 650 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
3451

Je crois d'ailleurs que ce mondial 2014 est la consécration de cette homogénéisation vers le haut. Les italiens et espagnols n'y ont rien compris et n'avaient rien anticipé : la sanction a été sévère.

3452
C'est surtout stratégiquement que le football a evolué et surtout dans les 20 dernières années. Et meme dans les 10 dernières années en fait. A un tel point que le fan primaire de foot n'y comprends plus grand chose quand une petite equipe comme l'IRAN n'est battue que 1-0 par l'Argentine...

C'est lors des coupes du monde qu'on se rend le plus compte. beaucoup de gens n'y comprennent rien et pensent qu'un match de foot c'est encore un box to box de 90 minutes.
3453
Citation de youtou :
Heu, on va repartir sur le débat là ?


+1
3454
Citation :
C'est surtout stratégiquement que le football a evolué et surtout dans les 20 dernières années. Et meme dans les 10 dernières années en fait. A un tel point que le fan primaire de foot n'y comprends plus grand chose quand une petite equipe comme l'IRAN n'est battue que 1-0 par l'Argentine...


C'est surtout que l'Albiceleste n'y arrive pas hein ! La France a battu la Jamaïque 8-0 pour rappel. Je t'en trouve plein des roustes. Bien sûr que le foot a changé. Mais bon t'es comme même très réducteur dans tes propos ...
3455
Le plus difficile a faire comprendre au fan primaire, c'est que dans le foot moderne, ce que le jeu sans ballon est aussi important que le jeu avec ballon. Le placement, la reconversion offensive, les espaces entre les lignes, l'ecartement du jeu,...
3456
Citation :
La France a battu la Jamaïque 8-0 pour rappel.


Oui heu, en match amical et les joueurs jamaicains n'en avait clairement rien a foutre! Ils sont d'ailleurs venu en touriste ( dixit Didier Deschemps) sans staff et c'est la FFF qui leur a fourni le kiné et le soigneur...

Ne comparons pas un match d'exhbition a un match de coupe du monde
3457
T'as aussi été un fan primaire hein. Et tu as appris, comme tout le monde.

Quand je discute foot avec des personnes qui sont intéressées et qui cherchent à comprendre j'ai plaisir à échanger avec elles. Pas à les laisser entre "primaires" .
3458
Mais "primaire" n'est pas péjoratif du tout! On peut apprécier un sport sans en connaitre toutes les ficelles.

Moi je regarde wimbledon par exemple, bein je suis un fan primaire. Je connais grosse moldo les regles mais aucunement les ficelles du tennis!
3459

alors déjà c'est un cordage, et pas des ficelles qu'on monte sur les raquettes. Voilà, t'auras appris un truc 

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3460
Ok désolé mais ça a une connotation très péjorative "primaire". P-e pas en Belgique :noidea:

On est donc d'accord ;)