Sujet Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
- 146 participants
- 766 380 vues
- 95 followers
GIAUBP
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2012 à 21:38:19Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3751 Posté le 05/07/2014 à 12:59:12
Citation de ReNo :
Citation :Sinon Reno fracture vertébrale pour Neymar, tu penses quoi de la charge du colombien ?
Dangereuse et surtout maladroite et aurait pu être sanctionnée. Je trouve que l'arbitre à laisser trop faire, les découpages ont été trop nombreux, il aurait du calmer les esprits bien plus tôt. Il met un jaune à T Silva, certes, il applique le réglement, mais il n'y avait rien de méchant dans son geste (une tentative un peu stupide d'intimidation et un surplus de motivation). Il sait qu'en lui mettant le jaune , il le prive de demi en plus. A coté de ca, James et Neymar se sont fait découper quelques fois et il ne bronche pas!
Bref, ce geste ne serait pas arrivé si il avait calmé les choses bien plus tôt dans le match.
Et bien c'est là que je dis que j'ai vu un match de Copa America : plus âpre que sexy ...
TS, il ne touche pas le gardien qui d'ailleurs n'a plus le ballon en main . Ospina n'a qu'à regarder avant de dégager, comme tout gardien primaire ( ). Le jaune c'est un peu abusé...
Je te trouve moins virulent sur la blessure de Neymar que sur celle s'Onazi
Anonyme
8413
3752 Posté le 05/07/2014 à 13:12:58
Parce que le geste l'est pas le même. C'est moins évident de blesser quelqu'un en sautant dans son dos (d' ailleurs c'est rare comme blessure pour un joueur de foot, il ya un facteur malchance qui a joué) que d'arriver semelle en avant sur le tibia d'un joueur. Je suis sur que Matuidi ne le fait pas exprès mais il sait quand même bien que ce genre de geste peut faire très mal.
Puis, j'en parle moins parce que ça ne vous fait pas mousser autant que quand je parle de l'EDF
EDIT :
Oui et non, et c'est ce que je reproche au foot actuel et aux vieux croulant du comité executif de la FIFA (voir quelques post plus tôt).
Dans le réglement, il y'a des fautes ou des faits de matchs qui sont systématiquement sanctionnées d'une carte jaune sans aucune discussion possible
- Retirer son maillot
- Perdre volontairement du temps
- etc
Gêner un gardien lors de sa relance à la main ou lors d'un dégagement en est une également.
Donc si on suit le règlement à la lettre, qu'il le touche ou pas, ca ne fait aucune différence, il commet une faute qui doit être sanctionnée par une jaune.
L'ennui avec ses fautes "à carton jaune obligatoire" c'est que dans le tas, il y'a aussi le "plongeon dans le rectangle pour influencer une décision arbitral- aka la simualtion".
Une fois de plus, si on suit le règlement à la lettre, il devrait y avoir un carton jaune à chaque fois qu'un joueur tombe volontairement. Et ca n'est pas le cas.
Alors; l'argument numéro 1 c'est de dire, oui mais alors, on va mettre 15 cartons par matchs donc l'arbitre interprète et peut donc "contourner" le réglement à sa seule interprétation.
OK
Je suis d'accord que l'esprit du jeu peut influencer l'arbitre, mais il faut arrêter avec les deux poids, deux mesures.
Si un joueur enlève son maillot après mis un but, franchement, dans l'esprit du jeu, est-ce que ca mérite un carton? Pourtant, là les arbitres sont intraitables!
Idem avec la faute de T.Silva. Pourquoi là, l'esprit du jeu n'est pas pris en compte et qu'on sort le carton sans réfléchir (avec suspension à la clé en plus)?
Bref, soit on suit le réglement, soit on l'interprète, mais tant que la FIFA fera deux poids deux mesures le foot restera toujours empoisonné de la sorte
Puis, j'en parle moins parce que ça ne vous fait pas mousser autant que quand je parle de l'EDF
EDIT :
Citation :
TS, il ne touche pas le gardien qui d'ailleurs n'a plus le ballon en main . Ospina n'a qu'à regarder avant de dégager, comme tout gardien primaire ( ). Le jaune c'est un peu abusé...
Oui et non, et c'est ce que je reproche au foot actuel et aux vieux croulant du comité executif de la FIFA (voir quelques post plus tôt).
Dans le réglement, il y'a des fautes ou des faits de matchs qui sont systématiquement sanctionnées d'une carte jaune sans aucune discussion possible
- Retirer son maillot
- Perdre volontairement du temps
- etc
Gêner un gardien lors de sa relance à la main ou lors d'un dégagement en est une également.
Donc si on suit le règlement à la lettre, qu'il le touche ou pas, ca ne fait aucune différence, il commet une faute qui doit être sanctionnée par une jaune.
L'ennui avec ses fautes "à carton jaune obligatoire" c'est que dans le tas, il y'a aussi le "plongeon dans le rectangle pour influencer une décision arbitral- aka la simualtion".
Une fois de plus, si on suit le règlement à la lettre, il devrait y avoir un carton jaune à chaque fois qu'un joueur tombe volontairement. Et ca n'est pas le cas.
Alors; l'argument numéro 1 c'est de dire, oui mais alors, on va mettre 15 cartons par matchs donc l'arbitre interprète et peut donc "contourner" le réglement à sa seule interprétation.
OK
Je suis d'accord que l'esprit du jeu peut influencer l'arbitre, mais il faut arrêter avec les deux poids, deux mesures.
Si un joueur enlève son maillot après mis un but, franchement, dans l'esprit du jeu, est-ce que ca mérite un carton? Pourtant, là les arbitres sont intraitables!
Idem avec la faute de T.Silva. Pourquoi là, l'esprit du jeu n'est pas pris en compte et qu'on sort le carton sans réfléchir (avec suspension à la clé en plus)?
Bref, soit on suit le réglement, soit on l'interprète, mais tant que la FIFA fera deux poids deux mesures le foot restera toujours empoisonné de la sorte
[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 13:28:49 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3753 Posté le 05/07/2014 à 13:17:30
Citation de ReNo :
Parce que le geste l'est pas le même. C'est moins évident de blessé quelqu'un en sautant dans son dos (d' ailleurs c'est rare comme blessure pour un joueur de foot, il ya un facteur malchance qui a joué) que d'arriver semelle en avant sur le tibia d'un joueur.
Ouais va dire ça à Batiston
Citation de ReNo :
Puis, j'en parle moins parce que ca ne vous fait pas mousser autant que quand je parle de l'EDF
Voilà pourquoi je disais que t'étais pas con
Juste chiant
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3755 Posté le 05/07/2014 à 13:35:50
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
se moquer d'une sardine c'est toujours bien
Anonyme
8413
3756 Posté le 05/07/2014 à 13:37:23
Sinon, il y'a eu des émeutes en Suisse suite à leur qualif en 8éme!
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3757 Posté le 05/07/2014 à 14:07:03
J'avions pas osé la poster, déferlante de haine, toussa
Anonyme
6427
3758 Posté le 05/07/2014 à 16:18:21
Bonne chance aux belges...
J'ai pronostiqué une victoire des argentins mais que le meilleur gagne. J'ai le cul entre 2 chaises, entre la proximité culturelle avec les belges, surtout wallons, et mes souvenirs d' Argentine, quelles sont belles les argentines...
Pour l'instant je ne me suis pas régalé en voyant ces 2 équipes mais qui sait ce soir.
Et allez les ticos, ce serait un exploit fabuleux...
J'ai pronostiqué une victoire des argentins mais que le meilleur gagne. J'ai le cul entre 2 chaises, entre la proximité culturelle avec les belges, surtout wallons, et mes souvenirs d' Argentine, quelles sont belles les argentines...
Pour l'instant je ne me suis pas régalé en voyant ces 2 équipes mais qui sait ce soir.
Et allez les ticos, ce serait un exploit fabuleux...
Anonyme
24659
3759 Posté le 05/07/2014 à 17:06:15
je vais voir le match avec des pôtes dans un bistro qui porte le doux nom de "Beer bar". Ca s'invente pas
Anonyme
8045
3760 Posté le 05/07/2014 à 17:24:26
argentine belgique 2 - 1
pays bas costa rica 1 - 1 PB
pays bas costa rica 1 - 1 PB
- < Liste des sujets
- Charte