Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 758 574 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
4261

 @ Seth ; faut voir aussi qu'au Brésil ils ont souvent des noms à rallonge et que par convention ce sont les surnoms qui sont utilisés. Genre par ex pas grand monde ne doit connaitre Edson Arantes do Nascimento.

En plus y a un taux d'illetrisme assez élevé même encore maintenant favorisant l'usage de surnoms dans la culture populaire. Et les surnoms datent souvent de l'enfance ou l'adolescence.

4262
ok, merci.
4263

Ce qui empêche pas que c'est plus classe d'avoir Socrates comme surnom (le nom de ce joueur était Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira, pas facile à caser sur un maillot) et que quand on joue comme une femmelette, le surnom Hulk est la garantie de devenir la risée devant les caméras.

4264
Socrates c'était pas vraiment un surnom mais son véritable prénom (de mémoire il avait aussi des frères prénommés d'après d'autres philosophes, seul Rai y a échappé dans la famille). Et en plus, son nom a comme même inspiré un sketch mémorable aux Monty Python! :bave:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4265
Superbe pown d'un rédacteur de l'équipe:
Citation :

Parmi les invités VIP de la FIFA pour la finale de la Coupe du monde au Maracana, dimanche soir, on trouve évidemment quelques chefs d'Etat : les Allemands Angela Merkel et Joachim Gauck, le Russe Vladimir Poutine, la Brésilienne Dilma Rousseff... A leurs cotés, une belle brochette de hauts responsables de la FIFA, tels Michel Platini ou Julio Grondona. Mais aussi, comme toujours, des stars : Gisele Bündchen, Daniel Craig, Shakira, Lebron James, et... Olivier Dacourt. Bien joué de la part de l'ancien international français, visiblement plus doué pour trouver le chemin des tribunes que celui des filets.


:bave:

Sinon, Fred a annoncé sa retraite internationale. :mdr:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 18:39:40 ]

4266
Citation de pek :
Sinon, Fred a annoncé sa retraite internationale. :mdr:

:youcantfiremebecauseiquit: :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4267
Bon, si on attend tous les autres parier ça va pas marcher :oops2:
Allemagne 2 - 1 Argentine

Juste parce que l'Allemagne le mérite plus sur la compétition. Mais j'ai peur d'un vieux match d'escroc des argentins avec un but de Messi qui les sauve.
4268
TSG: Carrément :-D
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 18:50:02 ]

4269
Citation de Léo :
Bon, si on attend tous les autres parier ça va pas marcher :oops2:
Allemagne 2 - 1 Argentine

Bon, ben bravo Léo: j'avais décidé de mon prono depuis hier soir mais j'attendais que tu postes en espérant que tu pronostiquerais le contraire (et pour empêcher que tu ne me marques stratégiquement, ce qui aurait été de bonne guerre :-D ), mais comme on est sur la même ligne je ne te rattraperai pas. J'avais décidé depuis hier de me fier aux précédents de 1986 (l'argentine en ciel et blanc bat l'Allemagne en vert) et 1990 (l'Allemagne dans ses couleurs traditionnelles bat une Argentine en bleu), depuis je sais que les allemands ont gagné le tirage et gardé leurs couleurs habituelles, du coup tant pis pour le suspense, je reste fidèle à mes convictions et je prends l'Allemagne:

Allemagne 3 - 2 Argentine (avec un doublé de Messi et trois buteurs différents pour l'Allemagne).

Mais encore une fois je suis tellement partagé que je serai content quel que soit le résultat, pourvu qu'on voie du beau futebol avec du vrai jeu, un arbitrage à la hauteur et pas de tirs aux buts! :bravo2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4270
Pele, Youtou, quand même.
Oui Socrates était son vrai nom, un père autodidacte et fan de philo, Socrates était pédiatre. Quel magnifique joueur...