Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 846 réponses
  • 147 participants
  • 752 344 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
6241
Citation :
Je me souviens plus les détails, mais sur le moment j'ai quand même pensé que le geste d'Ibra était bien méchant non?

Ah oui carrémment, mon dernier post sur " geste anodin " était ironique of course.

Félicitations à Gradel qui qualifie les siens ce soir ! ( Cameroun )
J'avais bien dit à Bobby pour le totem Gradel... ( ça fait encore un mec, avé Diabaté que les médias spés n'ont eut de cesse de dégommer, et que j'ai toujours apprécier pour leur apport à l'équipe et donc au trou laisser lorsqu'ils sont indispos ).

Jolie victoire du Barça aussi contre l'Atlético en quart retour de copa del Rey ( coupe durand ).
Par contre, entaché de petites erreurs d'arbitrage, comme une main flagrante de Jordi Alba sur une superbe reprise plein cadre de Griezmann ( juste après contre supersonique barcelonais avé passe dé de...Jordi Alba qui a traversé tout l'terrain comme une flèche...Neymar, complètement hors jeu au départ de l'action soit dit en passant, à la finition ).

Etant légèrement fan de Messi ( oui de tous les petits qui jouent bien :oops2: ), j'ai suivi sa prestation à la lettre ( M ) et j'ai adoré. Il a encore le fameux " coup de rein ", la capacité d'accélération instantanée, les contrôles d'école, la conduite de balle venue d'ailleurs, la vision de jeu à la grand joueur ( au hasard, Zizou, Iniesta grande époque, Ibra, etc... ) bref...:bave:

Doublé de Neymar Jr au passage. 2 cartons rouges pour les colchonéros ( z'auraient pu prendre 2 blanc aussi pour assortir au maillot )

Bonne nouvelle du côté madrilène, la bonne perf de Torres ( ça fait plaisir comme même ), de Griezmann aussi, dans une moindre mesure.
La mauvaise, c'est une re-défaite contre le Barça, et aussi cet " abandon " en 2ème période, genre " OK, vous avez gagner " ( sauf qu'il restait encore une mi-temps à c'moment là quoi ).

Ce Barça est bien sûr pas aussi époustouflant qu'à la grande époque , mais beaucoup mieux que ces derniers temps où ils faisaient des prestations " comme à l'ancienne " avé possession et passe à 10, mais sans aucune efficacité, en rendant leur match super chiant à regarder.

Là, c'était beaucoup plus sobre et direct comme jeu, quitte à marquer en contre et sur coup de pied arrêté.

De notre côté aussi ( PsG ), ce serait pas mal de se faire à l'idée qu'on n'a pas le niveau pour faire du Barça grande époque et que le jeu en contre efficace, ça peut être très bien aussi. ( spétacle ET efficacité )
6242
Le jeu du PSG est plus comparable au Réal qu'au Barça, d'ailleurs qui joue comme le Barça à part eux, les équipes qui le tentent se font souvent défoncer, normal, d'un autre côté j'aimerais pas être joueur au Barça, c'est déjà emmerdant à regarder, j'ai juste envie de leur dire mais frappe t'attend de rentrer dans les barres pour taper? lol
Faudra voir l'après Messi, ça risque d'être la douche froide ou de revenir à un Barça de l'époque de Enrique :oops2:
6243
Citation :
Faudra voir l'après Messi

Mais merde, il est encore là, alors faut en profiter quoi, pas encore le timing pour parler de " l'après " :jsaispasquoimettrecommesmiley:

Bah vu leur budget et savoir faire en matière de recrutement/politique sportive, nul doute qu'ils s'en sortiront...
6244
Citation de Vince_ :
Citation :
Faudra voir l'après Messi

Mais merde, il est encore là, alors faut en profiter quoi, pas encore le timing pour parler de " l'après " :jsaispasquoimettrecommesmiley:

Bah vu leur budget et savoir faire en matière de recrutement/politique sportive, nul doute qu'ils s'en sortiront...


je sais pas, il se sont fait piquer le futur Messi Danois apparemment par le Réal, un jeune de 16 ans je crois...
Je sais que Messi est pas périmé, mais pour préparer aussi le PSG pour l'après Zlatan, ça par contre c'est plus proche, 33 ans pour un attaquant même avec une bonne vision du jeu c'est des fois pas suffisant :oops2:
6245
Ødegaard qu'il s'appelle, merci google ^^
edit:oops il est norvegien lol

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 01:26:00 ]

6246
Ah bah pour Paris, j'suis carrément daccord. Zlatan, Motta, Maxwell, ne sont clairement pas éternels et il faudras faire d'la politique sportive de qualité.
J'aimerais bien comme je l'ai déjà dit ici, que l'on regarde un peu plus les joueurs qui sont déjà dans l'effectif voir ce qu'on peut faire pour en tirer le max plutôt que de vouloir acheter à tout va les derniers blazes à la mode.
Mais pour ça, la base serait comme même de prendre un directeur sportif ! icon_facepalm.gif


Ah oui, Odegaard, javé vu ça qqpart, genre le plus jeune joueur de l'histoire du Réal ou truc du genre.
Jamais entendu parler ni vu jouer avant cette annonce, on va l'suivre avec intérêt.

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 01:31:13 ]

6247
Amha en ce moment Pastore est meilleur que Zlatan, la triste réalité parce que j'adore le jeu du grand suédois, mais Pastore est vraiment bon aussi pour être meneur/buteur
il commence à avoir du mal à passer un joueur seul le "vieux" Zlatan, c dur de vieillir :(

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 01:37:32 ]

6248
Bah pour moi, c'est un peu le " vieux " Zlatan, genre les restes, depuis son arrivée à Paris, hein.
( pourtant il était dit chez les " connaisseurs " qu'il avait fait la saison de sa vie l'année dernière ( ou celle d'avant ) ).

Avant, lui aussi il pouvait faire son Messi à dribbler plusieurs joueurs dans la surface et tout. :snif:

Ceci dit, contrairement à d'autres ( Lucas par ex, bien que j'espère de tout coeur qu'il me fasse mentir ), il respire l'intelligence dans ses placements et visions de jeu, il a gardé une super frappe, une qualité de passe hors norme, c'est déjà pas mal.

Pastore dans ses bons jours ( voir moments ), pour moi, c'est du Zizou, genre t'as envie de l'voir en vrai pour lui dire " merci " quoi.
Mais il lui manque ce qui ne fait pas défaut aux plus grand, cad la régularité. ( amha bien sûr ).

Lucas, dans un autre genre est lui aussi capable d'émerveiller avec ses dribbles venus d'ailleurs, mais ça fait longtemps que je me pose des questions sur son intelligence ( ou absence de ) de jeu.
De plus, il a montré jusqu'ici une non-capacité à s'adapter aux différentes configurations de match.
Genre quand ça va pas, il est genre fantomatique.
Hors encore une fois, pour comparer à l'image que j'ai d'un grand joueur, bah c'est super important d'arriver à trouver sa place, son utilité à l'équipe dans quasi toutes les config' de match.

Edit > A ce propos ( régularité, adaptation ), j'm'étais fait la réflexion que ce n'est pas faire du bon boulot quand on est en pleine forme, de bonne humeur etc... que c'est difficile, mais bien d'assurer le taffe, même hyper fatigué, voir encore bourré de la veille, que y'a pas son collègue préféré, que ça déborde de taffe/client, etc...
Lors de ce genre d'expérience, j'me suis dit " Ok, là, tu commences à être cuisinier " .

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 01:54:25 ]

6249
ouai Lucas j'ai un peu les mêmes doutes, mais il a un potentiel énorme
je me demande qui bride le jeu du PSG aussi, quand je vois David Luiz, c'est pas son jeu de rester avec la tente dans la défense, Laurent Blanc qui était connu pour ses montées, Luiz c'est un peu pareil, mais là il était comme scotché dans sa défense, dommage, un défenseur qui monte des fois si quelqu'un prend sa place ça peut faire très mal, et David Luiz est ce genre de joueur...
J'espère que Blanc a pas déjà oublié sa carrière de footeux en passant entraineur lol
Contre saint étienne Lucas a été inexistant, pas un sursaut d'orgueil rien...Après si on dit aux joueurs tu restes là et tu bouges pas...ça le fait pas trop.

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 02:10:02 ]

6250
Citation :
je me demande qui bride le jeu du PSG

T'es pas le seul....
J'ai mes théories fumeuses genre c'est carrémment la ville de Paris qui bride tout l'monde ( pas des dirigeants ou institutions, la ville elle même quoi ).
Je sais pas, le climat ( pas seulement la météo, hein, genre la non-ferveur des gens en général pour le foot, le girouetisme des supporters, etc...) peut être...
Le côté " pas heureux, cynique, blazé, condescendant " que l'on prête aux parisiens d'une manière générale ( les habitants, pas les joueurs du PSG quoique )... ??
Ma situation perso actuelle ne me met pas en position des plus objectives, ceci dit, je me poses de plus en plus de questions concernant la possibilité ( ou non ) de s'épanouir à Paris.


+1 pour les défenseurs centraux qui montent, et d'une manière générale, les joueurs qui savent étendre leur volume ( localisation sur le terrain ) selon les situations.

J'ai par ex fait attention aux comportements défensifs des attaquants barcelonais ce soir, et comme je le pensais, ils sont au taquet. Alors non, ils n'ont pas les gestes de classes d'un Varane, mais ils ne rigolent pas.

C'est d'autant plus énervant de voir de si grands joueurs défendre comme des lions et de
s joueurs moins lumineux ( cf certains parisiens ) choisir leurs match et/ou moments, marcher à longueur de match, etc...

Pour en revenir au défenseur qui monte et David Luiz en particulier, j'me dis que pour se faire, cela demande une grosse confiance, en soi même, en ses coéquipiers pour le " remplacer " et inversement.
Hors, solidité, confiance mutuelle collective, ne sont pas ( encore ?! ) des qualificatifs qui me viennent à l'esprit concernant le PSG.

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 03:02:21 ]