Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 235 792 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
1451
1452

Citation : Bonne chance, Poss, pour le permis.


Thanx Mais c'est plus le code qui m'inquiète :volatil: A force, on prend des habitudes et je sais pas si ça va pas me jouer des tours

Citation : Take care


Yop, si c'est comme dans mon coin, les tracteurs & co tournent a mort :surpris:

Confirmage pour le "y a qu'une vie" et vaut mieux le percuter avant de te retrouver dans ma situation pour s'en rendre compte ;)

Désinscription AF

1453

Citation : il faut être carrément extra-lucide en moto.


et faut aussi un peu de chance, j'étais coursier sur paris pendant plusieurs années et c'est une histoire de millimètres si je suis encore lá aujourd'hui je crois. tu sais quand tu voles et que t'as tête passe à un cheveux de la voiture qui arrive en face.



Sinon faut être dur comme un grec.
https://www.youtube.com/watch?v=M-iBIkdwX5s
:mdr:
1454
'tain, incassable :8O:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1455
1456
:ptdr: :pong: la meilleure moto du monde tant qu'il ne s'agit pas de s'arrêter...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1457
:eek2:
Le grec :surpris:

BB> :ptdr: Je zappe la 999 et c'est ça que je me prend :8) :volatil:

Désinscription AF

1458

:bave:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1459
Je découvre le thread à l'instant alors ce post est une façon de poser un flag comme un autre.

:moralisateur on:
Tout d'abord, aux futurs motards, l'idée d'avoir une hyper sportive comme première moto est à oublier. D'abord parce que les tarifs sont dissuasifs ( pas à l'achat, hein, pour le reste...) mais aussi parce qu'une moto ça tue (ou ça handicape quand on a de la chance, restons optimiste). Sans compter qu'il faut apprendre à conduire parce que c'est pas en sortant de moto-école qu'on est motard, c'est après la première pelle :mrg:

Bref, tout ça pour dire qu'il existe des petits bijoux sur 2 roues qui ne coûtent pas trop cher et qui donnent un plaisir fou, comme ma bécanne.
Avant, j'en ai essayé quelques unes. Ma première moto fut une Yamaha XJN600, copie conforme de celle que j'avais pour apprendre. Fiable, économique mais terne. Le plus sympa avec cette bécane, c'était les virages à fond les gamelles (à 140 whaouuuu) où je doublais les sportives qui n'avaient pas franchi le 3ème rapport
Après je suis passé à la 850TDM un bon vieux twin des familles qui m'a bien plu pour emmener madame en balade mais bon, ça reste un twin...J'ai enchaîné sur une Honda CBR600 gardé 3 mois où j'avais l'air d'être sur une mini-moto (ben voui je suis grand...). Bonne bécane rien à dire la-dessus. J'ai testé entre temps un R1 et une GSXR600, 2 sportives à la pointe et j'ai compris que ce n'était pas pour moi. Oubliez le confort (ça parait pas comme ça mais c'est très important), vos points de permis et préparez la monnaie! J'ai aussi fait quelques kilomètres sur un K1200Lt de chez BMW. Mouais, pas franchement emballé mais intéressant comme essai. Et après, j'ai trouvé ma perle rare : ma HONDA 750 seven fifty (ya une ch'tite photo dns mon profil, j'ai viré la bulle haute qui est affreuse...)

Pourquoi? Ben jugez plutôt :
Acheté 2000 euros (modèle 1998), 38000km, 3 mois de garantie, topcase, pneus avant neuf, 24 euros par mois d'assurance en tout risque, plus de 200km d'autonomie, facile à conduire, nickel en duo, pas d'entretien ou presque et des performances honorables, on atteint les 200km/h si besoin.

D'autres petits bijoux à mon sens :
- HONDA CB500
- KAWAZAKI ZRX1200
- BANDIT 1200
- SUZUKI GSX750 ou GSX1200 (certainement ma prochaine si j'en trouve, j'en ai raté une à 3400 euros ya 2 mois :nawak: )
- HONDA 750VFR (surcôtée malheureusement mais c'est un p'tit bijou)

Voila, bonne arsouille :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1460

Citation : c'est pas en sortant de moto-école qu'on est motard, c'est après la première pelle



Ayé, je suis motard pour de vrai depuis mardi il y a 8 jours. Première gamelle, sous la pluie évidemment, premiers bobos (une semaine d'arrêt maladie, mais rien de bien grave, que des hématomes et une tendinite, rien de cassé). Par contre, j'ai toujours pas trouvé les sous pour remettre la moto en état, alors que je suis grave en manque de rouler avec...

Gaffe à tous, les amis !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.